Le post du Punk Hardcore

116 réponses, 79556 vues

Merci, courage à toi aussi, il semble qu'on est pas près de sortir de cette situation inédite. Mais heureusement y a la musique et internet !
Tu as fait mettre quoi de côté comme galettes au fait ?

Bon aujourd'hui on change un peu de genre, enfin de sous-genre, avec le street punk. vous savez, les vieux durs à cuire avec crêtes, spikes, et dégaines stéréotypées mais de bon goût^^

Il existe pas mal d'autres groupes street punk qui font du punk hardcore, The Exploited faisait du punk ils donnent dans le punk hardcore depuis environ 20 ans (mais le groupe est né en 1979). Ce sont probablement eux qui sont à l'origine du genre street punk depuis la sortie de l'album "Troops of Tomorrow" et du morceau "UK '82", morceau qui a été utilisé, pour l'anecdote, pour le film "Made in Britain" qui tourne autour de la vie d'un jeune skinhead facho, je vous laisse lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_Britain

Le clip avec extraits du film (normalement il y a juste le début du morceau en intro du film) :

Un des vieux d la vieille du genre aussi, c'est The Casualties. Alors tous les groupes de street punk ne font pas du punk hardcore, certains jouent du bon vieux punk '77 mais comme c'est pas le sujet...
The Casualties (USA), ça fait 30 ans qu'ils existent. Increvables ! Leur production de 30 ans je vais me contenter de mettre le lien vers Discogs^^
https://www.discogs.com/artist/260214-The-Casualties
Le lien Wiki fr :
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Casualties
Je vais aussi me contenter pour l'échantillon de vidéos officielles, c'est dimanche et j'ai la flemme. Tapez The Casualties full album dans YT si vous voulez en écouter plus.

Bon juste 1 alors : leur LP le plus connu est probablement "for the punks" :

"Borders" sur la frontière avec le mexique, le triste mur et la terrible situation des migrants qui tentent sa traversée :

Et.d'autres clips :

Autre exemple de groupe street punk intéressant, tout simplement parce que ça doit pas être facile tous les jours avec cette dégaine en Russie...Le groupe Purgen (fondé en 1989 à Moscou) :

Un dernier pour la route avec Acidez (qui reprend des éléments du clip de Purgen, allez savoir si c'est un hommage ou un manque d'inspiration....
(Modification du message : 22-03-2020, 14:53 par BananeDC.)
J'ai fait mettre de côté Procrastinate et Ursut, par contre j'ai essayé de trouvé sur Discogs le groupe polonais mais pas moyen. Si tu connais de gros distro ça m'intéresse.
Bon, ce sera sûrement trop mou pour l Banane mais je poste ça ici vu que c'est proche du punk. Perso, j'adhère pas, mais ça plaira peut-être à certains...

Merci Cyrus ! Je vais y jeter une oreille
@"adictfigouze" : je vais essayer de te trouver ça, j'avais zappé.
Arf désolé Cyrus, je supporte pas. Le chant m'horripile au plus haut point, j'ai jamais été fan du chant français mais le style Oï/punk + chant français je peux pas. Pas Hardcore non plus donc Hors sujet Wink
A ta place Banane , je modérerai ce Cyrus qui poste n'importe quoi sur ton sujet....
;p
Merci, la Banane.
(22-03-2020, 14:42)BananeDC a écrit : ... qui tourne autour de la vie d'un jeune skinhead facho...

C'est qui est "marrant" quand on s'intéresse un peu à certains évènement autour de ce groupe majeur.

Je poste ça pour celleux qui seraient curieux des méandres politiques de ce milieu, la Banane tu devais surement être au courant.
http://sourdoreille.net/the-exploited-a-punk-is-dead/

Pour ma part, bien que grand fan musicalement, je les ai banni de mes oreilles. Il y aura toujours plein d'autres trucs cool à aller écouter.
(28-03-2020, 12:49)BananeDC a écrit : Arf désolé Cyrus, je supporte pas. Le chant m'horripile au plus haut point, j'ai jamais été fan du chant français mais le style Oï/punk + chant français je peux pas. Pas Hardcore non plus donc Hors sujet Wink

Ah ben pas de souci, hein, je postais au cas où LOL
Moi je me permets meme un troll : toute cette musique est épouvantable LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le post des trucs fun, métal et punk, reprises et autres BananeDC 13 9,042 02-05-2020, 21:39
Dernier message: BananeDC