JoD éditions - Sorcerer's Deck of Death

105 réponses, 24375 vues

J'avais parlé d'un petit bonus pour cette fin d'année, voilà donc en téléchargement gratuit le scénario "Le Gros Bonhomme Rouge" pour Sorcerer's Deck of Death !
A télécharger ici : Le Gros Bonhomme Rouge

N'hésitez pas à télécharger et à y jeter un oeil même si vous ne possédez pas le jeu, qui sait ça pourrait vous donner envie justement  LOL
Sur le discord du jeu (groupe discord) je demande l'avis des gens par rapport à qqes petites corrections que j'aimerai apporter au jeu.
Ce n'est vraiment pas grand chose, juste un léger rééquilibrage de 4,5 trucs. Je pourrais même ne rien faire, le jeu tourne parfaitement comme ça. Mais bon, comme j'aime bien peaufiner l'équilibrage, je pensais proposer un fichier avec les quelques correctifs à appliquer mais aussi mettre à jour le livre/pdf pour que les futurs acheteurs aient directement la version à jour.

Cependant je n'ai pas envie de modifier le jeu trop fréquemment car ça devient vite chiant à suivre. Pour ça que l'idée serait d'appliquer une fois pour de bon ces correctifs et ensuite je n'y touche plus sauf si un problème important m'est remonté. Et au pire limiter à une MAJ par an max, et seulement si besoin (moins il y aura de MAJ mieux ce sera).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous dérangerait qu'il y ait des petits correctifs ou au contraire vous trouveriez ça bien ?
(Modification du message : 08-01-2026, 17:00 par Jackard.)
Mon avis de joueur et d'auteur : moins y a de correctifs/mise à jour, mieux c'est.
Si tu as trouvé un bug, une erreur, là il faut corriger. Mais si c'est mineur, moi je laisserais comme c'est. Si le jeu tourne bien, faut pas trop se faire des noeuds au cerveau.Tous les choix n'ont pas besoin d'être aussi efficaces dans toutes les configurations (j'ai déjà eu la remarque "oui A est plus fort que B", ben joue A, s'pas grave, y a des joueurs qui joueront B pour tout un tas de raisons)

Tu feras mieux/différemment sur le prochain jeu, ou sur une V2 dans quelques années.
(Modification du message : 08-01-2026, 17:21 par Minus.)
Merci pour ton avis.
C'est clairement des corrections dont on peut se passer, peut-être pourrai-je attendre aussi que la demande vienne des joueurs ? Par exemple si quelqu'un me sort que tel profil par exemple est un peu faiblard, et que ça correspond à ce que je pense également, alors là peut-être le correctif pourrait se justifier ?

Le prochain jeu se jouera en solo/coop ce sera plus simple à équilibrer car je pourrais faire un maximum de tests en solo  LOL
Oui, je pense.
Toi en tant qu'auteur tu verras toujours des petits trucs à changer, améliorer, ajuster, modifier. Mais si ça n'empêche pas le jeu de tourner et les joueurs de s'amuser... pourquoi changer ?
Je suis partisan du "fait est mieux que parfait". Parce que le parfait n'existe pas. Ca veut pas dire qu'on s'en fout de tester, hein. Mais juste qu'à un moment, si on estime qu'on a fait le job, on a fait le job. Sinon, on peut passer les 10 prochaines années à peaufiner.

Clair que le solo et les jeux courts c'est plus simple à tester. ^^
(08-01-2026, 22:10)Minus a écrit : Je suis partisan du "fait est mieux que parfait". Parce que le parfait n'existe pas. Ca veut pas dire qu'on s'en fout de tester, hein. Mais juste qu'à un moment, si on estime qu'on a fait le job, on a fait le job. Sinon, on peut passer les 10 prochaines années à peaufiner.
C'est pas faux, je pense que je vais suivre ton avis et finalement ne rien faire sauf s'il y a de la demande en ce sens.
Enfin ne rien faire façon de parler  LOL  Bien sûr on bosse sur la suite !