Dans l'ensemble, pour le genre choisi, c'est bien fait. Quelques soucis de passé simple et d'accentuation (ou/où, a/à), mais rien de très grave.
Ton récit relu et corrigé :
>> Chaotique_tendance_sorcier_reAKV.doc <<
Certaines fautes sont probablement passées au travers, mais y'en a déjà moins ^^
Quelques maladresses :
Citation :Kel-Thuzad ne résista pas à l'appel du chaos: il se joignit aux hérétiques au cours de cette brève bataille, étrangement ravi de pouvoir se battre librement de ses malfaiteurs
J'ai juste du mal à comprendre ce que tu as voulu dire ^^
Citation :Le chapelain désarma le sorcier, sa lame volant
à la verticale se figeant
dans le plafond de la bibliothèque.
Enchaîner les gérondifs, c'est risqué, surtout quand on décrit des actions qui ne sont pas exactement simultanées...
Citation :Il se retourna vers un space marine et d'un revers d'épée, il le projeta
contre des rayons de la bibliothèque, avant d'être écrase
par celle-ci sans un cri.
Qui se prend l'armoire sur la troche ? Le sorcier ou le SM ?
Citation :De nombreux soldats
étaient sujets à des transformation inhumaines, lesquels étaient tués
pour éviter la création d'une armée de bêtes sanguinaires sur leur nouveau domaine.
Qui se fait tuer? Les transformations ? "lesquel(le)s" se rapporte généralement à un complément, pas à un sujet.
Fluffiquement, je pense que ça se tient, de toute façon vu la base supra-floue et incohérente (l'histoire des TS) sur laquelle tu te bases, je penses que tu peux te permettre de faire un peu de révisionnisme. ^^
---
Ah, j'allais oublier, merci Natacha:
Imperium, Empereur, toujours avec une majuscule
Pas de "s" à space : "des/les space marines"