Bon si il fallait noté sur la technique, j'étais dans la merde car franchement vous m'avez fait un deuxième fondement. Heureusement il y a le thème et là le fait d'avoir respecté au pied de la lettre le thème fait que je choisi Monty.
Pour Archi, la fig est superbement peinte, tes rouges sont comment dire (c'est quoi le mot pour mieux que magnifique?) ... Ce qui m'a fait pencher pour Monty, c'est le fait que les gouttes de sang ont alourdis la fig et ne donne pas une impression de légèreté et donc d'aérien. Pas facile à expliquer, mais en gros les gouttes tombes vers le bas et comme elles sont ratachées à la fig, ça tire la fig vers le bas et donc l'empèche d'allez vers le "ciel" d'ou pas aérien.
Pffff j'espère que t'as compris, moi pas doué pour exprimé les sensations ^^
+1 pour Archi première fois que le choix est difficile pour moi sur un CCCP.
Ce qui fait la différence c'est la méthode de fixation sur le socle, la tige noire c'est moins classe que l'effet de l'évitation de la madame.
Mais gros niveau de chaque côté. Bravo Messieurs !
J'ai voté pour l'ami Archi avec sa jolie nana qui saigne ^^
Une belle pièce pour la vitrine.
Cependant, je préférais avant le rajout des gouttes, un peu moins auraient été meilleur je pense, après la technique est maîtrisée. Pour le socle (mais c'était déjà peint), quelques auréoles des petites gouttes déjà tombées auraient donné quelque chose d'encore plus vivant.
(Modification du message : 25-02-2015, 17:36 par monty.)
L'air de rien, les commentaires sur le choix des votes sont fort constructif, ca devrait aider pour le prochain CCCP :-)
Hiroshi, j'ai bien compris ton idée, j'ai hésité pour le choix de cette fig, mais je fus convaincu par le choix en suivant les differentes remarques que l'on nous a fait lors du lancement du sujet.
Mr Pan, c'est vrai que je déteste ces tiges de fixation pour faire voler les fig. Le choix de la fig a été compliqué à cause de ca, trouver l'idée de mélanger au decors cette fixation. A cause de ça j'ai des figs qui attendent depuis des années que je trouve ube idée.
Rhanarion, quelle deception ;-) je rigole. Tu as fais un bon choix dans tous les cas.
La queue en airain, je garde l'idée des gouttes qui s'élèvent pour une autre realisation, car le melange des endulations auraient trop alourdi le socle, ou alors les grosses endulations actuelles auraient du être moins importante.... je sais pas si c'est clair mon histoire.
Morikun, ton choix va peut être déterminant, car c'est tendu.
Monty, mon cher adversaire, merci pour ton soutien, t'a fait un très bon choix ;-) j'espère qu'il y aura une revanche un jour quelques soit le résultat.
Et pour tous, il me tarde de participer à d'autres cccp
(Modification du message : 25-02-2015, 18:20 par archi.)
Hé hé je vais établir une liste noire >:)
Voté pour la dame qui a bobo.
Je suis globalement d accord avec les remarques constructives des camarades, rien a ajouter.
Ce qui m a fait choisir c est le choix du bleu hyper propre sur une piece ne s y prete pas. De plus l or n est pas du tout dans le même trip. Et enfin les touches de couleurs sont pas assez homogenes, trop de couleurs différents qui ne vont pas franchement ensemble.
En me relisant je me trouve hyper dur car ta pièce est quand même chouette et sur la technique c est du super boulot. Les 2 d ailleurs.
Bref bravo a vous 2, il y a du level dans le cccp !
J'ai voté pour archi.
Les 2 pièces sont hallucinantes de perfection, le choix s'est fait au feeling plus que comme un choix basé sur la technique.
Bravo à tous les deux pour le rêve!!
A voté pour la Tortue, parce que je trouve que techniquement, c'est du super taf.
La peau aurait mérité plus de contraste, ou alors la rendre plus blême encore.
Le machin qui vole de la Main, même si c'est super bien réalisé, ça ne me parle pas.
Généralement je n'aime pas les véhicules de 40K, donc ça doit jouer.
Moi je refuse de voté!
Non mais quoi, sans déconner. Y'en a au moins un qui aurais pu avoir la décence de nous pondre une bouse histoire que l'on puisse choisir sans avoir de cas de conscience...
(Modification du message : 26-02-2015, 13:03 par DV8.)