Z'avez vu cette offre en Everblight/Oroboros ? Pour commencer, c'est quand même hyper top.
La même chose en Skorne/Trollbloods.
C'est l'offre de VG/PP pour le 3ème anniversaire.
Z'avez vu cette offre en Everblight/Oroboros ? Pour commencer, c'est quand même hyper top. La même chose en Skorne/Trollbloods. C'est l'offre de VG/PP pour le 3ème anniversaire.
C'est plus que bon, et ça existe pour toutes les factions. Un très très bon démarrage avec quasi 100€ d'économie sur ces lots !
Intéressé par les Trollbloods, j'ai craqué et du coup je revends la partie Skorne à moitié prix d'ailleurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Essaye sur Battlegroup de le vendre et n'hésite pas à le mettre à 50/60€ ça reste plutôt plus qu'honnête. Tu te mets aux trolls ? :) C'est loin d'être la meilleure faction mais si tu as des questions je peux t'orienter (du haut de mon petit niveau) Citation :<div>Tu te mets aux trolls ? :) C'est loin d'être la meilleure factionC'est ce que je dis toujours à mes adversaires. Warmachine, c'est plus cheaté que Hordes (surtout Cryx). Et à Hordes, tout est plus cheaté que les Trolls (surtout Everblight).
Merci du conseil. C'est pour les figurines/la collection surtout (Ser Gregor m'a donné envie), je ne joue pas vraiment...
Citation :<div>C'est ce que je dis toujours à mes adversaires. Warmachine, c'est plus cheaté que Hordes (surtout Cryx). Et à Hordes, tout est plus cheaté que les Trolls (surtout Everblight). </div></div></blockquote> Bah les trolls se défendent quand même, mais ça demande vraiment de bonnes listes et une grosse pratique. Everblight c'est bien au dessus d'un tas de factions, Warmachine compris. Concernant Warmachine/Hordes, les pros font plutôt un descriptif adverses : Possibilité de laisser ses warbeasts totalement opérationnelles jusqu'à leur dernier souffle via le soin, animus, transfert des dégâts. Hormis le supra-dominant Cryx, les factions Hordes s'en sortent très bien face à Warmachine. Certes Warmachine, plus ancien, bénéficie de davantage de référence que Hordes, mais l'écart s'amenuise vraiment petit à petit. Bonjour tout le monde, Ne connaissant rien à ce jeu, je voudrais quelques informations. J'ai déjà plein de figurines à ne pas peindre, et j'aimerais en avoir d'autres pour ne pas les peindre également. Plus sérieusement, j'aimerai avoir un petit jeu sympa alternatif et ce truc éveille ma curiosité. Pour tout dire, j'aime beaucoup les crocodiles, et si je m'y colle, ça ne serait qu'avec ce clan/deck/armée (je ne connais pas le terme exact). Il y a-t-il possibilité de jouer un truc à thème, sans que cela soit trop mou et se faire violer à répétition, que donne ce système (rapidité, intérêt, cercle de joueurs, mentalité des joueurs, durabilité) bref, je n'y connais rien de chez rien, et je suis curieux de lire vos avis/conseils. Merci ! :) Alors comme beaucoup, tu es attiré par les crocos qui font partie de la faction "mercenaire" de Hordes qu'on nomme "Minions". Je ne te cache pas que ce n'est pas la faction la plus simple à jouer. De ce que j'en sais, un bon warlock semble être Jagga-Jagga : ![]() Mais je n'ai vraiment pas les connaissances pour t'aiguiller sur les bons choix de listes / Warlocks. Pour cela je te conseille d'utiliser Battle College si l'anglais ne te fais pas peur, tu y trouveras de bons conseils. WarmaHordes est un jeu combo, il est donc nécessaire de jouer des choses qui vont bien ensemble, si possible au travers d'une Theme Force. Je te conseille donc de trouver un Warlock et/ou une unité et/ou une Warbeast qui te plaisent et de construire ta liste autour. Sache aussi que la mécanique de Hordes est un poil plus complexe que la mécanique de Warmachine (bien que les deux jeux soient intégralement compatibles et très proches sur 95% du jeu). Le jeu ne fait pas la mentalité du joueur, c'est