Règle Perso

14 réponses, 8543 vues

Bonjour à tous,

Je relis ce sujet et je constate qu'il m'intéresse tout particulièrement.

En effet, il colle presque à une conversation sur laquelle je travaille depuis bientôt 2 ans. D'abord destinés aux Space Marines, puis aux Soeurs de bataille, c'est finalement pour les Gardes de la jungle que je modifie un escadron de 3 Land Speeders (il y avait longtemps un WD qui montrait une armée de gardes de la jungle équipée de Transporteurs Speeders dans la lignée des conversations de Sir Lambert.

Si l'on veut être tout à fait WYSIWYG, mes Land Speeder ressemblent à ceux-ci. (je me suis permis de reprendre tes notes, Green Leaf, tant elles sont proches de ce que j'ai mis en pratique)

Citation :<b>LAND SPEEDER GUNSHIP <i>BIS</i></b>
Type : Antigrav, Rapide. Equipage : <i>Deux Gardes de la Jungle</i>

Armes : Le Land Speeder Gunship <i>Bis</i> est équipé de <i>deux tourelles de flanc équipées de bolters lourds</i>.

<i>Pas d'option</i>

Pas d'amélioration

Frappe en Profondeur : Le Land Speeder Gunship peut tomber sur les lignes ennemies depuis une haute altitude, activant leurs réacteurs au dernier moment, ils peuvent donc utiliser la règle spéciale de frappe en profondeur si la mission jouée les y autorise. Le joueur <i>Garde de la Jungle</i> choisit alors leur vitesse d’entrée en jeu.

Voilà !! Simple, sobre !

On peut éventuellement ajouter un ou deux tirs de Fusil Laser car il faut bien que l'équipage s'occupe, au moins le passager.

La question que je me pose : comment compter les points et faire quelque chose de recevable ??

(N'ayant jamais joué une partie autre que dans un magasin GW à 150 points, je garde quand même un jour espoir de faire une vraie partie.)

En gros, que faut-il compléter ?

J'imagine ça:

BLINDAGE

Points Avant Flancs Arrière CT

XX XX XX XX

Et manque-t-il quelque chose ?

(pour ceux qui sont curieux de voir mes bébés, je suis en cours de peinture, je peux à l'occasion ajouter l'image).

Merci de votre lecture,

child_of_Purgatos

(Modification du message : 04-06-2009, 21:27 par child_of_Purgatos.)

Ben, en fait, le dernier codex SM propose l'équivalent du Gunship Bis : un speeder Tornado avec Bolter Lourd (ce qui lui en fait deux), pour 60points.

Après, c'est du point calculé pour du SM.

Le GI possède déjà pas mal de trucs qui peuvent FeP/Scout/AdF, pour moi il faudrait le rendre un poil plus cher, genre 75-80 points.

Attention, au passage :

Citation :Frappe en Profondeur : Le Land Speeder Gunship peut tomber sur les lignes ennemies depuis une haute altitude, activant leurs réacteurs au dernier moment, ils peuvent donc utiliser la règle spéciale de frappe en profondeur si la mission jouée les y autorise. Le joueur Garde de la Jungle choisit alors leur vitesse d’entrée en jeu.
Tu peux virer/modifier la description, elle n'est plus à jour (un antigrav qui FePe est considéré comme ayant bougé en vitesse de manoeuvre).
fenrhir

Voici les photos !

(Land Speeders en cours de peintures - mais je suis pas un très bon peintre)

http://img14.imageshack.us/i/photo015mcu.jpg/

[Image: photo015mcu.jpg] [Image: w640.png]

Les trois véhicules sur leur socle, avec les Troupes en corus de montage.

http://img401.imageshack.us/i/photo017y.jpg/[Image: photo017y.jpg] [Image: w640.png]

Le Land Speeder n°1

Voilou.

(Modification du message : 12-06-2009, 09:43 par child_of_Purgatos.)

Bordel de cul §

Qu'est ce que j'adore :o

Sa me semble être un simple mix entre un chassis de landspeeder avec les armes latérales d'un Predator c'est bien cela ?

As tu retoucher le chassis du landspeeder, car l'angle de la photo montre mal le "derrière" du véhicule, et j'ai l'impression qu'il est plus carré. ici

(Modification du message : 12-06-2009, 18:54 par Befa.)

Oui, un Land Speeder rallongé avec de la carte plastique en suivant les portions et les angles du cockpit, j'ai alors "emboîter" l'arrière du Land que j'avais préalablement découpé (1mm, on ne peut guère plus). L'épaisseur de la carte plastique ne rend pas terrible (un peu épai) mais ça fonctionne pas mal !

Il restait un vide, en effet : "l'escalier" comme tu le montres sur ta photo. J'ai comblé avec du green (en fait du puty Humbrol pour être précis).

J'ai aussi limé toutes traces de jambes de Space marines. A la place, j'ai choppé il y a plusieurs années des jambes de cavaliers (dont un modèle m'avait été envoyé par Salgin lors d'un troc). C'est là que j'ai eue le déclic. La réponse au plus gros problème qui se posait (j'étais à deux doigts d'acheter 6 grappes d'Immolator pour en faire un "Chasseur de sorcière" - mais je n'aime pas les figs en métal)

J'ai remplacé les jambes de cavaliers par des jambes de troupes cadiennes, puis torse cadiens puis bras et têtes catachans.

J'utilise la pièce "2 bras qui tiennent le bolter lourd" de la grappe d'arme lourde catachans pour réaliser la posture du pilote qui tient le manche à balaie. Je lie le manche à balaie (une espèce de manette console à dire vrai) au tableau de bord grâce aux coudes plastiques des marches-pied du land speeder.

Photo à venir.

Et en effet, il s'agit des armes latérales de Predator à peine retouchées (juste découpées puis limées pour s'intégrer net sur la carte plastique).