Beyond the gates of Antares

264 réponses, 65031 vues

C'est intéressant le coup du mortier. Penser à une règle spécifiant que le tir touche auto (ou presque) s'il vise une zone définie à l'avance (lors du déploiement par exemple) et tant que l'unité ne bouge pas/ne change pas de cible... Ca peut être simple à mettre en place et efficace.

Sinon, pour la SF, y'a déjà TRAUMA qu'est très bien. :)

Je crois que le 28mm est une mauvaise échelle pour la seconde guerre mondiale.

Je sais de quoi je parle j'ai 5 ou 6 armées :(

Pour vraiment en profiter, je conseillerais du 15 mm et la règle battlegroup koursk et ses variantes.

L'auteur est Warwick Kinrade, un des auteurs de forgeworld. C'est un vrai connaisseur de la période et son jeu est foutrement bon.

Si je devais partir de zéro, ce serait mon choix.

Et surtout pas flames of war qui est erzast de 40k.

Blitzkrieg est une excellente règle et en français. Elle est bien soutenue et une nouvelle édition arrive bientôt.

C'est un excellent choix également.

(Modification du message : 15-11-2014, 13:03 par Goulven.)

Au club (histo principalement), la seule règle WWII qui est jouée c'est Blitzkrieg, et les gens en sont contents.

Mais on est HS là non? Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié?

Hop, j'ai crée un post pour poursuivre cette discussion : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52230

Pour Beyond the Gates j'ai un peu de mal avec le concept. J'ai pas l'impression de voir quelque chose de follement originale. Ça a un arrière gout de "je profite de la vague pour proposer quelque chose avec mon système".

Le mortier est un bon exemple de l'inadéquation entre seconde guerre mondiale et 28 mm.

le mortier n'était pas utilisé seul mais par peloton de quatre en général. Du coup ça saturait des zones importantes.

Le seul jeu que je pratique et qui le simule correctement c'est chain of command. Bah c'est insupportable à subir ^^

Ce que dit Goulven sonne plutôt juste sur l'image que j'ai des jeux Warlord, il ne recherche pas du tout le chrome histo mais plutôt un bon système de jeux dans une époque donnée. J'avoue que cette vision me plait beaucoup car le chrome au détriment du jeu ou le joueur psycho rigide me révulse plus que tout.

Après comme la dit perno, il est tout à fait possible de mettre un petit chromage histo pour que tout le monde soit content.

L'idée de réutiliser les règles de BA pour BGA est une très bonne chose car ce dernier a fait ses preuves et est fort apprécier par ses pratiquants. D'ailleurs, j'en profite pour dire que BA va bientôt avoir une VF officielle !

Citation :Pour Beyond the Gates j'ai un peu de mal avec le concept. J'ai pas l'impression de voir quelque chose de follement originale. Ça a un arrière gout de "je profite de la vague pour proposer quelque chose avec mon système".
Hélas avec la quantité de règles du jeu (de plateau ou de figurine) qui sort à l'année, je me demande : comment être originale de nos jours ?

Concernant Beyond, je trouve qu'encore une fois, la com' est pourrie.

Pour le KS on nous a montré une seule figurine en WIP et annoncé "auteur Rick Prestley yeah!" et demandé plein d'argent -> échec total et baveux

Là, on nous annonce une beta du jeu. Pour moi ça fait penser que l'univers et la ligne artistique sont plus ou moins enterrinés parce que après la beta, c'est genre la sortie quasiment. Hors on nous montre quatre pauvres concepts, dont deux même pas sortis du moule, et aucun qui objectivement envoie du pâté. C'est pas laid ou raté mais ça ne marque pas en terme de preview.

Franchement je ne suis pas un client des prod warlord, je ne suis leur activité que de loin, mais ils font toujours de la non-com comme ça ? J'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir avec ce jeu. C'est très timide et ça ne donne pas franchement l'impression qu'ils y croient vraiment.

Enfin c'est mon avis.

Citation :Franchement je ne suis pas un client des prod warlord, je ne suis leur activité que de loin, mais ils font toujours de la non-com comme ça ?
Tu marques un point, mais si tu souhaites en savoir plus sur WG, leur site officiel est souvent mis à jour, ainsi que le FB français => Warlord games france.

Je remonte...

Parce que la dernière sortie m'a interpellé. Allez savoir pourquoi, j'aime bien ces Freeborn.

[Image: 227176WGAARMY04FreebornStarterarmy1024x1024.jpg]

Pour rappel, les trois autres factions existantes sont des aliens aux différents looks...

Les Boromites

[Image: 834601WGASTART01BoromiteStarterarmy1024x1024.jpg]

Les Algoryns

[Image: 874590WGASTART02AlgorynStarterarmy1024x1024.jpg]

Et les Concords.

[Image: 252688WGASTART03ConcordStarterarmy1024x1024.jpg]

Du coup, par curiosité, quelqu'un a testé ou eu des retours sur les règles ?

Oh des gouvernails de vaisseau dans Wall-E !

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

C'est pas dégeu...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Raybox Games] Escape From Stalingrad Z, Gates Of Niflheim... Cyrus33 1 386 14-02-2024, 19:49
Dernier message: TenNoBushi