Des gens ont-ils testés cette nouvelle édition de Nécromunda ? Qu'en pensez-vous ?
Perso j'ai mis le nez dedans et je suis trés partagé: d'un coté du beau matos en général, bonne ambiance sur le plateau avec tous les éléments (surtout si tout est peint!), un système d'alternance et d'action bien sympa et dynamique, l'esprit Nécro respectée, des fichers personnages ça fait plaisir, même des pions incendie pour le pur fun et des tas de possibilités de missions et map modulable avec les tuiles...
MAIS BON SANG GAMES, c'est quoi ces profils à rallonge ??
Pourquoi ce vieux systéme old shool vu et revu depuis 30 ans (touche, blessure, armure, trauma) ?!
Pourquoi avoir moderniser la forme du jeu pour garder toute la lourdeur des mécaniques ? Pourquoi proposer des tuiles avec des cases pour ne pas jouer avec (tout est en ps pour la version 3D) ?!
Selon les situations on se retrouve à faire des TAS de tests ou jet aléatoire qu'on s'y perd...
Et pour compliquer le tout POURQUOI avoir séparé les régles en 2 livres ? Il y a une fiche récap mais il manque des tas de petites choses...
Evidement il y a des tas d'extensions prévu et ça fait plaisir de savoir que tous les gangs, et autre mercenaires, mais aussi les cultistes du Chaos et hybrides Stealers seront de la partie, des rumeurs parlent des Arbitrators, et des nouvelles tuiles de jeux et accessoire de jeux etc bref la durée de vie semble énorme....mais super le jeu en kit et attendre 6 mois pour avoir les gangs de bases !
Sinon je trouve que le jeu, et ses possibilités au delà des gangs sont énormes mais pffff les régles du jeu me soulent et motivent pas des masses...Bien sur une adaptation règles maison ou système annexe est faisable mais bon les joueurs vous suivent pas forcément...