L'Age of Sigmar

427 réponses, 90662 vues

Citation :<div>

Certains vont me dire oui, mais on ne peut visiblement pas choisir comment équiper son perso, ses troupes ce à quoi je répondrais tout net stop, quand sur différent forums tu regarde des listes d'armées, au final tout le monde équipe ses gus pareil, tu changes un truc limite on te répond : "ce perso si tu le joue, c'est comme ça, point barre, cette troupe c'est à poil et rien d'autre..." enfin vous voyez le truc :)

</div>
Tu généralise avec ce que tu lis sur les forums mais c'est pas comme ça qu'on joue irl. Même si j'ai l'habitude de me renseigner sur le metas lire les avis de joueurs plus expérimentés que moi etc, c'est pas pour ça que je vais appliquer leur conseils à chaque fois. De toute façon les gens essaient de jouer wisi donc si tu as collé des haches tu joues pas des épées. ou tu le fait sur 1 truc ou 2 mais pas toute l'armée.

Pareil pour les tournois, la plupart ont de grosses restrictions, si bien que tu te retrouves à ramollir ta liste pour passer.

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="403737" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53109" data-ipsquote-username="Rhanarion" data-cite="Rhanarion" data-ipsquote-timestamp="1436430416"><div><div>

Certains vont me dire oui, mais on ne peut visiblement pas choisir comment équiper son perso, ses troupes ce à quoi je répondrais tout net stop, quand sur différent forums tu regarde des listes d'armées, au final tout le monde équipe ses gus pareil, tu changes un truc limite on te répond : "ce perso si tu le joue, c'est comme ça, point barre, cette troupe c'est à poil et rien d'autre..." enfin vous voyez le truc :)

</div>
Tu généralise avec ce que tu lis sur les forums mais c'est pas comme ça qu'on joue irl. Même si j'ai l'habitude de me renseigner sur le metas lire les avis de joueurs plus expérimentés que moi etc, c'est pas pour ça que je vais appliquer leur conseils à chaque fois. De toute façon les gens essaient de jouer wisi donc si tu as collé des haches tu joues pas des épées. ou tu le fait sur 1 truc ou 2 mais pas toute l'armée.

Pareil pour les tournois, la plupart ont de grosses restrictions, si bien que tu te retrouves à ramollir ta liste pour passer.

</div></div></blockquote>
Je suis d'accord avec toi, pour le coup je généralise un peu, mais c'est pas faux non plus, perso j'essai toujours d'être wiswyg et la rentabilité à 100% dans un jeu de fig je m'en cogne un peu, mais je l'ai lu et pas qu'une fois, après ok, on est pas obligé de suivre encore heureux :D

Citation :Accessoirement j'ai pas encore fais le deuil de Warhammer et donc d'arriver à me dire que c'est un tout autre jeu, je trouve donc que ce genre de règles c'est une bifle au cadavre encore chaud de mon jeu bien aimé.
Je vois plutôt ça comme de l'humour typiquement britannique, style Monty Python, surtout que dans la plupart des cas, l'humour ne fait qu'agrémenter la règle en question. J'ai été étonnée des réactions (pour ma part, j'ai trouvé ça très drôle et attachant), mais je comprends aussi que dans le contexte, quand on aimait son jeu et qu'on le voit disparaître, ça ait pu agacer.

Bon ben j'ai pu récupérer ma boite ce soir.

Question qualité des figurines, c'est juste hallucinant ce que GW arrive à faire. C'est beau, c'est fin, c'est super détaillé.

Par contre, c'est tellement fin et les éléments sont tellement tassés sur les grappes que pour un vrai débutant ça doit pas être évident de tout dégrapper sans casse.

A propos des grappes d'ailleurs (et ça je trouve que c'est très malin) on notera qu'elles sont organisées en grappes chaos et sigmarites distinctes, facilitant ainsi l'échange entre les joueurs!

Vas y, file tes Khorneux et je te passe mes Stormcast Eternal!

Pour le reste du contenu:

-2 réglets plus épais que ce qui se faisait avant. Les graduations sont beaucoup plus marquées, ce qui en rend la lecture plus facile.

-Une notice de montage. Rien de particulier à signaler, si ce n'est que vu le nombre de figurines différentes dans la boite on pourrait même appeler ça "livre de montage" :D

-Une notice de jeu: là oui, c'est bien une notice. 4 pages et puis c'est marre.

-Un livre de... je sais pas comment appeler ça! On y trouve le background du jeu, des tutos de peinture, 6 scénarios pour jouer la campagne (qui permet de jouer avec de plus en plus d'unités, d'apprendre progressivement les règles de ses troupes et le dernier permet même d'ajouter des figs qui ne sont pas dans la boite), les warscrolls, des fiches de détachements,... Un peu de tout quoi. Par contre c'est très beau, ça met direct dans le bain et ça donne envie de jouer!

-Une mini planche de décalcos pour les Sigmarites. Moi ça m'intéresse pas, mais y en a surement qui en auront l'usage.

Plus qu'à assembler et peindre tout ça, puis tester sur la table de jeu.

Mais une chose est sûre, je suis impatient de m'y mettre :D

Merci pour ton retour :)
Question con : les warscrolls et les fiches de détachements sont comment physiquement ? Papier ? Carton fin? Carton épais ? Vernis ou pas ?

Citation :<div>Question con : les warscrolls et les fiches de détachements sont comment physiquement ? Papier ? Carton fin? Carton épais ? Vernis ou pas ?
</div>
Ben... c'est du joli papier glacé, vu que c'est juste des pages dans le bouquin :D

Moi ça me laisse furieusement présager la sortie de bouquins de factions (ou de paquets de warscrolls, mais bon... c'est pas warmachine... tu mettras pas longtemps à connaître par coeur les caractéristiques/capacités de tes troupes et ça doit être plus chiant que pratique d'avoir tout les warscrolls étalées sur la table :P).

Ben j'aurais tout de même bien vu des fiches un peu épaisses et manipulables séparément...

C'est pas dit qu'à terme ils nous sortent des jeux de cartes pour les warscrolls, ils l'ont fait pour les sorts...

Citation :Moi ça me laisse furieusement présager la sortie de bouquins de factions
Ben moi je suis à peu près sûr que ça en prend pas le chemin, prochain bouquin: campagne, fluff, warscrolls et formations pour les sigmarines, le chaos, et les créatures sylvestres (sylvaneth: hommes-arbre, dryades, et lémures quoi), je pense que ça donne le "LA" pour le futur, c'est exactement le même genre de développement que le SDA. De toute façon ils peuvent pas sortir de LA si t'as une politique de suivi continu et que tu fais paraître des unités au fil de suppléments de campagne, par contre ça veut dire que ce jeu risque de coûter une couille en bouquins....

(Modification du message : 10-07-2015, 00:01 par Carcifère.)

Ah ok, j'avais pas suivi pour le prochain bouquin.

Si je comprend bien (ce qui n'est pas certain, il est encore vachement tôt du matin) ça suivrait le même principe que les bouquins Imperial Armour de Forge World?

Donc là, oui, je suis d'accord avec Perno. Des genres de fiches cartonnées ça serrait pas mal. Histoire de pas avoir à transporter sa bibliothèque quand tu vas jouer chez un pote. (Non parce que ça risquerait de faire des hobbyistes musclés. Et jouer avec des petits bonshommes ou être beau sur la plage en été, y a un moment où il faut choisir son camp! Non mais! :D)