[sda] Armée à 500 Points

23 réponses, 8191 vues

Alors voila, j'ai quasiment terminé une seconde liste d'armée Uruk-Hai en suivant vos conseils mais maintenant j'hésite:

Pour les "sacrifices" d'Ugluk, dois-je prendre:

des hommes du pays de Dun (pas des guerriers; des hommes).

Des Orques (qui me permettrait de tirer car ils peuvent avoir des arc, et s'il me reste 1 ou 2 points à dépenser...).

Je pencherais plutot pour les Orques, car ils peuvent avoir des armes de tirs et ont 4 en armure.

merci d'avance,

Yoda47

Alors voila, j'ai quasiment terminé une seconde liste d'armée Uruk-Hai en suivant vos conseils mais maintenant j'hésite:

Pour les "sacrifices" d'Ugluk, dois-je prendre:

des hommes du pays de Dun (pas des guerriers; des hommes).

Des Orques (qui me permettrait de tirer car ils peuvent avoir des arc, et s'il me reste 1 ou 2 points à dépenser...).

Je pencherais plutot pour les Orques, car ils peuvent avoir des armes de tirs et ont 4 en armure.

merci d'avance,

Yoda47

Bah prends les figurines que tu as tout simplement.

Maintenant si tu as les deux, alors je pense que tu devrais prendre les moins chers en points. Je ne sais pas lesquels ce sont puisque je n'ai pas le livre de règle sous les yeux. De mémoire il me semble que ce sont les Orques les moins chers. Mais bon en match, tu prendras la figurines que tu as sous la main d'Ugluk plus que de faire un choix à l'avance.

J'ai donc fini ma liste d'armée et voila ce que ça donne:

héros:

Ugluk (60 points)

Vrasku (60 points)

guerriers:

6 arbalétriers (66 points)

4 Orques+arcs orques (24 points)

5 Uruk-hai sauvage (60 points)

13 Uruk-hai + boucliers (130 points)

10 Uruk-hai + piques (100 points)

Total: 500 points

J'ai essayé, en suivant vos conseils, de créer une armée variée et compétitive.

Voila le résultat. Bonne lecture!

Alors voila, nouveau revers de fortune pour moi, les personnages spéciaux (Vrasku,Ugluk, Lurtz,Saruman et Grima) sont interdit. J'ai donc décidé de me refaire une armée. le tournoi ayant lieu demain à 14 heures, les réponses rapides seront les bienvenues:

Héros:

1 capitaine Uruk-hai+armure lourde+bouclier 60pts

1 capitaine Uruk-hai+arbalète 55pts

Guerriers:

11 guerriers Uruk-hai+arbalète 120pts

3 Uruk-hai sauvage 36pts

12 guerriers Uruk-hai+boucliers 120pts

10 guerriers Uruk-hai+pique 100pts

total: 491 points

Ma technique est simple: mes arbalétriers tirent sur les héros ennemis et les bannières et les guerriers, commandés par le capitaine, foncent sur l'un des flancs adverses. le capitaine avec arbalète servira pour effectué des tirs héroique et mon autre capitaine des élans héroiques.

Voila, bonne lecture!

1 capitaine Uruk-hai+armure lourde+bouclier 60pts

RAS

1 capitaine Uruk-hai+arbalète 55pts

RAS

11 guerriers Uruk-hai+arbalète 120pts

Trés bien sa, bonne puissance de tir

3 Uruk-hai sauvage 36pts

oui

12 guerriers Uruk-hai+boucliers 120pts

pas de probléme

10 guerriers Uruk-hai+pique 100pts

idem

total: 491 points

Ma technique est simple: mes arbalétriers tirent sur les héros ennemis et les bannières et les guerriers, commandés par le capitaine, foncent sur l'un des flancs adverses. le capitaine avec arbalète servira pour effectué des tirs héroique et mon autre capitaine des élans héroiques.

Alors, il te reste 9 pts, rajoute un ourouk tout simple, ou si t'a pas assez de fig, des orques

Ca me parait tout bon (néanmoins c'est étonnant qu'on accepte pas les personnages nommés)

Il y a juste un détail que je changerait, c'est l'arbalète portée par le capitaine, qui de par son prix empeche de prendre un Uruk supplémentaire, qui, si il est équipé d'une arbalète sera plus efficace puisqu'il apportera son attaques lors des CaC. De plus un héros n'a pas besoin d'être équipé d'armes de tir pour effectuer des tirs héroiques.

Maintenant si tu n'as plus d'arbalètriers disponibles ou si tu as un Eclaireur Uruk pour combler les neufs points oublie ce que j'ai dit...

Bonne chance

Erestor

Je vois pas pourquoi les capitaines sont RAS ( Qu'est ce que ça veut dire?).

Sinon, pour celui avec arbalète, je me vois mal laissé un capitaine à l'arrière pour q'il ne puisse rien faire sauf utilisé des points de puissance.

Sinon, pour les points restants, je me vois mal arracher à un Uruk-hai son bouclier ou sa pique pour le transformer en guerriers de base car le tournoi est en: Ce que je vois est l'équipement de mon guerrier. J'opte donc plutot pour l'éclaireur avec arc.

Merci de vos conseils (mais j'attends toujours des réponses si possible)

Je vois pas pourquoi les capitaines sont RAS ( Qu'est ce que ça veut dire?).

Sinon, pour celui avec arbalète, je me vois mal laissé un capitaine à l'arrière pour q'il ne puisse rien faire sauf utilisé des points de puissance.

Sinon, pour les points restants, je me vois mal arracher à un Uruk-hai son bouclier ou sa pique pour le transformer en guerriers de base car le tournoi est en: Ce que je vois est l'équipement de mon guerrier. J'opte donc plutot pour l'éclaireur avec arc.

Merci de vos conseils (mais j'attends toujours des réponses si possible)

Citation :Je vois pas pourquoi les capitaines sont RAS ( Qu'est ce que ça veut dire?).

Rien à signaler... ;)

Citation :Sinon, pour celui avec arbalète, je me vois mal laissé un capitaine à l'arrière pour q'il ne puisse rien faire sauf utilisé des points de puissance.

Oui mais entre un capitaine qui tire et un soldat qui tire le résultat est le même (hormis l'utilisation de points de puissance, mais c'est très rare) sauf que tu auras un soldat supplémentaire au CaC en choisissant la seconde option. Puisque de toutes façons tu combles les 9 points manquants avec un éclaireur le problème ne se pose plus vraiment...

Erestor

(Modification du message : 18-04-2007, 21:07 par Erestor.)
Mouais, je suis pas sur du résultat. Le capitaine à l'arrière sert aussi pour les tests de bravoure suite à une démoralisation ( vu le nombre de figs que j'aligne, il faut que je me prépare à ça!!! ). Sinon, je pense que je ne vais pas changer le reste de mon armée. De toute façon, je n'aurais pas le temps de changer mon armée. Sinon, j'avais eu l'idée de me faire une armée avec Saruman et que des berzerckers. Qu'en pensée vous?