Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 53496 vues

J'ai pas trop vu de problèmes pour Finn vs troopers. Exécuter des villageois sans défenses et riposter contre des soldats qui essaient de te tuer c'est quand même pas la même chose je trouve. Et il a été justement assez clair que le fait qu'il ne voulait pas se joindre au combat contre le First Order. Sans l'enlèvement de Rey, il aurait rangé son blaster et serait parti.

Déjà, ce sont ses anciens frères d'arme.

Ensuite, alors qu'on nous montre bien que les ST sont des humains etc. On en bute à tout va n'importe comment, cf Han solo qui en tue un sans même regarder.

Il ne veut pas joindre le combat parce qu'il a peur de la puissance du First Order, pas à cause d'une quelconque volonté de ne pas combattre ses anciens camarades.

Remet ça dans le contexte : Finn dépasse son conditionnement psychologique (chose balaise, faut bien dire) quand il voit un de ses camarades se faire dessouder par les villageois qu'ils combattent. Il est à ce point traumatisé par l'horreur du combat qu'il se refuse à abattre les villageois (désarmé, certes, mais qui ont buté une partie de ses frères pas longtemps avant, ça donnerait à beaucoup des envies de vengeances)

Il en est même à ce point de la honte et de la peur qu'il quitte le FO, son foyer depuis toujours. C'est pas comme quitter son boulot parce que le chef est un con, quand même ! Ca marque vraiment un rejet des valeurs militaires et conquérantes de l'ordre, tant par pitié pour ses camarades qui meurt au combat que pour les ennemis abattus, qui eux aussi ont des proches.

Donc il prend sa décision, et libère Poe pour avoir un bon pilote, histoire de pouvoir se barrer plus facilement. Ca se tiens. Il peut en plus le faire sans violence. Et donc, une fois dans le Tie (au passage, Poe qui tente de décoller avec le machin encore attaché... Non mais sérieux ?), que se passe-t'il ?

Voilà que Finn oublie tout et massacre du trooppers à tour de bras, comme au stand de tir, en échangeant des blagues avec un mec qu'il connait depuis 30 minutes !

Y'a pas comme un problème ?

C'est pour moi LE gros points noir du film. On aurait pu avoir des développements très chouettes et une réflexions intéressantes sur les troopers, qui sont des êtres humains et non des robots ou je ne sais quoi. On avait tout pour ça. Sauf que non, on se torche avec dès le début du film, et basta.

[Image: 12670600_566157623541082_695826804263760...e=573ABD92]

Steve -1

Citation :Il ne veut pas joindre le combat parce qu'il a peur de la puissance du First Order, pas à cause d'une quelconque volonté de ne pas combattre ses anciens camarades.
C'est en effet ce que l'on voit dans le film, scène de la cantina, où il veut se "barrer" par peur du nouvel ordre.

Citation :Voilà que Finn oublie tout et massacre du trooppers à tour de bras, comme au stand de tir, en échangeant des blagues avec un mec qu'il connait depuis 30 minutes !
Oui c'est moyen mais tout le long le film me donne cette impression de "mal foutu"...

Citation :On aurait pu avoir des développements très chouettes et une réflexions intéressantes sur les troopers, qui sont des êtres humains et non des robots ou je ne sais quoi. On avait tout pour ça. Sauf que non, on se torche avec dès le début du film, et basta.
C'est une très bonne idée, pas assez exploité dans les anciens films tout comme le nouveau, il y a quelques BD qui en parlent et montre le point de vue d'un troupe de choc, cela change et montre bien que se sont des humains.

Pour le nouveau film, cet aspect n'est pas bien utilisé.

J'ai revu le film hier, avec mon rejeton cette fois.

Et bah j'ai vraiment bien aimé. Quand on amène une autre réflexion, et qu'on fait bien attention aux détails et aux dialogues, on passe outre les défauts majeurs.

Ils reste quand même quelques points noirs (La musique pas assez épique ni punchy, l'humour nul à chier, l'acteur qui joue Flinn, que je trouve mauvais, et d'autres que je n'ai plus en tête)

Par contre je surkiffe toujours autant le look de Luke et KyloRen masqué.

Enfin vu hier, je m'attendais à du pas bien, bah heureusement comme ça je n'ai pas été déçu.

Il est quand même mieux que le 1, mais bon, ce n'était pas tellement difficile.

En résumé, beaucoup d'acteurs moisis, du fan service à outrance, de l'humour potache et malvenu, un problème de rythme, un scénario très bof et déjà vu et revu dans la série, des personnages mal construits, un manque d'épique etc...

Kylo Ren qui se fait mettre à mal par une débutante faut arrêter. Et faut qu'il garde son masque aussi. Et il fait des colères de petit garçon capricieux.

Je suis la résistance, j'envoie vingt chasseurs contre la planète. Et ils sont vraiment trop trop forts car ils tiennent bien longtemps, même suffisamment longtemps...

Finn et Poe, non mais qu'ils sont mauvais... Une des fois où j'ai été le plus déçu (même si c'était couru d'avance) c'est en voyant que Poe était toujours en vie...

En gros, j'ai vu plus pourri oui. J'ai envie de le revoir? Non. Ca me fait donc plaisir de savoir qu'on va devoir bouffer du Star Wars pendant encore des années après l'avoir vu? Non.

La mort de Han m'a-t-elle ému? Non, elle m'a laissé totalement indifférent.

J'ai bien aimé : le look des premiers gars qui viennent choper solo. On ne les voit pas assez mais j'ai bien aimé la gueule qu'ils avaient.

Donc à mon avis, le film est raté dans le sens où seuls les gros fans de SW s'y retrouvent et qu'il ne s'adresse pas aux nouveaux spectateurs. Quelqu'un qui ne connait pas ou peu SW se fait clairement chier pendant ce film.

Kylo Ren qui se fait mettre à mal par une débutante faut arrêter

le mec s'est juste pris un tir d'arbalète laser 2 min avant, il a à peine bronché là où les storms volent de partout ^^, on peut aisement comprendre que le gars soit un peu diminué !

Je rajoute que Rey n'est pas manchot en CaC, suffti de voir comment elle s'est occupée des mecs au début.

Il y a une différence entre ne pas être manchot, et devoir manier un sabre laser (arme ô combien commune entre les mains d'un non initié je le rappelle) contre un chevalier Sith même diminué.

Et puis Rey c'est pas comme si elle avait été séquestrée pendant un moment, fatiguée et tout. Nan, nan, même en y réfléchissant je trouve toujours ça pas crédible (et ça annonce du bon pour la suite : le retour du mec qui se fait défoncer mais on justifie qu'il est fort maintenant car Snoke doit lui finir son apprentissage).

C'aurait été mieux qu'elle se fasse démonter et que ce soit elle qui doive la vie aux éléments extérieurs. Il y aurait ainsi eu une motivation supplémentaire, montrer que l'adversité est présente et dangereuse, ajouter un souffle d'épique en fait, autant pour le scénario, que pour les personnages, que pour le spectateur.

(Modification du message : 08-02-2016, 14:30 par Davian.)

Il y aurait ainsi eu une motivation supplémentaire, montrer que l'adversité est présente et dangereuse, ajouter un souffle d'épique en fait

ou faire comme son père et se barrer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 97,583 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 12,678 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2