hép les gars,
Un système escarmouche basé sur la table de resolution universelle, ben en gros; c'est le age des escarmouches de Obe <i>et al</i>.
Moi aussi je bidouille des regles, je bidouille actuellement les profils conf3.5, j'ai calculé ce qu'était un profil de base, par peuple, j'ai calculé ce qu'apporte chaque type d'arme (et parfois c'est assez épatant)
-inspiré par l'example du combat entre le heros de alahan et le golem de chair (qui est censé avoir quatre (4) bras !!!) à la fin du livret conf'1.
du coup cela a decoulé en matrice da calcul.
et j'ai commencé a faire comme des army books avec des profils équilibrés.
Mais plus ça va, moins ca va.
Ce ne sera, au mieux qu'une version de conf' locale.
Le seul conf' qui a la possibilité (meme mince) de survivre, c'en est une qui à une suivi: c'est celui de Rackham.
Toutes nos confs' maison sont voués à l'échec, pas parce qu'ils ne sont pas bien faits, mais parce qu'on ne peut (veut) pas se mettre d'accord entre nous.
Je sens que je vais devoir me mettre a Rag'narok (comprendre: Confrontation - l'age du Rag'narok, parce que je ne vais pas re-ecrire ça a chaque fois)
Et tenez, pendant qu'on y est, on pourrait jouer directement en escarmouche avec le nouveau Rag'narok.
Il suffit de ne pas tenir compte des tailles d'unités et d'etre souple avec l'ordre des bannieres.
Il suffit de le jouer avec "une unité = au nombre de figurines dans le blister"
par exemple, les asadars cynwalls sont par unité de 3 figurines, et une carte pour representer les 3.
PAF voila: Confrontation - Age du rag'narok - escarmouches (ou confrontation, les escarmouches aux confins du rag'narok?)
Maintenant il s'agit de trouver un acronym à la noix pour ça.
Citation :Il suffit de ne pas tenir compte des tailles d'unités et d'etre souple avec l'ordre des bannieres.
Il suffit de le jouer avec "une unité = au nombre de figurines dans le blister"
par exemple, les asadars cynwalls sont par unité de 3 figurines, et une carte pour representer les 3.
PAF voila: Confrontation - Age du rag'narok - escarmouches (ou confrontation, les escarmouches aux confins du rag'narok?)
Maintenant il s'agit de trouver un acronym à la noix pour ça.
Je dois être cinglé mais pour moi un jeu d'escarmouche ne se joue pas avec des unités (même petites) mais avec des individus.
Blogurizine a fait ce que tu proposes : une version "patrouille"
Ah bon, comme quoi les esprits se rencontrent. ;)
Je ne vais pas saboter un rare et fragile sujet de conf' avec une dispute sur ce qu'est la definition d'escarmouche.
On est tous assez malins pour mettre la taille d'unité la ou on veut.
Chacun son chien, chacun son jardin.
il y a une question que je me pose quand meme: es ce qu'ils jouent au nouveau Rag'narok en Chine?
(Modification du message : 31-01-2009, 00:49 par azoxystrobin.)
Citation :Le seul conf' qui a la possibilité (meme mince) de survivre, c'en est une qui à une suivi: c'est celui de Rackham.
Toutes nos confs' maison sont voués à l'échec, pas parce qu'ils ne sont pas bien faits, mais parce qu'on ne peut (veut) pas se mettre d'accord entre nous.
Je sens que je vais devoir me mettre a Rag'narok (comprendre: Confrontation - l'age du Rag'narok, parce que je ne vais pas re-ecrire ça a chaque fois)
Chacun peut développer ses règles dans son coin OU BIEN utiliser des règles génériques avec adaptation des profils Conf' Version-c'qu'vous-voulez.
Avantages:
- on utilise un système commun reconnu (et utilisé avec d'autres univers)
- on n'a pas à se mettre d'accord sur les règles mais juste sur les profils
- ces profils ne sont pas élaborés à partir de rien mais se basent sur le système de création de profils des règles du jeu générique.
- ces profils peuvent donner lieu à création de listes d'armées, etc.
Exemple ici avec Song Of Blade and Heroes :
Profils SBH pour le starter Confrontation : Age of Ragnarok
http://www.adinarak.net/article-25839489.html
Il y a quelques années j'avais fait la même chose avec des wolfens, basés sur un jeu appelé All or Nothing (disparu du web depuis).
Citation :Mon seul regret est de ne pas avoir plus de temps pour bricoler ces systèmes et mieux utiliser ma masse de figs en proxies. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Comme par exemple bidouiller une version escarmouche sur la base du système T.U.R. (Table Universelle de Résolution) de CAoR.
Ades utilise justement une T.U.R., quasiment identique à celle de CAoR. Je sais pas si tu as lu cette règle. Perso, j'en suis au tiers et j'aime bien ce que je lis. Ca me rend impatient d'y jouer.
Citation :Le dernier Blogurizine a sorti une version "patrouille" intéressante et même si c'est pas encore ça y a la base de ce que pourrait être un jeu escarmouche AoR (en virant définitivement les "unités" et en ajoutant le gestion des blessures soit par bonus/malus soit à la Mordheim, en triant et en modifiant les "sorts").
Voilà une information intéressante! Où est-ce qu'on peut le trouver ce blogruzine?
