Citation :
Il y a 6 heures, rafpark a dit :
Bon je te dirais que c'est "à la fin de la foire qu'on compte les bouzes" comme on dit par chez nous !!!
Mais c'est effarant de voir cette tendance actuellement, les mecs pledgent comme des bourrins au début pour retirer leurs billes qques jours après. Il y avait un EB dessus??? (vraie question !!). Parce que les mecs se tirent la bourre pour avoir un EB je peux comprendre, j'ai aussi fait ça, on a aussi fait ça (que le premier qui n'a pas fait ça me jette la première figurine metal :D ) mais dans el lot on trouvait des personnes qui se ravisaient car tout compte fait le jeu n'était pas pour eux, mais l'afflux faisait que ça comblait largement le truc. Mais là ça veux dire que derrière, il n'y a pas assez de backers pour "combler" la fuite des EB (et le backer qui avait loupé un EB s'en empare et paf ça baisse de qques euros en plus).
Alors là je pars dans des supputations et un auto questionnement :
-est ce qu'on arrive à "l'équilibre" de Ks, comme quoi il y en a bcp trop et donc maintenant ça se délaye de partout ? Parce que là après batman, confront, zombicide, reprint de MBP, etc etc etc, est ce qu'on arrive pas à saturation du porte monnaie
-de même je vois de plus en plus de mec (ou de fille heing ^^) qui revendent leur pledge direct à réception parce que l'envie est passée, le jeu ne leur plait pas, ou tout autre raison (des fois parce qu'ils se sont laissés emportés ou parce que au final ils n'avaient clairement pas compris le principe du jeu et se retrouvent déçu)
-Idem certains sont échaudés par la qualité, les jeux non finis, les retards et préfèrent avoir une potentiel sortie boutique (en vf de surcroit)
-Et donc à partir de là j'en ais même vu dire "pas la peine de pledger de toute façon on va en trouver plein en occase quand ça va arriver" ... attention je ne parle pas de solomon mais de ks en général. Pour preuve perso, j'ai récupéré un green horde vo 70€ fdpin encore emballé quand c'est arrivé en ks. Sans les add on certes mais le jeu passe à 90/100€ en boutique maintenant. Jolie économie quand l'anglais on s'en moque un peu.
Bref je trouve que les comportements changent en fait .... en bien ou en mal ... à voir ..
Sujet à aborder dans un topic à part m'est d'avis ;).