Projet AvP

28 réponses, 1682 vues

Moi je partirais aussi sur humains vs predators avec les aliens en PNJ (même si mettre des humains en PNJ est une idée intéressante). Même si c'est fluff les ratios que tu proposes, je ne suis pas sûr que ce soit le plus agréable à jouer. Juste 3 predators, 6 aliens et 9 humains par exemple (car le surnombre peut, dans nombre de systèmes de règles, s'avérer trop puissant, même si individuellement c'est faible).
Pourquoi vous voulez mettre une faction en PNJ ? 
Oui le surnombre peut être un pb...
Effectivement, c'est mieux trois factions.
(09-06-2026, 20:08)fablast a écrit : Pourquoi vous voulez mettre une faction en PNJ ? 
Oui le surnombre peut être un pb...
Humains en PNJ parce que dans mon esprit c'est Alien vs Predator dans une lutte pour la suprématie du chasseur. Les humains ne sont que de pauvres proies....
Après, je dis juste ça en passant. Faites comme si je n'avais rien dit Wink
Oui, il me semble que c'est comme ça dans le premier opus et je comprends ton argument.
En fait je crois que les aliens sont la proie des prédateurs et les humains l'appât, non ?

Cependant, pour ma part, j'aimerais pouvoir jouer des humains, et il est plus intéressant pour les joueurs d'avoir 3 factions accessibles comme opportunité de jeu.

Allez, va pour les prédators en PNJ, vendu ! Je vous en met une bonne douzaine, madame ? C'est du frais.
(Modification du message : 11-06-2026, 03:32 par Newlight.)
Bon, si tu veux monter une équipe de développeurs, je suis un gros fan de création de système de règles. En coopératif bien sûr.
Après pas forcément pour la gestion des PNJ où des forumeux du coin ont créé des systèmes bien plus avancés que les miens.
Mais c'est sûrement un peu tôt pour s'y jeter dedans.
3 factions ça me parait cool. Je partirais bien sur la base du jeu AvP unleashed en simplifiant un peu et en faisant d'autres scénarios. Je vais ouvrir un serveur Discord ça sera probablement plus adapté.
Je ne connais pas les règles d'AvP Unleashed, il faudra que tu nous en parles un peu plus.
Peut-être on les trouve en ligne ?
(Modification du message : 13-06-2026, 03:28 par Newlight.)
https://boardgamegeek.com/filepage/18141...leashed-11
Merci ! Oula, ça ne va pas faire un peu long pour modifier un tel corpus de règles ?

On ne pourrait pas partir sur un système nouveau ou un existant, mais plus simple (genre stargrave), en piochant dans AvP ce qu'il nous plait et ce qui fait le sel du jeu ?
(Modification du message : 13-06-2026, 09:09 par Newlight.)