Pour avoir une petite vision de l'arrière-boutique, je plussoie sur ce que dit Fluo, cette campagne était l'occasion de poser les bases d'un système destiné à perdurer pendant plusieurs "saisons" (c'est pas pour rien que çà s'appelle Alpha). Et sur ce plan là, je crois que le système a démontré qu'il tient la route. La répartition des pledges est tout à fait cohérente avec à ce jour 13 à 20€, 17 à 49€, 14 à 99€ et 6 all-in (+ les add qui a priori se vendent bien aussi et sont tout aussi cohérents). Les "petits" pledges attirent du monde et permettent de toucher un public varié (peintres, curieux, joueurs ayant déjà la corebox) et l'ensemble permet de s'y retrouver sans être face à une offre trop complexe ou trop rigide. Mine de rien, créer cette structure et la voir "validée" sur le terrain est un grand pas en avant pour la licence selon moi. Comme elle sera réutilisable sans grand changement lors des prochaines éditions, il y aura sensiblement moins de boulot préparatoire à effectuer. Et après 2 campagnes, les clients seront bien habitués au système et pourront le relayer aisément.
Bref, Fluo le dit depuis le début, on n'est pas sur un produit "oneshot" destiné à être moulé, distribué et oublié l'année d'après mais bien sur un concept de développement de gamme à long terme. Lentement bien sûr vu l'échelle de l'entreprise mais qui avance via un système pensé pour favoriser cette avance et je l'espère une expansion vers une petite communauté de joueurs et de peintres. Le mot juste selon moi serait une sorte de "seconde naissance".
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a> Je t'envoie un RIB pour mes 10% du chèque Hasbro hein ^^