Citation :PS : si on pouvait éviter qu'un énième sujet sur Rackham parte en couille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Je te suis pas bien, là? Quand est-ce qu'on est parti en couille? Tu peux expliquer? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Citation :Après c'est sur le détail du timing que les opinions divergent (genre l'érosion du cœur de cible est-elle antérieure à l'entrée sur les nouveaux marchés)... et on n'aura sans doute jamais de réponse.
Eh ben, moi, j'ai récupéré une info très intéressante auprès de mon vendeur préféré.
En fait ses ventes de fig Conf' ont commencé à se casser la gueule dès 2004, cad avant même Conf'3 ou CAOR et le prépeint.
Quand t'apprends ça, ça te donne une autre perspective sur l'histoire qu'on a vécu...
Cordialement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
LoLz enchanté,
Tu n'as pas du suivre les discussions sur confront' depuis un moment ;)
Toutes les discussions ont une facheuse habitude a partir en nouille.
Tu sais - discussions passionés etc.
C'est preuve qu'on aimait bien Rackham. Avant.
Je ne mettrais pas une totale confiance dans les dires des revendeurs, mais, ça doit etre vrai ce qu'il t'a dit :D
En tout cas, j'avais entendu que Rackham, à l'epoque faisait une politique commerciale auprès des magasins similaires à celle de GW, c'est à dire; tu prends ce qu'on te donne, et si t'es pas content c'est pareil.
Je lui ai déja dit a dragontigre que CadeS utilise le tabeau universel.
Selon moi, autant jouer a CadR.
Mais pour continuer a jouer a conf', utiliser la conf'fédé.
La conf'fédé essaye de garder tout ce coté varié/complexe/bordelique qui rendait le jeu si unique et elitiste. ;)
Comment ça cynique?
Citation :Des années à ignorer que cette attitude les plombe - être passé si près du gouffre - et ils n'auraient toujours pas compris que c'est ce qui les tue? Après autant d'années??? Après autant d'avertissements de la part de leurs clients? Après avoir perdu leur base? Après avoir frisé la faillite? Après un changement "officiel" de direction (à se demander si c'est pas juste pour les apparences?)?
Si quelqu'un a une théorie pour expliquer ça je suis preneur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
J'ai pas de théorie, mais il faut bien admettre qu'il existe une certaine unanimité sur le fait que l'erreur numéro 1 de Rackham fut sa communication foireuse avec des annonces pouvant même être perçues comme carrément mensongères. Une fois qu'on en arrive à ce niveau de perte de confiance, il devient très dur de réparer les conséquences de ces bévues.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Cela dit, je ne demande qu'à être agréablement surpris et voire Rackham distribuer ces produits à l'heure et rétablir des relations saines avec les bénévoles qui ont contribués à son succès, tels que la Fédé et Racksan, ainsi qu'avec les détaillants qui ont pu connaître quelques aventures décourageantes.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="262038" data-ipsquote-username="mathieu" data-cite="mathieu" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="36319" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Après c'est sur le détail du timing que les opinions divergent (genre l'érosion du cœur de cible est-elle antérieure à l'entrée sur les nouveaux marchés)... et on n'aura sans doute jamais de réponse.
Eh ben, moi, j'ai récupéré une info très intéressante auprès de mon vendeur préféré.
En fait ses ventes de fig Conf' ont commencé à se casser la gueule dès 2004, cad avant même Conf'3 ou CAOR et le prépeint.
Quand t'apprends ça, ça te donne une autre perspective sur l'histoire qu'on a vécu...
Cordialement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
</div></blockquote>
D'un autre côté, faire d'un exemple isolé une règle je ne trouve pas que celà donne vraiment quelque perspective que ce soit.
Et j'aimerais bien savoir quel est le coeur de cible de Rackham <b>Entertainment</b> maintenant ? Parceque si le prépeint ravit les trentenaires argentés qui n'ont pas le temps de peindre comme moi, va falloir penser à renouer des liens avec cette clientèle massivement bannie des forums off' dès qu'elle a commencé à s'indigner de l'absence de com' d'une société que beaucoup (excepté quelques irréducibles fanboys à qui l'histoire à donné tort) voyaient aller droit le mur...
Enfin moi je m'en fous, j'ai tout revendu et les seules figs que je rachète vont constituer des équipes pour Blood Bowl. Et j'ai enfin craqué pour AT-43, dont la qualité du prépeint (Rââââ le Red Blok... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]) est très largement au-delà de la gamme Confrontation (pauvres Wolfen...).
(Modification du message : 01-02-2009, 19:45 par Balrog.)
Citation :...on évite de faire des promesses pour la galerie ou des plans sur la comètes délirants.
On livre moins s'il le faut mais on est clair et on est SO-LI-DE.
+1 Complètement d'accord avec toi!
Si Rackham veut récupérer des clients, ils doivent impérativement se corriger sur le fait qu'actuellement, plus personne, aussi crédule qu'on puisse être ne parvient à croire une de leur déclaration.
On ne croit plus que ce que l'on voit!
Cela dit, je ne croyais pas que je verrai réélement un jour des figs de Karman et encore moins leur King Mamooth délirant. Et bel bien qu'elles ont finis par sortir ces figs...
Du coup, maintenant, je suis prêt à accorder à R-E l'absolution pour les erreurs commises dans le passé et le bénéfice du dout pour leurs projets futurs.
Je ne demande plus qu'à être agréablement surpris et je suis prêt à de nouveau croire que l'on puisse sauver la boite qui produit nos jeus et nos figs préférées.
|