Citation :
Il y a 14 heures, senjak a dit :
J'ai finis de relire récemment ''Les instrumentalités de la nuit'' de Glen Cook, c'est toujours aussi captivant de plonger dans les intrigues(non manichéenne ) politiques, religieuses militaires et magiques de de cet univers de Low/Dark fantasy inspirer de l'Europe du XIIIème siècle. Les deux premiers tomes sont particulièrement captivant pour la découverte de ce monde complexe et pour le fait de suivre des personnages qui ne sont pas encore les sauveurs du monde. Les tomes subséquents sont intéressant mais beaucoup plus dispensable. Les personnages sont pour la plupart attachants. J'ai trouvé les Instrumentalités plus intéressantes dans leur globalité que la compagnie noire.
Perso, c'est l inverse
Le 2 premiers gros tomes ( livre du Nord et ? , en gros les 6 premiers de la serie)
de la compagnie noire, j ai adoré.
Le Doc et sa future femme m ont bien fait vibrer.
La suite un peu moins, j ai jamais réussi à lire le 4...
Pour les instrumentalisés de la nuit, j ai bien aimé le tome 1 et j ai décroché dès le tome 2.
Ça va dans tout les sens, les intrigues sont sympas mais il me manquait un fil rouge...ou je l ai loupé.
Par contre, j ai resorti les livres, ils devraient repasser sur le haut de la pile de lecture.