Eau Pour Diorama

12 réponses, 9884 vues

rigolo comme méthode !!!

j'ai des petites question à son sujet xD :

1) tu dis que ca durcis, mais .... ca durcit vraiment comme du bois ou ca durcit comme de la gélatine?

2) Est ce que tu aurai par hazard une photo à proposer ?

3) ... est ce que tu aurai le nom de tes fameux suppos ... parce que les suppos yen a pleins les pharmacies....

4) merci pour la réponse !!! :D

5) Les autres, prenez en de la graine et postez vos réponses ^o^

A bientot

max

Citation :tu dis que ca durcis, mais .... ca durcit vraiment comme du bois ou ca durcit comme de la gélatine?

Je dirais à mi-chemin des deux. Si tu poses un socle dessus rien ne se passe mais si tu appuies avec le bout des doigts, tu laissera une trace d'ongle...

Citation :Est ce que tu aurai par hazard une photo à proposer ?

Non, malheureusement, l'époque où l'on utilisait ce procédé est bien antérieure à la parution des nouvelles matières et techniques utilisées aujourd'hui pour faire l'eau... et accessoirement les APN n'étaient pas encore accessibles financièrement parlant... (je parle d'un temps que les moins de vingt ans...^^)

Citation :3) ... est ce que tu aurai le nom de tes fameux suppos ... parce que les suppos yen a pleins les pharmacies....

L'essentiel étant qu'il soit bien gros et gras chargé en glycérine... de mémoire c'est pour la constipation qu'ils sont les meilleurs :D

Encore une fois, il s'agit là de procédés à faible coût. Depuis, on a inventé les résines d'inclusion et autres bi-composants de tueurs trô trô chers mais ô combien efficaces...

Yop!

Niveau modélisme je n'en sais rien, jamais tenté ce genre de trucs, mais v'la mes deux kopeks :

- je pense qu'il faut que tu cherches du côté des joints silicones, mastics et autres : il y a tout un tas de matières liquides en tubes, séchant à l'air, translucides voire transparentes, stables et résistantes, pour pas cher du tout. Tu pourra même leur donner la forme que tu souhaites... Suffit ensuite de vernir, ou traiter comme il faut (et encore, y'a moyen d'avoir la bonne matière de suite).

- Il y a aussi le plastique pur : c'est fantastique il paraît! Nan sans rire, ça dépend du support (s'il résiste à la chaleur), mais si tu fais fondre certains plastiques tu auras une matière lisse, transparente et solide, pour rien du tout. Après faut faire gaffe : certains plastiques fondent à des températures plutôt élevées, donc gaffe aux brulures et autres cramages nauséabonds. Faut aussi sacrifier un récipient...

Amha le hic de la glycérine (matière de base des suppo), c'est que si un jour tu laisse le bazar au chaud ou en plein soleil... Bein voilà quoi (et puis bon, ça risque pas d'arriver, mais si tu mets dessus de l'acide nitrique, baboom!). Enfin vu le prix et la facilité d'utilisation, je trouve que ça vaut le coup d'essayer.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Socle Pour Diorama Skeunk 5 3,603 02-12-2010, 20:28
Dernier message: Skeunk
  Eau Pour Diorama Bis equilibriste 3 2,005 17-08-2008, 23:02
Dernier message: la queue en airain