[Army Builder] ALN Warmachine

30 réponses, 12009 vues

Citation :Et dernier point ALN ne contient pas suffisamment de données pour pouvoir jouer sans avoir ou connaitre les bouquins d'armée. Il n'y a pas les descriptions de règles par exemple et je ne gère volontairement pas les restrictions (ex : tu peux mettre X unités Y même si le jeu n'en autorise que 2, etc)
Niveau utilité c'est quasi ma seule critique par rapport à Army Creator : quand on passe la souris sur les armes/équipements on a un descriptif rapide de ce que ça fait et c'est bien pratique. Par contre chez eux je ne comprendrais jamais ce qu'ils ont foutu avec leur nouvelles version, l'impression est abominable et la mise sur les forums catastrophique par rapport à avant.

En fait sans être vouloir être critique avec ALN, si il n'y avait pas ce souci d'impression/partage de liste sur ArmyCreator, je pense que je le préférerai, tant pour le mode de sélection des unités que l'aspect "online" de la liste (plus lisible sur AC).

Citation :"unit attachement" c'est un type comme solo ou warcaster ?
Yep mais tu ne peux les prendre que si tu as sélectionné l'unité à laquelle ils s'attachent.

Citation :Si, ça c'est géré normalement, quand tu ajoute une unité (de type unité) tu as des champs "configuration d'unité" avec nombre de figs et cout.
J'ai mal compris au moment de rentrer alors. Mais je ne suis pas encore bien familier avec le système ALN

C'est peut-être pas très intuitif, la création de nouvelle unité au niveau des couts. Je ne suis pas hyper emballé mais je n'avais pas de meilleure solution. Si tu as une idée je suis preneur.

Je ne trouve pas de "unit attachement" dans les bouquins, il sont avec la troupe ? As tu un exemple ?

Pour la puissance de la liste tu veux dire que ça ne sert à rien de noter une liste là dessus car toutes les listes se valent ? (ça m'étonne c'est pas ce que j'avais entendu dire).

J'ai passé quelque modifs suivant tes recos.

En français c'est les "soutien d'unité". Par exemple pour une winter guard classique tu peux ajouter une UA (unit attachment = soutien d'unité) qui est constitué de 2 pitous : 1 chef et 1 porte étendard. Tu peux aussi ajouter une WA Rocket (WA = Weapon Attachment), jusqu'à 3, des gars qui portent des roquettes

Exemple :

Winter Guard Infantry : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiWinterguard

UA : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiWinterguard+UA

WA : http://battlecollege.wikispaces.com/mkii...+Rocketeer

De ce que j'en sais, le WA c'est kiff kiff avec l'UA donc ça peut n'être mis que dans une seul catégorie. La encore à confirmer.

Est que les ua et wa peuvent être attachés à différentes types d'unités ou toujours les même (dans ton exemple , est ce que l'ua de winter guard peut être attaché à d'autres unités ?)

A priori pour cette UA elle ne peut être attaché qu'aux "Winter Guard Infantry"

A priori pour cette WA elle ne peut être attaché qu'aux "Winter Guard Infantry" aussi

Je ne sais pas si c'est toujours le cas désolé, je n'ai pas assez d'expérience. Tu devrais peut-être lâcher un lien sur le topic Warmachine dans "Nouveautés" pour un appel à aider ton projet. Ca intéresserait sûrement des gens qui ne scrolle pas jusqu'ici.

Ah un truc que je viens de remarquer. Je n'ai le droit quà 5 listes et du coup je suis bloqué. C'est un peu anti-synergique non ?
Je t'ai passé administrateur, tu n'es donc plus limité et tu peux accéder à la partie modération. Je vais m'occuper des UA ce we, je n'ai pas eu le temps cette semaine.
Je parlais sur ALN 40k ^^ Je n'ai pas trouvé le lieu qui explique comment gagner des XP et donc débloquer la possibilité de faire davantage de listes.

C'est le but, c'est à chacun de découvrir, demander,... c'est le coté gaming d'ALN.

Tout peut rapporter des xp, commenter, recevoir des commentaires, poster des photos, mettre un avatar, inviter des amis, etc.

Bah j'aurai bien check le forum mais je ne l'ai pas trouvé :/ C'est quand même un gros frein pour un site communautaire. Entre l'inscription impossible sans invitation et les limitations de listes, ça pousse vite les gens à revenir vers Army Creator. Après le but n'est peut-être pas le même tu vas me dire.