Notes à Propos Du Livre De Règles

16 réponses, 8031 vues

Citation :J'ai un petit soucis avec la competence Incontrolable page 72.
Il me semble qu'il y a une contradiction entre la premiere derniere phrase.

Avec la premiere je comprends que je peux faire un assaut , une marche , ou une mélée sans dépenser de point de commandement. Dans la

Bug, bien vu. Il faut lire "disque de guerre".

CROC

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="186780" data-ipsquote-username="Keldhar" data-cite="Keldhar" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="24852" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>

J'ai un petit soucis avec la competence Incontrolable page 72.

Il me semble qu'il y a une contradiction entre la premiere derniere phrase.

Avec la premiere je comprends que je peux faire un assaut , une marche , ou une mélée sans dépenser de point de commandement. Dans la

Bug, bien vu. Il faut lire "disque de guerre".

CROC

</div></blockquote>

Bonjour Mr Croc!

Mouarf! Je crois que vous n'avez pas répondu à la bonne question. Le Keldhar il s'impatiente....

EDIT : Je crois d'ailleurs que la question a été tronquée. Bizarre.

Bref, je reprends rapidement. Dans la première phrase de la règle, il est dit qu'une figurine incontrôlable peut faire "gratuitement" une marche, un assaut ou une mélée. ok.

Dans la dernière phrase, il est spécifié que sans point de commandement, la fig qui souhaite faire autre chose que les 3 actions sus-citées ne le pourra pas, et il est dit qu'elle s'active sans pouvoir rien faire et sans bouger.

Le terme "bouger" ou "mouvement" (j'ai pas le book sous les yeux) embête Mr Keldhar qui trouve que sa vient contredire la première phrase (assaut/marche).

Une petite réponse pour déméler les pinceaux serait bienvenue.

Merci.

(Modification du message : 31-05-2007, 11:55 par Bubu.)

Citation :Bonjour Mr Croc!
Mouarf! Je crois que vous n'avez pas répondu à la bonne question. Le Keldhar il s'impatiente....

EDIT : Je crois d'ailleurs que la question a été tronquée. Bizarre.

Bref, je reprends rapidement. Dans la première phrase de la règle, il est dit qu'une figurine incontrôlable peut faire "gratuitement" une marche, un assaut ou une mélée. ok.

Dans la dernière phrase, il est spécifié que sans point de commandement, la fig qui souhaite faire autre chose que les 3 actions sus-citées ne le pourra pas, et il est dit qu'elle s'active sans pouvoir rien faire et sans bouger.

Le terme "bouger" ou "mouvement" (j'ai pas le book sous les yeux) embête Mr Keldhar qui trouve que sa vient contredire la première phrase (assaut/marche).

Une petite réponse pour déméler les pinceaux serait bienvenue.

Merci.

Mr CROC a répondu sur le forum des chiens de guerre :

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="24852" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Perso je le comprends comme ça:
Si on veut faire autre chose que marcher, aussauter ou méléter et qu'on ne dispose pas de points de cdt (pour toute raison) ben que nib', on active le fig et puis c'est fini.

En gros, en dehors de ces trois choix "gratuits" (ça je veux bien faire), l'obstiné à besoin d'un bon rappel à l'ordre (pt de cdt) sinon, en bon têtu, il boude (nan! bougerai pas!) le bougre de salopio!

Papy enfin c'est ma théorie du truc...

C'est tout à fait ça.

Bubu, tends les fesses, j'arrive avec la planche.

CROC

</div></blockquote>

GuiZ,

moi aussi j'avais du mal avec cette phrase... pas les clous !

Bonsoir !

Un petit quelque chose que je viens de constater au sujet de la description du mercenaire "Déserteur" p. 171.

Son profil indique une capacité de tir de 2, mais pas de grille de dégâts à distance.

D'autre part, son background précise que le déserteur a ... déserté (té !) "en n'emmenant que sa hallebarde et quelques vivres".

Selon moi, il ne devrait donc tout simplement pas avoir de capacité de tir, simple coquille donc.

++

Salut à tous, eh bien pour le Mercenaire je pense que c'est une coquille,

Par contre même s'il y a qques boulettes dans ce livre, il n'en reste pas moins magnifique ! et on oublie vite ces petits soucis... Franchement M. les auteurs vous avez fait vraiment du bon boulot, c'est rare de voir un livre de règles pour figurines aussi bien conçu ! Paroles de joueur qui se croyait blazé !!!

Citation :Salut à tous, eh bien pour le Mercenaire je pense que c'est une coquille,

Ca a été abordé sur d'autres forums et effectivement c'est une coquille, le déserteur n'a pas de caractéristique de tir.

En attendant une FAQ officielle, on a commencé à réaliser un début de FAQ ici (avec ce cas précis) :

Pour ma part j'ai relevé de petites coquilles disséminées dans les textes individuels de présentation, rien de bien grave.

Ce qui est plus ennuyeux à mes yeux c'est l'organisation des concepts dans ces même pages individuelles de présentation. On se retrouve relativement souvent avec un concept en arrière plan n'ayant rien à voir avec la figurines décrite, ce qui me semble être une erreur de mise en page vu que d'autres descriptions sont accompagnées du 'bon' concept.