Mon avis de joueur et d'auteur : moins y a de correctifs/mise à jour, mieux c'est.
Si tu as trouvé un bug, une erreur, là il faut corriger. Mais si c'est mineur, moi je laisserais comme c'est. Si le jeu tourne bien, faut pas trop se faire des noeuds au cerveau.Tous les choix n'ont pas besoin d'être aussi efficaces dans toutes les configurations (j'ai déjà eu la remarque "oui A est plus fort que B", ben joue A, s'pas grave, y a des joueurs qui joueront B pour tout un tas de raisons)
Tu feras mieux/différemment sur le prochain jeu, ou sur une V2 dans quelques années.
(Modification du message : 08-01-2026, 17:21 par Minus.)
Oui, je pense.
Toi en tant qu'auteur tu verras toujours des petits trucs à changer, améliorer, ajuster, modifier. Mais si ça n'empêche pas le jeu de tourner et les joueurs de s'amuser... pourquoi changer ?
Je suis partisan du "fait est mieux que parfait". Parce que le parfait n'existe pas. Ca veut pas dire qu'on s'en fout de tester, hein. Mais juste qu'à un moment, si on estime qu'on a fait le job, on a fait le job. Sinon, on peut passer les 10 prochaines années à peaufiner.
Clair que le solo et les jeux courts c'est plus simple à tester. ^^