Citation :Ok, c'est a sa valeur stratégique ?? Si je ne me trompe pas.
Oui en gros. Sauf que l'armée même sans commandant à une valeur stratégique. Je pense que le plus simple est de donner la Valeur stratégique de l'armée et nommé les personnages qui peuvent être commandant par ordre décroissant.
Citation :C'est simple quand une armée n'a pas ou plus de psyker pour contrer des sorts, elle peut tenter de neutraliser un sort avec une carte annulation et lancer un 5+ l'armée de sista le fait sur un 4+.
Comme ça je comprends. Mais je dis bof quand même.
Citation :Je n'ai rien inventé, les actes de foi c'est tiré du Codex V3. C'est du quasi mot pour mot. Mais je reconnais que les deux règles ne sont pas top mais j'ai une préférence pour l'usine à gaz [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] .
Parce que c'est moins aléatoire ?
Citation :Je n'invente rien, j'ai adapté les règles V3 en V2. Si c'est trop bill, je modifierai. Donc si je peux avoir de vos retours "en jeu", ce serai un plus pour mon LA.
Hola. On a précisé auparavant que tu travaillais d'abord pour toi. Je ne peux que te faire part de mes remarques et de mes convictions. Perso, je trouve que le codex SdB est très bien.
Citation :Je trouve que le format escarmouche de 40K V2 est le seul ou elles sont à arme égale avec la GI ou les SM alors pourquoi ne pas élargir un peu l'exotisme de quelques nouvelles troupes. Après au format apocalypse je ne dis pas ! Quoi qu'elles ont bien tenu tête à plusieurs chapitre SM et à l'adeptus mechanicus pour défendre le palais de Vandire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] :tongue: . Corps d'armée ou simple garde du vatican ???
Hélas, je vois là les irrationalités du background de la V3 et plus.
En V2, les SdB sont rares : 6 ordres de 8000 soeurs si je me rappelle bien. Elles sont encore plus rares que les Space Marines. A l'époque de Vandire, elles formaient sa garde rapprochée avec le nombre et l'équipement qui allaient bien. Depuis l'Apostasie, il y a eu le décret de passivité qui interdit au Ministorium d'entretenir des armées. Les SoB et les militia frateris sont donc des tolérances de l'Administratum.
Selon moi, ce n'est pas une force combattante opérationnelle (il n'y a qu'à voir leur équipement plus que fantaisiste !!).
Cela ne les empêche pas de faire les quéquées en réunion ou d'échanger quelques coups de feu avec mes missions réduites des autres organes de l'Imperium.
Citation :Alors pourquoi n'avoir pas résumé les sista à une simple escouade comme les arbites ? Si j'en déduis c'est qu'elles ont le cul entre deux chaises.
A la différence de l'Adeptus Arbites, les SdB ont eu un codex (parce que c'est trop délire des meufs en armure énergétique Waaa !!).
Patatovitch
Juste en passant pour faire le vilain, je ne vois pas l'intérêt de faire un codex pour des forces déjà existantes.
Soit tu le nommes d'une autre manière, style livre d'armée des soeurs de la sainte gourde et c'est un temps SdB différent soit tu joues le codex actuel qui est loin d'être mauvais.
Je vois bien les appels du pied suppliant de patato pour que je ponde un codex Adeptus arbites, j'y arrive, j'y arrive. Et en effet, il n'y arat pas de leman russ ou de hellhound pour l'arbites surtout qu'il suffit d'avoir des alliés pour en avoir. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Citation :Juste en passant pour faire le vilain, je ne vois pas l'intérêt de faire un codex pour des forces déjà existantes.
Je crois que l'intérêt au départ est d'inclure les unités V3+ du codex "Chasseurs de Sorcières" au codex V2 des Soeurs. Genre le gars a plein de figurines (repentia, cultistes de parques, machines de pénitences, Sainte Célestine, etc...) qu'il aimerait voir sur une table V2. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
(Modification du message : 29-09-2009, 18:54 par Gandahar.)
