[CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière... Saison 2

231 réponses, 61612 vues

Je rappelle à tous que jouer des parties et poster photos et petit rapport de bataille rapporte aussi des points Wink
Participer à une bataille : 3 points.
Remporter le scénario : 8 points
Éliminer le Seigneur adverse : 3 points.
Éliminer la totalité d’une unité adverse : 2 points.

Justement, hier soir, GiLel et moi-même avons échanger quelques baffes ! Désolé pour la qualité des photos, prise avec un téléphone... GiLel en a aussi fait quelques-unes, peut-être les postera t-il aussi.

GiLel, bien que dans le groupe des Attaquants, avait pour mission de défendre un avant-poste avec ses Humains chaotiques et, pour ma part, je devais éliminer le plus d'ennemis tout en tentant d'entrer dans la place. Les points sont marqués en éliminant les figurines adverses et, pour moi, en pétant la porte d'entrée et en plaçant des unités dans la ville.

[Image: cuah.jpg]

A droite, la ligne de bataille elfe, parfaitement ordonnée autour du Seigneur. Sur la gauche, le Seigneur Chaotiques accompagné de Créatures et de Gardes surveillent la ville. Sur la tour, un champion se tient prêt à une contre-offensive sous le regard du Sorcier en contrebas. Au dehors, une créature, l'Homme-Éléphant Ganesh, attend de pied ferme les ennemis avec à ses côtés une troupe de guerriers.

[Image: kuac.jpg]

Les Elfes se ruent à l'assaut. Les deux Ogres (créatures) sont chargés de réduire la porte en allumettes...

[Image: yjkx.jpg]

Tâche dont ils se chargent avec entrain ! Ils y laissent toutefois leur vie, réduits en steaks hachés par Ganesh. La porte tient.

[Image: bi15.jpg]

Les combats se concentrent autour de la porte. Les Elfes font pleuvoir des nuées de flèches sur Ganesh, mais cela s'avère inefficace. Ils manœuvrent ensuite pour s'approcher des murs de la cité.

[Image: vl76.jpg]

Boosté par le Sorcier et des capacités du plateau, le paladin sur créature fait ce pour quoi il est payé, éradiquer du monstre. Ou presque... les deux adversaires survivent au choc mais l'Homme-Éléphant finit le combat épuisé...

[Image: bb88.jpg]

Ganesh, un peu reposé, subit ensuite l'assaut d'une unité de guerriers qu'il rappelle au bon sens en bourrinant consciencieusement quatre de ses membres... Le Seigneur décide alors d'achever le monstre, sans y parvenir !, pendant qu'autour de lui les Gardes s'apprêtent à attaquer la porte et qu'à gauche du champ de bataille, ça marave sévère entre unité de guerriers (hors cadre...).

[Image: ovuc.jpg]

Ganesh, tel Renaud, toujours vivant, toujours debout, fonce sur les faibles Levées... il faut savoir que GiLel entretient une rancœur particulière envers ces pauvres troupes depuis qu'une unité de Levées a, il y a quelque années, annihilé trois de ses Gardes Jomsvikings si mes souvenirs sont bons. Malgré une palanquée de dés, le monstre ne parvient pas à éliminer l'unité, causant sept morts parmi ses rangs. La bestiole finit par, enfin !, succomber suite à un tir de la baliste. Indéniablement, Ganesh aura été "l'unité" de la partie !

[Image: 67p3.jpg]

Arrive alors le tournant de la bataille. Sorti hors les murs, le Lieutenant humain, épuisé après plusieurs combats, récolte une ultime blessure suite au lancement d'un sort par mon Magicien. Ce même sort, "Souffle", me permet aussi d'éliminer le dernier guerrier d'une unité. Mon sorcier est épuisé suite à cela mais ça valait le coup... Dans le même temps, les Gardes font enfin voler la porte en éclats !

[Image: v4cm.jpg]

Et donc, ça poutre méchamment entre les Gardes et les Créatures une fois al porte défoncée. L'unité de Gardes y passe ainsi que deux créatures... je passe mon dernier tour à un "redéploiement prudent" comprendre, ayant deux points d'avance, mes unités se tirent fissa le plus loin possible de celles de GiLel pour éviter d'être chargées ! Les Humains jouent leur dernier tour. La créature survivante parvient à lancer une ultime charge contre les restes d'une unité de guerriers. Aucune perte de part et d'autre. Fin de la partie !

Elfes (Défenseurs) : 26 points: 3 unités éliminées (une créature, un Lieutenant et une unité de guerriers) -> 17 points.
Humains Chaotiques (Attaquants) : 24 points, deux unités éliminées (une unité de créatures et une unité de Gardes) -> 7 points.

Attaquants : 7 points.
Ludmar (Orques, Gobelins et Ogres), Coyote (Chaotiques de Nurgle), Le Caillou (Skavens / Morts-Vivants), Le Golem Qui Rêve (Morts-Vivants), GiLel (Humains chaotiques), Cyrus33 (Gobelins).

Défenseurs : 22 points.
Holi (Humains), Le Caillou (Forces de la Nature), Marduck (Elfes Sylvains / Forces de la Nature), Hasdrubal (Elfes), Reldan (Elfes et Alliance du Nord), La Queue En Airain (Morts-Vivants), Cyrus33 (Elfes).
(Modification du message : 27-12-2019, 11:50 par Cyrus33.)

Messages dans ce sujet
RE: [CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière... Saison 2 - par Cyrus33 - 27-12-2019, 11:15

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CdA / Campagne - Fantasy] Pour quelques arpents de poussière... Cyrus33 503 164,146 18-12-2019, 13:18
Dernier message: Cyrus33