Citation :
Il y a 8 heures, Egill a dit :
CE qui me dérange avec Gemmel c'est son absence totale de descriptions... Ses univers sont souvent flous, peu développés, et génériques... ça me sort totalement du récit, j'ai jamais réussi à accrocher. C'est de l'action et de la téstostérone et pas grand chose d'autre (sans parler du discours un peu militariste que j'ai trouvé à "Légende"... J'avais l'impression d'un film de guerre hollywoodien transposé dans un univers d'heroic fantasy à la Conan).
J'avais lu son bouquin sur son séjour tout seul dans une cabanne au bord du Lac Baikal (le pitch me plaisait beaucoup, ça me fait envie souvent d'aller vivre quelque par en hermite (bon, après, faut se taper les -30° et gérer les ours mais bon)... très divertissant, son écriture est très efficace.
« Dans les forêts de Sibérie », c’est mon préféré de Tesson, mais Berezina aborde un sujet plus en rapport avec notre goût pour les récits guerriers ou historiques
je suis en train de m’écouter sa série sur Homère (France Inter en podcast) c’est vraiment bien et ça me donne envie de tenter de relire l’illiade et l’odyssée