Citation :Oui en gros. Sauf que l'armée même sans commandant à une valeur stratégique. Je pense que le plus simple est de donner la Valeur stratégique de l'armée et nommé les personnages qui peuvent être commandant par ordre décroissant.
Ok !
Citation :Comme ça je comprends. Mais je dis bof quand même.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] :sad: Je pense que tout ce que j'apporterai, restera du bof.
Citation :Parce que c'est moins aléatoire ?
Oui mais surtout qu'une partie des bonus sont des cadeaux empoissonnés. Puis j'imagine bien l'image :
- Allez les girlz ont va prier l'empereur ! Pour affronter les GI font de table.
Après la prière ....
- Alors escouade Redemption qu'est ce que tu as eu comme bonus ?
- Youpi, on est devenu des frénétiques de mede !!
- Mouah ah ah, pas de bol ! Et toi escouade bras de l'empereur ?
- Bein, on est immunisé à la peur/terreur et en face, ils n'ont même pas d'ogrins [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] :sad:
- Et bein ! Nous, on a le droit à un tir gratuit nananère !
- Mouais ce n'est pas top non plus, pourquoi se fait on chi... à prier papy ? Je sais qu'on est que 8000 et qu'on vend car on est des bombasses en armure mais GW pouvez vous nous sortir un truc potable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] :biggrin:
Bref tu m'as compris, la majorité des bonus sont inutiles. Je préfère limite baisser le coût des sista, leur coller des sceaux de puretés que de jouer l'une des plus grandes idées de GW.
Citation :Hola. On a précisé auparavant que tu travaillais d'abord pour toi. Je ne peux que te faire part de mes remarques et de mes convictions. Perso, je trouve que le codex SdB est très bien.
Bein vi mais quand on n'a pas de joueurs V2, c'est chaud.
Citation :A la différence de l'Adeptus Arbites, les SdB ont eu un codex (parce que c'est trop délire des meufs en armure énergétique Waaa !!).
C'est pas faux !! Puis je rajouterai que l'arbites comme les inqui ne devrai même pas être présent sur un champs de bataille car qu'est ce que fout la gueule d'un fusil de l'arbites dans le nez d'un orks ? Si on retires ce petit plaisir cela tuerai l'exotisme. Il y a des gens comme moi qui n'aime pas jouer GI ni SM mais qui aime bien l'exotisme de l'imperium.
Citation :Juste en passant pour faire le vilain, je ne vois pas l'intérêt de faire un codex pour des forces déjà existantes.
C'est ce qu'on appel une MaJ perso et comme c'est perso, il y a que moi qui joue ce codex donc après "vraiment" pourquoi car :
Citation :Je crois que l'intérêt au départ est d'inclure les unités V3+ du codex "Chasseurs de Sorcières" au codex V2 des Soeurs. Genre le gars a plein de figurines (repentia, cultistes de parques, machines de pénitences, Sainte Célestine, etc...) qu'il aimerait voir sur une table V2.
CQFD
Je rajouterai que si d'autres joueurs sista désirent se mettre à la V2, si je peux leur éviter une déprime.
Voilou
Citation :[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] :sad: Je pense que tout ce que j'apporterai, restera du bof.
Point de déprime. C'est normal car tu connais désormais mon point de vue : je serai favorable une copie conforme du codex modifié simplement par des ajouts. Mais comme tu dis, c'est ton travail perso. A toi de pondérer mon avis.
Puis il faut te dire que tu n'es pas le premier à avoir l'idée de "rénover" la liste SdB (c'est la même chose pour le projet de liste AA du cher Steve). Peut-être qu'un travail de documentation préalable serait nécessaire.
Citation :Bref tu m'as compris, la majorité des bonus sont inutiles. Je préfère limite baisser le coût des sista, leur coller des sceaux de puretés que de jouer l'une des plus grandes idées de GW.
Les rites n'ont aucune utilité, on est bien d'accord, outre le fait d'être rigolos. Pour moi, ils sont là pour caractériser l'armée, c'est bien suffisant.
