C'est intéressant le coup du mortier. Penser à une règle spécifiant que le tir touche auto (ou presque) s'il vise une zone définie à l'avance (lors du déploiement par exemple) et tant que l'unité ne bouge pas/ne change pas de cible... Ca peut être simple à mettre en place et efficace.
Sinon, pour la SF, y'a déjà TRAUMA qu'est très bien. :)
Je crois que le 28mm est une mauvaise échelle pour la seconde guerre mondiale.
Je sais de quoi je parle j'ai 5 ou 6 armées :(
Pour vraiment en profiter, je conseillerais du 15 mm et la règle battlegroup koursk et ses variantes.
L'auteur est Warwick Kinrade, un des auteurs de forgeworld. C'est un vrai connaisseur de la période et son jeu est foutrement bon.
Si je devais partir de zéro, ce serait mon choix.
Et surtout pas flames of war qui est erzast de 40k.
Blitzkrieg est une excellente règle et en français. Elle est bien soutenue et une nouvelle édition arrive bientôt.
C'est un excellent choix également.
(Modification du message : 15-11-2014, 13:03 par Goulven.)
Au club (histo principalement), la seule règle WWII qui est jouée c'est Blitzkrieg, et les gens en sont contents.
Mais on est HS là non? Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié?
Le mortier est un bon exemple de l'inadéquation entre seconde guerre mondiale et 28 mm.
le mortier n'était pas utilisé seul mais par peloton de quatre en général. Du coup ça saturait des zones importantes.
Le seul jeu que je pratique et qui le simule correctement c'est chain of command. Bah c'est insupportable à subir ^^
Concernant Beyond, je trouve qu'encore une fois, la com' est pourrie.
Pour le KS on nous a montré une seule figurine en WIP et annoncé "auteur Rick Prestley yeah!" et demandé plein d'argent -> échec total et baveux
Là, on nous annonce une beta du jeu. Pour moi ça fait penser que l'univers et la ligne artistique sont plus ou moins enterrinés parce que après la beta, c'est genre la sortie quasiment. Hors on nous montre quatre pauvres concepts, dont deux même pas sortis du moule, et aucun qui objectivement envoie du pâté. C'est pas laid ou raté mais ça ne marque pas en terme de preview.
Franchement je ne suis pas un client des prod warlord, je ne suis leur activité que de loin, mais ils font toujours de la non-com comme ça ? J'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir avec ce jeu. C'est très timide et ça ne donne pas franchement l'impression qu'ils y croient vraiment.
Enfin c'est mon avis.
Oh des gouvernails de vaisseau dans Wall-E !
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
C'est pas dégeu...