Citation :
il y a 43 minutes, Le culte du D a dit :
-Les vidéos montrent à chaque fois un seul joueur qui connait les règles d'ou l'effet alpha player, on ne se projette pas dans quelques chose d'amusant ( pour les vidéos que j'ai vu ).
Après, les jeux c'est pas toujours fait pour être amusant.
Genre le Sda JCE, c'est pas amusant.
C'est casse-tête.
Perso, je suis assez friand de ce type de jeu et avec un mode solo enfin où on peut jouer seul, c'est parfait
Les casse-têtes sont amusants, dès lors que tu aimes ça.
Le SDA JCE, c'est pas ma came, ça m'emmerde profondément, mais les copains qui y jouent régulièrement s'amusent bien en y jouant.
Si le jeu ne t'amuse pas,s i tu te fais chier à y jouer, autant faire autre chose, c'est une perte de temps sinon.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Le thème est peut-être aussi beaucoup moins porteur : j'ai découvert Solomon Kane avec l'annonce du KS et je dois avouer que je ne le trouve pas forcément follement passionnant...
Citation :
Le 17/06/2018 à 07:55, Le culte du D a dit :
Salut,
Mon analyse à deux sous:
-Les figurines sont magnifiques mais les plateaux terriblement tristes.
-Les règles semblent compliquées et relativement difficiles à expliquer.
-La campagne et le jeu lui même sont le cul entre deux chaises: jeux de figurines dans la forme mais à l'allemande dans son fonctionnement.
-Les vidéos montrent à chaque fois un seul joueur qui connait les règles d'ou l'effet alpha player, on ne se projette pas dans quelques chose d'amusant ( pour les vidéos que j'ai vu ).
-Le marketing à la "amazing" est grand public mais le jeu ne l'est pas.
En résumé pour ce type de jeu je pense que 6000 pledger c'est déjà pas mal.
Si ils font un pack "figurines" à utiliser pour des jdr ils pourraient en vendre un joli paquet.
Le culte du D est venu dans ma tête et à tout dit !
J'ai n'ai rien à dire de plus pour ma défense votre honneur !
Citation :
Le 17/06/2018 à 07:55, Le culte du D a dit :
Salut,
Mon analyse à deux sous:
-La campagne et le jeu lui même sont le cul entre deux chaises: jeux de figurines dans la forme mais à l'allemande dans son fonctionnement.
+1
Citation :
Citation
+1 aussi mais avec la nuance qu'ils en espéraient sans doute beaucoup, beaucoup plus. Là ils vont péniblement faire le million si le truc reste sur la même trajectoire. M'est avis qu'ils visaient au minimum le double.
Citation :
Le 17/06/2018 à 07:38, Solelfik a dit :
Gnè ? Quelle boutique en ligne de Mythic ?
Mythic Games n'aura pas de boutique en ligne ? C'est du KS Only ??
Citation :
il y a 2 minutes, KDJE a dit :
Mythic Games n'aura pas de boutique en ligne ? C'est du KS Only ??
c'est ça , ils font des reprint via ks si ils sentent une demande.
Citation :
Le 17/6/2018 à 07:55, Le culte du D a dit :
Salut,
Mon analyse à deux sous:
Si ils font un pack "figurines" à utiliser pour des jdr ils pourraient en vendre un joli paquet.
+1 avec le culte du dé (quel homme ! quelle belle voix ! quel raisonnement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]).
Pour un jeu de ce type, le nombre de backers est vraiment haut, le thème n'étant pas spécialement porteur*. Après visionnage des vidéos, le jeu m'a paru un brin laborieux mais je ne saurais dire si c'est dû au système de jeu ou bien aux joueurs qui semblaient être peu familiers du système...
Malheureusement, on ne peut pas décrocher la timbale à chaque fois (Mythic Battle Pantheon et Joan d'Arques ayant fait des scores monstrueux pour des premiers kickstarters d'une société, le prix du all-in étant d'ailleurs assez hors norme...surtout sur Joan d'Arques où ils ont été assez déraisonnables amha). J'espère qu'ils n'ont pas engagé beaucoup trop de fonds dans le développement en espérant obtenir une très grosse somme sinon ils risquent de ne pas rentrer dans leurs frais du tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img].
* En parlant de thèmes faciles et porteurs <span><span>: j</span></span>'avions entendu de vagues rumeurs disant qu'ils feraient un KS Cthulhu : confusion avec celui de Cmon ou ça a vraiment été évoqué par Mythic Games ? Ou intox totale ?
(Modification du message : 18-06-2018, 13:00 par Jalikoud.)
Citation :
il y a 3 minutes, Jalikoud a dit :
En parlant de thèmes faciles et porteurs <span><span>: j</span></span>'avions entendu de vagues rumeurs disant qu'ils feraient un KS Cthulhu : confusion avec celui de Cmon ou ça a vraiment été évoqué par Mythic Games ?
Chuuut, pas eux, c'est les autres qui se tripotent le tentacule.
Encore que c'était pas forcément la pelle cthulhienne et le caillou qui se sent seul qui étaient à mélanger, si ?
le squat
au moins, la licence Momon, elle coûte pas trop cher
(Modification du message : 18-06-2018, 13:04 par la queue en airain.)
Pour avoir un peu touché la bête en démo ...
Les figurines sont chouettes, les nazguls sont franchement réussit. A part ça, la piétonnaille est ... classique. Des zombies, quelques civiles pas très dynamique, un Salomon qui perd quand même en charisme quand on est à distance de jeu ... c'est jolie mais sans caractère particulier. Disons classique. Je n'ais vu les vertus.
En terme de jeu, c'est vraiment de la simulation de mécha dans Power Ranger. Difficile d'en dire plus. Un se gère le combat, l'autre la parlote, un tiers s'occupe du mouvement et le dernier se tape la gestion du danger. C'est rigolo, mais assez étrange en terme de sensation. On cause, on cause et on cause, on doit s'en cesse réfléchir avant d'agir, et dans un jeu où mine de rien l'aléatoire est super présent ça passe pas super bien. Imaginez un Pandemy où une fois la stratégie mise en place on doit faire 3+ pour déplacer un personnage. C'est assez frustrant de ce point de vue là. De plus, on a l'impression d'être assez peu acteur et agissant. La mécanique est simple, rôdé et intelligemment faîte (la résolution des tests est bien pensée) MAIS s'articule mal avec un personnage solitaire à qui ont à envie de faire briser des clavicules.
Quand aux scénars et campagnes ... je ne suis pas très inspiré, mais c'est personnel. Trop classique pour moi.
|