Section d'assaut needs love

9 réponses, 3264 vues



Ouaips, j'ai pas encore testé réellement pour me rendre compte de la jouabilité, mais sur le papier j'aime beaucoup, on verra bien.




 




Sur Blitzkrieg, on est pas dans la meme échelle que Section d'assaut, donc je sais pas si on peut vraiment comparer :




 




BK : une plaquette de 3 figs = un groupe de combat (avec une abstraction car le groupe est représenté par 3 figurines, alors qu'un groupe de combat fait habituellement plutot 8-12figs).




 




SA : une plaquette de 3 figs = 3 soldats (eux meme organisés en groupes de combat de plusieurs plaquettes).




 




 




Moi ce que je recherche c'est justement un jeu en 1=1 à l'échelle de la compagnie, comme Battlegroup, ou Section d'assaut (voir Iron Cross qui permet il me semble de jouer en 1=1).




RapidFire est un peu particulier, car il mélange abstraction et figurines individuelles, ou du moins abstraction et organisation typique du jeu de niveau "platoon" avec des regles de niveau compagnie et plus : dans le but je pense de pouvoir jouer artilleries et blindés en quantité. Je l'ai aussi, mais je l'ai juste survolé.




 




 




Je pense qu'ensuite c'est une question de gout personnel, en général j'aime bien les  jeux synthétiques, donc on verra ;) Mon but est d'avoir un jeu à une échelle donnée comme dit plus haut, mais aussi un jeu simple d'accés pour jouer avec des joueurs occasionnels et/ou débutants, surtout.




 




J'ai pour l'instant Section d'assaut, rapidfire et battlegroup, SA et BG en français, RF en anglais. BG malgré qu'il soit en français me semble dur pour des occasionnels, mais c'est peut etre une fausse impression, faudra voir en le jouant.




 




RF semble simple, mais en anglais j'ai un peu peur (mes proches ne sont pas anglophones).




 




Reste SA et peut etre Iron Cross, si un jour il est traduit en français.


(Modification du message : 19-06-2016, 11:32 par FAM.)

Messages dans ce sujet
Section d'assaut needs love - par FAM - 18-06-2016, 14:20
Section d'assaut needs love - par marvinlerouge - 18-06-2016, 17:34
Section d'assaut needs love - par FAM - 18-06-2016, 18:43
Section d'assaut needs love - par marvinlerouge - 18-06-2016, 22:26
Section d'assaut needs love - par FAM - 19-06-2016, 00:11
Section d'assaut needs love - par Gilles78 - 19-06-2016, 05:58
Section d'assaut needs love - par FAM - 19-06-2016, 11:24
Section d'assaut needs love - par Gilles78 - 22-06-2016, 01:30
Section d'assaut needs love - par Celtish - 24-06-2016, 22:33
Section d'assaut needs love - par FAM - 25-06-2016, 00:52