Citation :
Il y a 11 heures, Cyrus33 a dit :
Enfant 44 peut-être...
C'est cela, je pense.
Concernant Jaworski, oui, je déconseille plutôt les rois du monde. Il existe d'autres textes typés "historio-fantasy" (La compagnie es menteurs Karen Maitland). Moi, celui là m'a laissé de marbre, alors que Janua Vera : miam (et que par ailleurs j'aime assez la fantasy light, dont les prémices étaient pour moi dans le 7ème fils de Card, ou, dans les premiers récits, on peut se demander si les "pouvoirs" prétendus ne sont pas les transpositions des croyances des personnages).
Concernant la Belgariade, c'est à remettre en perpective : je l'ai lu il y a un certain temps, et je pense que j'aurais du mal à relire le seigneur des anneaux, que j'ai lu et relu au collège. Ce qui m'avait plu, ce n'était pas l'intrigue (un ado gentil va se fritter avec le seigneur des ténébres, mais, shut, le gentil ne sait pas qu'il est balaise...), mais plus l'ébauche des personnages à plusieurs dimensions (un des "gentils" est un voleur; dans la Mallorée, un des "méchants" est sympa, ce qu'on retrouve dans Game Of Throne (il y a d'ailleurs des articles sur cette dimension, le SdA étant perçu comme manichéen donc conservateur alors que GoT étant perçu comme plus progressiste).
Enfin, concernant la Horde du Contrevent de Damasio, à mon avis, ça dépend aussi du lectorat. C'est beau...pour un public d'esthète. Ca peut ne pas plaire.
Mode ma vie ON : Nan, parce que moi j'aime bien offrir des bouquins, et j'avais traumatisé la copine de mon meilleur ami il y a 15 ans en lui offrant Dexter alors qu'on ne se connaissait pas (et que je ne connaissais pas le bouquin). Elle avait adoré, mais elle s'était demandé ce que j'avais pu dire à la vendeuse pour qu'on lui offre un livre sur un psychopathe vengeur masqué tueur en série. Mode ma vie OFF