Citation :Bein vi mais quand on n'a pas de joueurs V2, c'est chaud.
Je pense que tu devrais commencer par ça ;)
Si j'admire ton expertise dans le monde de Battle et si ton intérêt soudain pour la V2 est vraiment positif, je pense que tu manques peut-être un peu d'expérience récente pour te lancer bille en tête dans la création d'une liste d'armée.
Citation :Puis je rajouterai que l'arbites comme les inqui ne devrai même pas être présent sur un champs de bataille car qu'est ce que fout la gueule d'un fusil de l'arbites dans le nez d'un orks ? Si on retires ce petit plaisir cela tuerai l'exotisme.
On en est pas là.
Citation :Je rajouterai que si d'autres joueurs sista désirent se mettre à la V2, si je peux leur éviter une déprime.
Je pense tout de même qu'il s'agit d'un faux problème. C'est pas parce que les Taus n'existent pas en V2 que les gens n'y jouent pas : il doit exister sur le web anglophone une paire de listes Taus, quelques listes eldars noirs, et une demi douzaine de trucs sur les SdB plus ou moins élaborés.
Exemple : http://www.40k2.com/
(reporte toi à la section liens de Taran pour plus d'exemples)
On est pas seuls dans notre monde et rien ne sert d'inventer l'eau chaude à chaque fois !
Patatovitch
(Modification du message : 29-09-2009, 20:59 par Patatovitch.)
Citation :Point de déprime. C'est normal car tu connais désormais mon point de vue : je serai favorable une copie conforme du codex modifié simplement par des ajouts. Mais comme tu dis, c'est ton travail perso. A toi de pondérer mon avis.
Je viens de finir la dernière monture. J'ai trouvé que "bouclier de la foi" n'amenait rien d'intéressant, alors à la trappe ! L'acte de foi a été un savant mix entre les deux (cela ne te plaira toujours pas mais peut t'intéresser).
Citation :Je pense que tu devrais commencer par ça ;)
Si j'admire ton expertise dans le monde de Battle et si ton intérêt soudain pour la V2 est vraiment positif, je pense que tu manques peut-être un peu d'expérience récente pour te lancer bille en tête dans la création d'une liste d'armée.
Arrête, cela me fout la déprime de ne pas pouvoir jouer à la V2. J'ai tout téléchargé, tout imprimé. Mais rien, le seul intéressé commence à peine à 40k V5, il a ..... 5 gretching !
Les anciens de mon assoc qui ont connu la V2 ont gardés comme qui dirait un TRÈS mauvais souvenir de la V2.
Citation :On est pas seuls dans notre monde et rien ne sert d'inventer l'eau chaude à chaque fois !
Oui mais la communauté française de la MaJ codex V2 est comme les TAU (ou comme dirait slereash) : N'existe pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
Citation :Arrête, cela me fout la déprime de ne pas pouvoir jouer à la V2. J'ai tout téléchargé, tout imprimé. Mais rien, le seul intéressé commence à peine à 40k V5, il a ..... 5 gretching !
Les anciens de mon assoc qui ont connu la V2 ont gardés comme qui dirait un TRÈS mauvais souvenir de la V2.
Ils ne sont peut-être pas assez vieux ;)
Ou alors, il faut leur présenter la chose différemment : un petit scénario sympa. Voire une partie de Necromunda.
La V2 est pleine de perversions qui peuvent pourrir le jeu facilement : attention aux héros majeurs et aux véhicules suréquipés par exemple. La limitation doit venir des joueurs car les listes sont très permissives : c'est un jeu d'adulte.
Citation :Oui mais la communauté française de la MaJ codex V2 est comme les TAU (ou comme dirait slereash) : N'existe pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
Comme on a dû le mentionner d'en un autre sujet, on est trois pelés et un tondu dispersés dans toute la France. Le seul moyen de faire survivre de la V2 est de garder l'"officialité" originelle. Fiontus a en cela bien raison.
Notons cependant qu'il faut préciser le point suivant : elle n'existe <b>plus</b>.
