La Neige De Gw

14 réponses, 5971 vues

Salut, pour ma part j'utilise la neige de Gw avec de l'eau artificielle, dans un verre de préférence --> une fois fini, il suffit de mettre de l'eau bouillante dans ce dernier pour enlever le reste du mélange ! (un peu comme Deimos avec sa colle à bois et son eau). Le rendu est assez sympathique, de plus on arrive à gérer l'épaisseur de la neige que l'on souhait. Pour l'appliquer j'utilise un pinceau assez usé. Petit aperçus ici :

[Image: 091013120210174154630264.jpg]

Après, la technique de Deimos qui m'a l'air à peu près similaire et probablement moins onéreuse.

Sniprok

(Modification du message : 21-12-2009, 20:23 par Sniprok.)

Citation :Sympa comme résultat ! Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de fibre cotonneuse, que tu appliques en "purée" ?

Bein c'est la neige GW, mais c'est assez difficile à définir comme consistance à la base. Par contre, oui, une fois mélangée avec de l'eau et de la colle à bois, ça a à peu près la consistance de la purée de pomme de terre (celle à base de vrai pommes de terre, pas la mousseline liquide hein).

Citation :Après, la technique de Deimos qui m'a l'air à peu près similaire et probablement moins onéreuse.

Je pense qu'il faudrait pouvoir comparer en vrai, les photos c'est assez trompeur, surtout pour de la neige qui a besoin d'un certain "éclat" pour bien rendre (l'idée du verre pilé / poudre de silice est pas mal d'ailleurs). J'essaierais pour voir si l'eau apporte un petit quelquechose.

Deimos

(Modification du message : 21-12-2009, 22:10 par Deimos.)

Bonsoir!

Merci à vous tous pour vos réponses!

Je retiens qu'il faut pratiquer un mélange pour avoir de le neige qui ressemble à de la vraie et assez épaisse. Pour l'instant, je n'ai que les ingrédients que Deimos donc j'essayerai en premier sa technique.

Merci encore et si quelqu'un a une autre idée, je suis toujours preneur!

Citation :Je pense qu'il faudrait pouvoir comparer en vrai, les photos c'est assez trompeur, surtout pour de la neige qui a besoin d'un certain "éclat" pour bien rendre (l'idée du verre pilé / poudre de silice est pas mal d'ailleurs).

Pour le rendu d'"éclat" pourquoi ne pas assez d'ajouter un peu de vernis brillant ? Ou l'appliquer sur la neige une fois cette dernière sèche ?

Citation :l'idée du verre pilé / poudre de silice est pas mal d'ailleurs

Idée encore d'actualité d'ailleurs, tout comme le bicarbonate (évoqué dans le plutot récent "Le grand livre de la peinture sur figurine"). Tous ces jolis soclages ont éveillé ma curiosité, je me suis choppé une boite de bicarbonate, je vais faire des essais.

J'ai aussi des microbilles de verre (pour billard indien/carrom) faudra que je teste... ces jours ci je ferai un essai de verre pilé aussi, et je posterai les résultats, histoire qu'on compare ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]