l'inverse. Étant donne que c'est un jeu à combo où tu peux prendre la mort dès le tour2 si tu ne fais pas attention à tes placements, il est souvent considéré comme élitiste. Le fait qu'il n'y ait pas de notion de mou ou de dur chagrine les gens : tu amènes toujours le meilleur de ce que t'as. Le but c'est de retourner l'autre. Toutefois retourner l'autre ça peut se faire dans le respect et sans pinailler. Étant donné que l'assassinat est une condition de victoire (si tu te fais tuer ton warlock tu as perdu), le jeu n'est pas orienté "narratif" du tout. Ca n'empêche toutefois pas les scénarios, mais ces derniers ne sont pas vraiment narratifs. Cela ne les empêche pas d'être intéressant. La durée de la partie dépend du déroulement. Quand on joue à la clock c'est 60minutes par joueur donc au maximum 1h59m59sec :D Mais tu peux te faire assassiner (ou assiner) le caster adverse auquel cas .... hey, bah ça va plus vite :p Ce que j'aime dans Warmachine/Hordes : - La tension en partie : Contrairement à 40k où on peut déplacer ses pitoux sans trop y réfléchir, où on peut balancer son grand chef dans la mêlée et tant pis si il meure, là tu dois faire des choix et ces choix ont des conséquences. En gros ton warlock est ton meilleur atout, le plus puissant .... cependant si il meurt tu perds la partie (et les figurines meurent vite :p). De fait est-ce que tu avances pour profiter de sa puissance ou tu restes en retrait pour ne pas trop t'exposer ? Ce choix déterminera l'issue de la partie. - Un système de jeu carré. Si t'as joué à Magic (le jeu de carte) tu retrouveras un peu la même manière d'écrire les règles. Pour la plupart des situations (95%), regarder dans le livre de règles suffit à résoudre la situation. Quelques barbarismes mais c'est plus l'exception que la règle. - Le socle détermine tout. Contrairement à 40k avec ses lignes de vue subjective, là t'es en ligne de vue objective. Tu n'as pas de "je vois/je vois pas parce qu'une touffe de cheveux dépasse". - Si t'as l'occasion joue à la clock ... ça donne une réelle dimension supplémentaire au jeu et évite les Jean-Chrono qui mettent 2 plombes à balancer leur tour. Perso au début on jouait avec 10 minutes de plus chacun et on ne mourrait pas si on arrivait à zéro, ça permettait de nous motiver à jouer plus vite. Désormais on est capable de jouer en Deathclock sans souci. - C'est fun. Tu liras sûrement "bahbahbah warmachine compétitif à mort blabla". Un jeu c'est aussi ce qu'on en fait. Perso je ne suis pas un joueur de tournoi, même si je n'exclue pas d'en faire. Ca ne m'empêche pas de jouer du mieux que je peux avec des listes aussi bourrine que possible (tout est bourrin dans ce jeu façon). Cependant je ne m'interdis pas de jouer des figurines un peu moins joués par d'autres juste parce que je les aime. - C'est fun, tu peux mettre des coups de boule ou faire des projections avec tes warbeasts/warjacks. Pour jouer en theme force voici ce que tu as le droit : http://battlecollege.org/index.php/Theme...ngregation Auquel cas tu as des restrictions de construction de liste mais tu gagnes en contrepartie des bonus. Tu peux aussi jouer sans Theme Force et taper dans toute la faction Minion (ils ont des sangliers aussi :p) Au niveau des points le format classique de tournoi c'est 75pts (sachant que ton warlock est gratuit et t'amène en moyenne 28 points en plus pour acheter des warbeasts). Pour ma part je ne rechigne absolument pas à jouer à des formats moindre (35pts et 50pts) parce que je trouve ça sympa aussi. Une fois encore certains diront que le jeu est fait "pour" le 75pts, je ne suis pas d'accord, le jeu se comporte très bien en moins de points. Et certains Warcaster/warlock qu'on ne voit pas en 75pts sont sympa à jouer en format plus petit. Si t'as d'autres questions n'hésites pas. Merci pour tes éclaircissements ! :) |