Toujours dans ma lecture de la v2 :
les kids ont disparus.
Le format minimal est désormais un chef (armement super rare), un ou deux champions (armement amélioré, remplace les balaises), des gangers (le reste de la boite de 10 figs).
Les Goliaths sont profilés comme de l'ork (bonus à la charge, endurance, kikoup', grofling'...), avec en conséquence fluffique une espérance de vie de Réplicants. Cette Maison est tenue en laisse par les spires grâce aux collier de Stimulants que porte chaque ganger (aka ventouse cardiaque des Harkonnen dans Dune), sorte de prévention à l'ascension politique, sinon ils risquent le blop musculaire aléatoire. Les moins cons contournent ça par le marché noir (ce qui est bon pour les scénarii-maison).
Les Eschers sont profilées comme de l'Eldar Noir (bonus à la mort artistique, svg d'esquive, lames, toxines, course...), la psychologie de Mad Donna est désormais généralisée à toute la Maison (et derrière la parthénogenèse trop mystérieuse, retour des mâles malingres quasi décérébrés, cobayes pharmaceutiques simplement conservés comme couilles sur jambes). La Ruche Mortis est intégralement aux mains d'une faction Escher (~ Commorragh).
Nouvelle règle : on peut désormais échapper à un tir en se jetant volontairement à terre (= Bloqué), traduction de la svg "semblable à 40k.
Dans le cadre apparent d'une activation alternée (joueur A : une fig, joueur B : une fig), le Chef active deux autres figs à proximité durant son tour, le champion une (ce qui écrante ces figs pivots et permet de démultiplier leur impact). Une carte stratagème permet d'ajouter une fig de plus une fois par partie (~rush bloodbowlien).
Que du bon, j'vous dis !