(21-07-2026, 00:57)Minus a écrit : Ah ben la marge prend un coup, mais ça se calcule. Tant que tes frais plus tes taxes sont inférieurs à ton prix de vente, tu fais du bénéf.
Après, ouais ça rapporte pas énorme, mais c'est possible. Faut juste bien tout calculer avant.
Ah oui effectivement, j'ai fait quelques petits calculs basés sur un petit "devis" de sculpture de figs que j'avais et ça pourrait fonctionner.
Pour la facturation électronique, j'avoue ne pas m'y être vraiment intéressé pour le moment mais j'ose croire que ce sera pas si chiant que ça une fois le coup de main pris, et aussi il me semblait quand même avoir vu des solutions gratuites pour le faire non ? Si ça engendre un coût supplémentaire en tout là ce serait bien puant.
@ Reldan :
Comme je fais aussi service de peinture, et c'est de là que viennent la majorité de mes revenus, si je faisais une "vraie" société je regrouperai les deux activités dedans comme je le fais en micro.
Après si la branche "jeux de figs" ne rapporte pas grand chose mais que je m'en sors quand même d'une manière ou d'une autre, ça pourrait se discuter.
Je me permets un double post pour relancer le sujet d'un éventuel financement participatif afin de mettre en vente des objets physiques.
Par exemple sur Sorcerer's Deck of Death voilà par exemple ce qui pourrait être proposé :
- bon des figs évidemment, quitte à commencer doucement avec juste 1 Mage pour chaque faction
- des jeux de 32 cartes illustrés
- une ou deux planches de jetons
- des sortes de plateau par faction avec tous les pouvoirs dispos (à la manière des plateaux Saga)
Et ce serait déjà pas mal.
Ma question c'est pensez-vous que proposer ce genre de choses puissent attirer plus de monde vers le jeu, par rapport à un bouquin seul je veux dire ?