4ok : des crânes, du lisse ou les deux ?
Au niveau des avancées récentes (les deux derniers bouquins) :

Les vieux marines sont des gens qui ressentent des émotions, comme la peur par exemple. Ils sont entraînés à la connaître mais de ne pas y céder. Ils ont une certaine empathie avec les humains, vu qu'ils comprennent un peu ce que peut provoquer la détresse, la panique, etc. ...
Les primarines, eux, sont physiologiquement incapables de ressentir la peur. Ils ont une plus grosse distance avec les humains qu'ils méprisent d'avantage. Leur jugement est aussi beaucoup plus tranché car pour eux céder à la panique n'est qu'une preuve de faiblesse.

Avec la chute de Cadia et l'ouverture de la Cicatrix Maledictum, le phare de l'Astronomicain a été voilé un moment, rendant les voyages warp impossible un temps. Les conséquences ont été particulièrement désastreuses : il n'y a pas de monde agricole dans le système solaire. La famine et la malnutrition sont particulièrement présentes. Il manque aussi des ressources critiques, la planète tombe en ruine : il n'y a pas de quoi entretenir le bling. De plus, la population a été soignée : il fallait bien donner des psyckers à l'Empereur, et ne pouvant pas aller en chercher hors du système solaire, ils ont été prélevé directement sur Terre. La situation a été critique au point où c'est une des raisons pour laquelle Guilliman est parti en croisade.

Maintenant, le warp est plus calme. Mais il n'est pas possible pour le moment de communiquer psychiquement entre systèmes solaires. Les appels à l'aide sont maintenant des missives écrites qui sont transmisent de main à la main. L'administration cauchemardesque est devenu encore plus énorme et absurde. Par exemple, des ruches de la Terre ont pour seul rôle de collecter les missives, de les triers et de les faire remonter à qui de quoi. Il y a des castes de fonctionnaires qui à 6 ans vont vivre, dormir et travailler dans de la paperasse.

L'Empereur est dernièrement intervenu auprès des fonctionnaires suscités, en manipulant des tarots et des rêves. Tout ces fonctionnaires se sont retrouvés comme des abrutis devant des Arbitrators qui les tabassent car "ils ne sont pas là où ils devraient être, et que les miracles, c'est pas un truc qui arrivent à des pouilleux". Du coup, personne n'est au courant de ce danger, même Guilliman.
Ce danger, c'est le secteur contrôlé par les Nécrons de la dernière boîte de base : un espace "pariah" sans empreinte psychique dévastateur pour les créatures avec une emprunte dans le warp, comme les humains. Seul une partie de la flotte de croisade Quintus, connu pour ne pas avoir de bol, y est arrivé par un pur coup du sort. Mais leur capacité à appeler à l'aide est fortement mis à mal : avec un warp aussi calme, impossible de voyager efficacement.
Chose marrante : les vaisseaux qui vont dans le warp s'enveloppe dans une bulle Geller, une bulle de réalité. En temps normal, quand ce bouclier est activé dans l'espace réel, les choses dans la bulle sont juste normal. Mais dans ce secteur pariah, l'emprunte warp est si faible que l'effet Geller est exacerbé, au point où il est plus réel que la réalité et peut donc dévier des tirs de barage par exemple.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4ok : des crânes, du lisse ou les deux ? - par Swompy Time - 02-09-2020, 23:24
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 08-02-2019, 15:45
RE: Games Workshop : News - par Morikun - 08-02-2019, 16:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 17:47
RE: Games Workshop : News - par Alfie - 08-02-2019, 19:12
RE: Games Workshop : News - par Egill - 08-02-2019, 20:12
RE: Games Workshop : News - par Alias - 08-02-2019, 21:04

Atteindre :