Dysma's Portal

170 réponses, 47475 vues

Faudrait vraiment tenter des vidéos pour faire connaître cette règle ! Smile
J'y ai pensé mais j'ai une voix de merde et je ne suis pas à l'aise devant une caméra. 

Enfin jouer de la musique aucun soucis mais s'il faut parler c'est cata.
On a le même genre de demandes sur nos projets.
Sauf que faire des vidéos, c'est une activité à part entière, si on veut le faire correctement. C'est aux youtubeurs de faire ça, pas à nous. ^^

Sans parler du temps que ça prend déjà d'écrire un jeu.
Du coup, je suis d'accord avec Reldan.

Il y a combien de joueurs sur la dernière partie ? Il y a l'air d'y avoir plein de figs sur la table !
Oui plein de figs. On était 5 (Nains du Chaos, Halfelins, Empire des hommes, Atlantide et Morts-vivants) et il y avait pas mal de gobelins qui ont spawn tous les tours,  c'est le scénar qui voulait ça.

Après jouer à 5 ça commence à faire des parties longues, mais c'est faisable. Ca va encore parce que le jeu est fluide (sans me jeter des fleurs) mais c'est quand même plus adapté pour 2, 3, 4 car il y a pas mal de possibilités par activation (avec les actions de fatigue et les points de commandement notamment).
(Modification du message : 07-05-2026, 12:41 par Reldan.)
Oui plus il y a de joueurs plus c'est long, c'est normal.
Et 5, plus les CNJ, ça commence à faire. Ca confirme l'impression que me donnaient les photos. ^^

En général - peu importe le jeu - au delà de 3 joueurs, j'ai tendance à préférer le 2 contre 2, ou 2 contre 2 contre 1. Même si un chacun pour soi de temps en temps c'est rigolo surtout si les joueurs jouent le jeu des alliances temporaires et précaires.  LOL
(Modification du message : 07-05-2026, 13:41 par Minus.)
[HS]Rigolo que vous parliez de vidéo juste au moment où McFly et Carlito cherchent des joueurs/peintres ^^
Après une première partie intéressante, j'ai envie de bricoler des listes avec les figs que j'ai et je me heurte à des manques dans les équipements du builder (ex : pas d'arbalète pour les miliciens de l'empire des hommes, entre autre).
Ces restrictions reposent-elles sur des considérations d'équilibrage des listes, qui les rendent immodifiables, ou est-il possible de débloquer des équipements ?
De même, et c'est normal, certains profils n'existent pas : je peux évidemment recourir à des proxy, mais est-il possible de soumettre des pistes ou des propositions de profils ?
Hello,

Déjà tous les retours et les suggestions sont les bienvenus, donc avec plaisir.
Et non, les listes ne sont pas figés,  c'est aussi l’intérêt d'avoir tout sur un Army builder et pas dans un livre, c'est facilement modifiable.

La plupart du temps j'ai attribué l'équipement arbitrairement en fonction d'une vision très personnelle du profil donc lui ajouter 1 arme ou 2, aucun soucis.
Si c'est beaucoup plus, il faut juste se poser la question si le profil ne doit pas être scindé en 2 pour correspondre à un second concept.
Et donc ça répond à ton autre question : pas de soucis pour ajouter d'autre profils, d'autres factions,...

Dans le cas du milicien, je voyais le profil au sens littéral, à savoir un civil qui n'a pas peur de se battre pour défendre sa ville mais dont ce n'est pas le métier. Et donc avec un équipement cheap, pas de compétence, pas de capa. J'étais plus proche du paysan que de l'aventurier.
Déjà pour l'épée, j'ai hésité à lui autoriser, je me suis dit : "bon, une épée émoussée ramassée en loucedé sur le cadavre d'un soldat... ça passe". 
Mais voilà si tu vois ça autrement, encore une fois, ravi de lire tes suggestions.

edit : 
Peut-être que toi tu voulais un profil genre "aventurier niveau 1" ? Entre le milicien (péon) et le soldat (militaire de carrière). Ca m'irait bien d'ajouter ça : "Aventurier" ou "Mercenaire" ... Avec un profil intermédiaire et une petite compétence ou capa de "survie".
(Modification du message : 08-05-2026, 19:18 par Reldan.)
Je vois effectivement le milicien comme un quidam sans trop d'entraînement, équipé par les édiles locaux et réquisitionné par un héros de passage. Du coup, par rapport à un arc qui nécessite de l'expérience (de ce que j'en sais, c-à-d pas grand chose), l'arbalète ne me semblait pas déconnante... (en plus j'ai des figs d'une bande de warcry avec des mecs équipés d'arbalètes !!! LOL Et d'ailleurs il y a aussi une sorte de ranger avec une arbalète dans cette boîte... Angel )
Disons que pour moi le profil du milicien convient pour désigner un combattant inexpérimenté dans les mains duquel on met ce qu'on veut : un bel uniforme et une épée toute neuve dans des régions riches et une hachette vaguement coupante dans le trou du cul du monde...
Ok va pour l'arbalète au milicien. J'ai ajouté.