Citation :
Il y a 20 heures, KDJE a dit :
C'est comme le mvt en PS, sur lequel la réédition plaque in extremis un plateau quadrillé : une case = 1 PS et exit la règlette.
En fait les cases font 2ps et il faut diviser par 2 les valeurs pour avoir les cases de mouvement sinon les figs avancent 2 fois plus vite, soit 2 cases pour les Goliath et 3 pour les Escher (en arrondissant)...mais bon faut tout adapter et il y a forcément qque cas particuliers (on ne doit pas autoriser les déplacement diagonales en coupant à travers les murs, pas de mouvement a 1 case d'un ennemi sauf pour charger etc).
Il y aussi bcp de jets aléatoires/tests que j'ai envie d'alléger voir supprimer.
Ok rien de trés compliqué mais bon j'aurais voulu que GW fasse ce boulot, ils proposent un mode plateau alors pourquoi ne pas aller au bout du concept ? Peur des réactions de fans je suppose...
Pire si je prend un autre système car c'est tout un autre jeu et des tas de profils/capacité à modifier, je préfère rester sur la base de Nécro.
La mécanique de GW n'est pas injouable non plus mais juste gonflante et manque de fun (jet de touche/blessure/armure/trauma pour 1 tir + des tonnes de tests..il y avait pas moyen d'épuré un peu ?!) en 2017 quand tu vois des dés spéciaux partout avec des mécaniques simples pour appliquer des effets diverses (le top étant Impérial Assaut, tellement moderne à la fois simple et tactique)...le comble c'est que GW l'ont fait eux même dans d'autres jeux (ShadeSpire, Horus Heresy, Space Hulk etc)!
LE jeu reste trés modulable et trés ouvert pour des tonnes d'adaptation (j'attend des listes pour cultistes du Chaos et Stealers en plus des gangs, les Arbites et pourquoi pas même les soeurs ou l'inquisition) mais je sens que ça va prendre 6 mois (voir plus) pour GW de sortit rien que les gangs de bases...En fait je crois que GW nous a donné une grosse boîte à outils toute belle et c'est aux joueurs de faire leur sauce (campagne, mission perso, jouer avec les tuiles/cases, des listes de faction etc), je suppose ?