[40k V2] Fortification En V2

26 réponses, 13699 vues

Limite que je suis accusé de faire de la séquestration d'info. Je rêve.

Le bunker est officiel et, détrompez-vous, il est plutôt solide (25 en blindage : un canon laser fait 27 max... il faut du multi-fuseur pour le tomber à coup sûr). En fait, en tournoi (où je savais que les décors étaient assez limités), j'en prenais toujours un. Sur le toit, il y avait mes Faucheurs Noirs. Pour 50pts, on a un couvert majeur, la possibilité de se déployer caché et une visibilité sur tout le champ de bataille. C'est le top.

Il y avait ça dans les Citadel Journals 3 et 4 (que j'avais complètement oublié d'ailleurs).

http://patatovitch.free.fr/fortification.pdf

Par contre, je n'ai jamais lu ces articles. Si quelqu'un se sent de traduire, je suis preneur.

Patatovitch

(Modification du message : 05-04-2010, 11:06 par Patatovitch.)
super ces règles !! il faut absolument les tester !

Being, on a bien un v2daïlle ce ouikande qui vient à Carpentras...

Ava faire venir le patron de la campagne ici, tieng, pour voir.

le squat

pourquoi pas ?

Vi tout à fait..

Mais d'ailleurs... il est quand ce v2 day dans le sud ? Non parce que tellement on en parle que je n'ai vu la date écrite nulle part.

Citation :super ces règles !! il faut absolument les tester !

Ben, il nous faudrait déjà un champ de bataille comme sur les images. J'ai quelques trucs (sections de barbelés, 2 bunkers et surement un fort) mais c'est un peu juste, je pense.

J'ai jeté un oeil distrait, mais ça n'a pas l'air mal effectivement : on a du déploiement caché, du bunker dissimulé (!), des tranchées, des obstables, des bunkers et des forts.

A mon avis, l'assaillant doit prendre cher (surtout s'il a pas de mortiers-taupes)

Je ne garantis rien, mais je verrai si j'ai du temps à accorder pour la traduction totale ou partielle du truc. J'enverrai par MP si c'est fait à Patato.

Vous êtes chiant à faire "V2Day sud"* ou "V2Day Nord" ! Moi je suis sur Oléron, en charente maritime, pile au milieu, et franchement, c'est toujours bien trop loin pour moi.

(Comment ça je me plaint ? Mais non, pas du tout mon bon monsieur !)

*enfin, pour celui là c'est pas encore fait...

Citation :(Comment ça je me plaint ? Mais non, pas du tout mon bon monsieur !)

Organise un V2 Day du milieu, avec un peu de chance tu auras les joueurs du sud et du Nord ;).

TROLL, çà peut être intéressant pour tout le monde ta petite traduction, si tu pouvais la poster ici :D.

Je profite de ce sujet sur les fortifications pour vous poser une question d'ordre plus générale sur les scénarios d'attaque - défense (si vous en jouez ?) et sur le calcul des points d'armée. D'après un scénario d'un WD il me semble, le ratio était que l'armée défensive faisait 50% de l'armée attaquante.

Cela vous paraît-il un bon ratio ? et applicable à toute taille d'armée ou à nuancer ?

Merci pour vos réponses,

Citation :Organise un V2 Day du milieu, avec un peu de chance tu auras les joueurs du sud et du Nord ;).

Si j'ai le temps, une de ces quatre, c'est une idée !