Tieng... Le dernier jour pour faire chier.
Puisque l'équilibre est en sous-effectif et que mes squats de Slaanesh sont à tendance Chaotique Pragmatique avant tout malgré un ascendant hédonisterie débridée, on va les rejoindre avec une bafouille.
Tieng, et en bonus :
le squat
non, je ne compte pas peindre
(Modification du message : 31-03-2022, 09:01 par la queue en airain.)
Puisque l'équilibre est en sous-effectif et que mes squats de Slaanesh sont à tendance Chaotique Pragmatique avant tout malgré un ascendant hédonisterie débridée, on va les rejoindre avec une bafouille.
Citation :La nain trop.
Quelque part dans la galaxie. En orbite d’une planète qu’on ne prendra même pas la peine de nommer, deux navires soeurs (1). Aisément reconnaissables à leurs terrorifiants marquages roses, le Léviathon Rouge Pâle et le Léviathon Nain Carnat tournent paresseusement autour de la sphère verdâtre.
À fond de cale du Léviathon Rouge Pâle, un drame se joue. Ou presque.
Le squat Kuna, bleu de la confrérie et petit dernier dans la vaste lignée de Kunu-à-la-queue-d’airain, farfouillait dans le coffre de marine spatiale en grommelant. Comme tous les bizuts, il était affecté aux tâches subalternes. Mais lui était le petit-neveu du Grand Maître de la Forteresse, quand même !
C’est d’ailleurs à ce titre que le Seigneur de Guerre Kono, affecté à son tutorat (et accessoirement cousin au dix-huitième degré) l’avait chargé de trier les archives de son sextisaïeul au membre métallique. Du coup, notre héros n’avait pas pu trop jouer de son statut pour s’excuser de la corvée… il paraissait bien normal que seuls les membres du clan puissent consulter ces documents.
Mais Slaanesh que c’était chiant de trier ces monceaux de cuir, papier, vélin, peau, etc. (oui, du support physique, le vieux travaillait à l’ancienne en plus).
Encore que…
Qu’est-ce que... ?
Un vieux carnet de cuir teinté d’un rouge purpurin aux titres étranges ?
“Visions d’Hérésie” ? La rumeur racontait bien que leur ancêtre avait connu les temps de la Grande Croisade, d’Horus et de sa malheureuse campagne et même rencontré un Primarque ou trois et lutté à leurs côtés. Mais Kuna avait toujours un peu mis ça sur le compte de la légende.
Pourtant.
“en contre plongée” ?
“histoire d’un aller et retour” ?
Vraiment étrange. Et ces clous sur la coiffe, qui guidaient le marque-page, les connectiques de carapace noire sur le dos… À n'en pas douter, le cuir de ce carnet venait du torse et du crâne d’un Astartes. Et le crayonné de couverture -l’œuvre du vieux Kunu ?- était bien assez explicite sur les histoires contenues dans cet ouvrage.
Se pourrait-il que Le Précurseur ai vraiment vécu ces temps bénis qui auraient vu la fondation de leur clan ? Participé à La Grande Guerre ?
Pas un bruit dans les archives vides. Kuna en profite. Approchant son hologlobe, se calant confortablement sur une énorme pile de parchemins à peine tannés et commençant à feuilleter les mémoires de LQEA, le seul, le vrai, l’inique (2).
1- Oui, je sais, “navire” est masculin mais : d’une, ça fait kwieule, ça sonne américain. De deux, les navires en question sont tellement mutés qu’ils ne sont plus jumeaux de toute façon. Et de trois, avec les slaaneshis, le genre est un détail anecdotique.
2- enfin, plutôt LQpeEA, mémoires, tome 1.
Tieng, et en bonus :
le squat
non, je ne compte pas peindre