AVIS POUR ESCARMOUCHES

21 réponses, 6933 vues

Citation :Après il y a la version SF : Mutants and Death Ray Guns mais la création de personnages est un peut trop restrictive à mon humble avis...
C'est de la SF très "Pulp" alors :)

On peut jouer SF avec Flying Lead ou, mieux, avec SWATTERS mais le jeu prend une autre dimension parce qu'il y a un principe de cohésion d'unité.

Ouais ! ok pour les Demonworld, t'as de la mémoire ! J'ai bien sûr tout gardé. J'ai eu la chance de tomber sur pas mal de lots intéressants au moment où je me suis plus fortement intéressé à la gamme.

J'ai remis le nez dans SOBAH, j'avais noté quelques modifs perso (enfin, perso, inspirées par tout ce qui se fait à côté quoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )

- placement des combattants en début de partie

- activation sur 3D6 uniquement (on ne joue pas intentionnellement avec le destin, il est comme il doit être ^^)

- recul du combattant ennemi optionnel d'une distance fonction de la taille de socle / mouvement de poursuite autorisé

- recul impossible si encerclement Mêlée à 1 vs 3

- désengagement revu : impossible à 1 vs 3 / trois réussites contre deux ennemis / deux réussites contre un ennemi

- magie modifiée (j'ai vu depuis que d'excellents suppléments avaient été élaborés et diffusés)

- deux trois compétences en plus

- des variations dans les résultats de combat

- l'interception et le tir réflexe à courte portée comme réaction, valant activation ...

Mais je ne possède pas encore la pléthore de suppléments, qui ont du rendre le jeu plus riche depuis au moins 5 ans ...

Fin bref, plus qu'à ressortir les figs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="363523" data-ipsquote-username="Grimorium" data-cite="Grimorium" data-ipsquote-timestamp="1369935829" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="50864" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Après il y a la version SF : Mutants and Death Ray Guns mais la création de personnages est un peut trop restrictive à mon humble avis...
C'est de la SF très "Pulp" alors :)

On peut jouer SF avec Flying Lead ou, mieux, avec SWATTERS mais le jeu prend une autre dimension parce qu'il y a un principe de cohésion d'unité.

</div></blockquote>
Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier Mutants and Death Ray Guns de Pulp, le système est basé sur SBH, bon après vu les profils proposés... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]

Si MDRG n'est pas pulp, je ne sais pas trop ce qui l'est. Des zombies, des pistolets à rayon désintégrateur, des mutants avec des pouvoirs psychiques, 2 têtes et 3 bras, des plantes mutantes, des hommes lapins, des robots en pagaille... Tu veux quoi de plus ? :)

Ceci dit, c'est une bonne base pour de la SF même si FL me paraît plus approprié si on va piocher quelques trucs dans les autres suppléments au niveau compétences (y compris dans MDRG mais aussi dans F&F et toute la gamme SBH).

A noter qu'on trouve sur mon site un builder pour MDRG qui est l'adaptation de celui de SBH sans la plupart des bugs de celui fourni à la va-vite par l'éditeur tout en restant compatible avec les autres suppléments de la gamme. Merci qui ?

Citation :Si MDRG n'est pas pulp, je ne sais pas trop ce qui l'est. Des zombies, des pistolets à rayon désintégrateur, des mutants avec des pouvoirs psychiques, 2 têtes et 3 bras, des plantes mutantes, des hommes lapins, des robots en pagaille... Tu veux quoi de plus ? :)
Entièrement d'accord par rapport aux profils, mais je ne crois qu'il était vendu comme étant un jeu pulp, mais bon ce n'est pas important [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] .

Citation :A noter qu'on trouve sur mon site un builder pour MDRG qui est l'adaptation de celui de SBH sans la plupart des bugs de celui fourni à la va-vite par l'éditeur tout en restant compatible avec les autres suppléments de la gamme. Merci qui ?
Merci pour le builder ! Et adieu les compos de la mort [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] !

Dites les gars, juste une ptite précision pour SOBAH : un bon combattant à C5, par exemple, devient-il également un bon tireur à longue portée pour seulement 7 points ? Ou j'ai loupé un truc ?

Si c'est le cas, ça me gêne [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Merci

7 points modifiés par la qualité tout de même.

Au final ce n'est pas si gênant que ça :

- les tirs sont rarement super-utiles à SBH. L'essentiel se fait au close et il faut avoir pas mal de chance pour tuer un adversaire à distance.

- dans la logique, un bon combattant a peu de chance d'être super doué dans un domaine et pas dans l'autre.

- avoir C5 coûte des sous d'autant plus que la qualité est généralement au rendez-vous... Et je ne suis pas persuadé que le système de coût de SBH favorise les gros aux petits.

- SBH v5 et quelques suppléments ont introduit des règles spé permettant de moduler les choses de façon à avoir une fig qui tire bien sans être une brute au close ou inversement...

Pour prendre un exemple concret de ce qui te gêne, prenons une fig C5, Q3+. Coût : 50 points. On a une brute de close qui ne fait rien d'autre mais qui est endurante et qui tape fort.

Donnons lui un arc long. Coût : 64 points. Soit +28% du coût d'origine. Pas rien quand même. On a la même brute qui peut en plus tirer à portée longue. C'est bien mais le soucis c'est que la fig ne pourra pas à la fois taper au close et se rentabiliser au tir. Je ne trouve pas ça génial.

Si on imagine une bande classique à 300 points, je préfère avoir 6 figs de close que 4 qui tirent et un reste de 44 points.

Bref... Moi, ça ne me gêne pas. :)

OK, je vois ce que tu veux dire, merci pour l'exemple.

De toute façon, le travers de vouloir personnaliser avant d'avoir tester suffisamment quelques chose, je connais.

Le mieux est l'ennemi du bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Concernant le tir à SoBaH, il y a moyen de faire des trucs sales quand même.

4 petits tireurs Q4+ C2 Sharpshooter ça coute 4x32 points et avec un leader bas de gamme à 50pts (Q3+ C2 Leader) c'est du -3 pour le Combat de la cible à chaque fois que le leader donne au groupe un ordre de tir. Quand la cible est un C4 Big à portée x1 sans couvert, ça lui fait un modificateur de Combat de +1 alors que le tireur aura +4. Un kill dans 40% des cas.

Voilà, c'était Seb en mode optimisateur fou. Je retourne dormir :)

Je dis pas, hein. Ceci dit :

1° ta combo coûte 178 points soit plus de 59% de ta bande.

2° tu confirmes ce que je disais, c'est sale si on prends plein de petits tireurs, pas si on en prend un gros.

Bref... Le C5 au tir, aucun soucis pour moi. :)