C'est-à-dire, pour qui sait chercher, une somme de travail astronomique a été abattue il y a une dizaine d'année et jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Je me souviens de nouvelles moutures de Warhammer 40,000 genre Warsword (de Wolfeye, je crois, c'est assez vieux), de nouveaux codex (AMF par exemple), de compilations intégrales avec plein d'ajouts perso (Nicodijon - ça, ça a deux ans à tout casser : je suis sûr que les nouveaux véhicules des sista sont traités dedans), etc.
Patatovitch
(Modification du message : 01-10-2009, 00:00 par Patatovitch.)
Citation :Ou alors, il faut leur présenter la chose différemment : un petit scénario sympa. Voire une partie de Necromunda.
Je va tenter dans ce sens là !
Citation :La V2 est pleine de perversions qui peuvent pourrir le jeu facilement : attention aux héros majeurs et aux véhicules suréquipés par exemple. La limitation doit venir des joueurs car les listes sont très permissives : c'est un jeu d'adulte.
N'empêche qu'il peut avoir des adultes trés trés c...., j'aurai dit des "passionnés" ou des vrais "joueurs".
Citation :C'est-à-dire, pour qui sait chercher, une somme de travail astronomique a été abattue il y a une dizaine d'année et jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Je me souviens de nouvelles moutures de Warhammer 40,000 genre Warsword (de Wolfeye, je crois, c'est assez vieux), de nouveaux codex (AMF par exemple), de compilations intégrales avec plein d'ajouts perso (Nicodijon - ça, ça a deux ans à tout casser : je suis sûr que les nouveaux véhicules des sista sont traités dedant), etc.
Si ne vous désirez pas une nouvelle communauté comme celle-ci (cf. mon message "Et pourquoi pas"), c'est qu'il y a du avoir un clash ?? Ou tout simplement plus aucune motive ?
Sinon une fois qu'il plaira à tout le monde ce SdB, pourquoi pas faire Arbites/Mechanicus/etc... ou tout simple mettre au "juste au propre" les autres listes sans rien modifié car je les trouve complète. J'ai été mort de rire quand j'ai vu les règles SM V2 qui après 2 éditions reviennent en force en V5, ou l'art de vendre du neuf avec du vieux.
Pour te répondre a une des questions, en gros "pourquoi tu fais ça", je te répondrai : c'est compulsif chez moi, j'aime créer et la V2 m'a l'air d'être un terrain propice à la création car règle quasi-immuable hormis si vous trouvez un magazine officiel relique.
Es-tu allé voir ma dernière MaJ ?
POur revenir dessus, beinsur, on est toujours tenté de modifier des trucs, harmoniser ceci ou celà... bon comme ça a été dit, rien ne t'empêche de le faire pour toi ou ton cercle d'ami, mais imaginer ce type de travail pour un jeu mort, ça colle pas trop.
Comme ça a été dit, faisons déjà découvrir la v2 dans son intégralité et son originalité, après on verra.
Après, pour toi et ton cercle d'amis rien ne t'empêche d'adapter certaines choses etc etc
J'ai d'ailleurs moi même quelques propositions, mais que je glisse en parties amicales, je pense pas que ça a vocation à aller plus loin.
Ex :
- Une règle de la v5 que j'aime bien : on ne gagne une attaque supp avec un gantelet, ou une griffe éclair que si on en a 2.
- virer la règle des parade. Comme on disait avec Patato l'autre fois, tout le monde en a, ou presque, donc ça n'a aucun intérêt.
- revenir au cac de la v1. En gros c'est le système de la v3 et + sauf que les attaques ne peuvent être portées que sur les figs en corps à corps socle à socle, et non 5 cm derrière. Je pense que ça va plus vite et que ça rend le jeu plus dynamique.
Sinon pour ton Codex, c'est sympa mais un poil trop dans l'esprit v5, ne te prend pas la tête avec les lsites d'armes, tu n'as qu'à dire tel perso a accès aux armes d'assaut et spéciales. (par exemple) c'est comme ça en v2.
