Je pense sincèrement que tout au même endroit, c'est mieux. Il y avait ça sur le Warfo et même si il y avait quelques contradictions, dans les grandes lignes les bons points ressortaient toujours du lot.
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<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
ok, merci pour les liens. Globalement, je ne me suis pas intéressé plus que ça aux aéro en fait. Celui que je possède m'a été offert et du coup, j'ai pas cherché plus loin d'autant qu'il fonctionnait sans problème jusqu'à maintenant. Après, c'est intéressant d'avoir des liens / infos pour ceux qui souhaitent comme <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6437-aerthrandir/?do=hovercard" data-mentionid="6437" href="<___base_url___>/profile/6437-aerthrandir/" style="color:#ffffff;font-size:12.6px;padding:0px 5px;">@Aerthrandir</a> "sauter le pas" et se lancer.
Sache que celui à 20 boules étant le même que le Prince August, ils sont compatible en terme de "pièce d'échange". Pratique pour garder son aéro "de marque" sans le repayer. C'est de source sûre et multiple (par exemple pour des joints ou pour une aiguille / buse qui ont tendance à vite chiffrer).
Je suis assez d'accord avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6437-aerthrandir/?do=hovercard" data-mentionid="6437" href="<___base_url___>/profile/6437-aerthrandir/">@Aerthrandir</a> sur la dilution : même les Air se dilue. Cependant, cependant .... ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. En général je sors l'aéro pour une grosse pièce ou une grosse série de figurines. La grosse pièce ou les grosses séries, notamment sur les premiers voiles, m'oblige à utiliser l'appareil longuement. Là, le compresseur avec cuve prend énormément de sens. Mais aussi la dilution avec un BON diluant pour plusieurs raisons :
- Même avec le meilleur compresseur du monde et le meilleur aéro du monde tu ne peux pas éviter d'avoir un peu d'humidité qui passe dans l'air sur une longue période. La dilution permet de casser davantage l'effet "goutte" qui apparait au bout d'un moment
- La dilution permet d'éviter plus amplement que la peinture accroche sur le métal (godet, aiguille et buse en tête de liste). Sur une longue période ça évite des dépôts qui bouchent la buse et font des crachotis. Ca évite aussi la formation d'une "goutte" de peinture sur la sortie de la buse (notamment sur la protection métallique du bout de l'aiguille). Goutte qui est irrémédiablement "soufflée" à un moment, et t'envoi une belle volée de points dégueu sur ta figouze
- La dilution au X20-a (alcoolisé) permet à la peinture vaporisée de sécher plus vite sur le support pulvérisé. L'alcool contenu dans le diluant s'évaporant plus vite. Cela évite les fameuses "araignées" et les non moins célèbres "auréoles" que ceux qui dilue à l'eau rencontrent plus souvent (un jet d'air sur un voile pas sec et paf la girafe).
Sur un piéton ou une petite pièce isolée, avec une utilisation relativement courte, du Vallejo/PA AIR non dilué peu passer. Bon je recommande quand même la dilution, chacun fait ce qu'il veut. Parfois je n'ai pas dilué juste pour aller vite sur une pointe d'éclaircissement, et je me suis retrouvé avec une buse bouchée = obligé de vider le godet (perte de peinture) et nettoyage intégrale (perte de temps).