Evite peut être aussi les règle un peu trop spéciales, essaye de créer avec des choses déjà existantes, adapter en quelque sorte. Les Arco flagélant et les redemptia pourraient avoir un injecteur de Frenzon (ça fait très v1 en plus), ça rend l'unité fun et ça casse pas des briques.
Moi j'ai fait quelques trucs pour le chaos, que tu pourras trouver par ci par là sur la section. Je pensais d'ailleurs faire une compil genre "add on pour le chaos". Mais là aussi, je pense qu'il est facile de donner du caractère à une armée avec "les moyens du bord" plutôt que d'inventer un truc complètement nouveau.
Ex : tu veux créer un nouveau perso pour le chaos, avec un pouvoir spé ? plutôt que d'inventer un pvr spé, tu le passes psyker niv 1, il a son petit pouvoir.
Voilà en espérant t'avoir aidé !
Citation :POur revenir dessus, beinsur, on est toujours tenté de modifier des trucs, harmoniser ceci ou celà... bon comme ça a été dit, rien ne t'empêche de le faire pour toi ou ton cercle d'ami, mais imaginer ce type de travail pour un jeu mort, ça colle pas trop.
Le dex m'a pris une demi journée montre en main. C'est drôle, j'ai eu plus de facilité pour un jeu mort que pour LA Nippon de WB V7. L'avantage de la V2 comme tu l'as dit c'est un jeu mort mais avec des joueurs donc tout ce que tu créés ne risque pas de se retrouver obsolète à cause d'une nouvelle version des règles.
Citation :J'ai d'ailleurs moi même quelques propositions, mais que je glisse en parties amicales, je pense pas que ça a vocation à aller plus loin.
Mais archivé sur ce forum, les joueurs pourront toujours venir picorer les règles alternatives d'autres joueurs.
Citation :Sinon pour ton Codex, c'est sympa mais un poil trop dans l'esprit v5, ne te prend pas la tête avec les lsites d'armes, tu n'as qu'à dire tel perso a accès aux armes d'assaut et spéciales. (par exemple) c'est comme ça en v2.
Ce n'est point chiant copié/collé est mon amis. Puis perso quand je fais ma liste j'aime bien avoir les options a porté de main (je suis un assisté de la V3+). J'aime bien ce coté pro du codex.
Citation :Evite peut être aussi les règle un peu trop spéciales, essaye de créer avec des choses déjà existantes, adapter en quelque sorte. Les Arco flagélant et les redemptia pourraient avoir un injecteur de Frenzon (ça fait très v1 en plus), ça rend l'unité fun et ça casse pas des briques.
Dans mon dex, au niveau des RS:
J'ai viré rites de batailles par un acte de foi à ma sauce et rajouté sainte colère qui donne +2cm au mouvement de base mais doit charger l'unité le plus proche.
Le reste c'est de la mise au "propre" par exemple juste fureur, c'est la règle du confesseur que j'ai éclaircie à laquelle j'ai donné un nom et que j'ai collé au arco et repentia.
Au niveau unité :
Dominion et retributor, c'est de la sista de base avec plus d'option d'arme spé ou lourd. Mes séraphins sont les anciens séraphins avec le surcoût des réacteurs, et les celestes sont les séraphins sans RD mais avec les options de l'escouade sista de base. Seul les arco, repentia, exorciste & machine de pénitent sont de la création.
Donc de création pur, il n'y a pas grand chose.
Citation :Moi j'ai fait quelques trucs pour le chaos, que tu pourras trouver par ci par là sur la section. Je pensais d'ailleurs faire une compil genre "add on pour le chaos". Mais là aussi, je pense qu'il est facile de donner du caractère à une armée avec "les moyens du bord" plutôt que d'inventer un truc complètement nouveau.
J'aimerai que vous regardiez bien mon dex, hormis l'acte de foi qui change la donne, le reste c'est le dex sista V2 avec bonus et nouvelle mise en page.
Voilou
|