Citation :Y-a-t-il vraiment 1 chance pour l'humanité de s'en sortir, où bien est-elle condamnée à lutter jusqu'à son écroulement?
J'étais pas clair, il est vrai, mais c'est à force de répéter, j'essaye de trouver de nouvelles manières de le dire :
Citation :J'en pense qu'il est écrit texto dans le flouffe qu'à terme les chaoteux auront la plus grosse, donc la spéculation est beaucoup plus simple mais ote tout goût aux paris : je mise sur le chaos vainqueur.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>
En fait, Il est écrit texto dans le fluff que cette guerre se soldera par une victoire du chaos. C'est certe de la vieille source (WFRP1, WFB3) mais qui n'a encore jamais été démentie, ça peut donc encore être considéré comme du fluff officiel.
Evidemment, pour des raisons pratiques ça ne sera sans doute jamais décrit, ce serait la mort de la poule aux oeufs d'or, mais il n'en reste pas moins que la situation des humains et de leurs petits copains est inextricable. Ils ne font guère que retarder l'échéance... Mais c'est beau, non?
le squat
enfin, c'est beau de la part de ceux qui le réalisent
Citation :De facto, si certains aspects du fluff warhammer et ses races sont inspirés du boulot de Tolkien, le mélange avec les autres sources, le changement de perspective et le boulot des concepteurs font que ce qu'est rien d'autre qu'une vague inspiration, en aucun cas on ne peut dire que le flouffe est basé sur la trame du SdA.
Tu chipotes. "vague inspiration" ! Alors on, va dire une trame tolkieniste (pour inclure Silmarillon et autres) extrapolée.
TdC est quand même vachement ressemblant au réveil de Sauron.
Mais c'est pas l'important de toute façon.
Citation :Comme je le disais, les collèges de magie ne feront rien pour faire souffler les vents de le chaos sur l'Empire.
Pour contrer l'expansion des vents du chaos nécessaires à la conquête, il faut des magiciens, pas que des épées.
Les collèges de magie sont le lieu de formation et d'étude des magiciens impériaux. En détruisant ces collèges, l'offensive chaotique réduit d'autant la capacité contre-magique de l'Empire face aux vents mutagènes et logistiques.
ça fait donc des collèges un objectif stratégique, puisque tu reconnais comme moi que les vents du chaos sont stratégiquement nécessaires au succès de l'offensive à court et moyen termes (et toc ;).
Bref, Cathay est la solution de remplacement de l'Empire (Wh va avoir ses taus).
Mandez Marco T-shirt ! Faut qu'il parte en mission tout de suite !
Ah mais non... Les vents sont strétégiquement indispensables, mais les mages impériaux ne peuvent rien faire contre.
C'est tout juste si les plus grands mages elfes ont réussit à les détourner en se servant aussi du réseau de pierres des anciens, alors de là à ce que quelques culs-terreux humains les repoussent, j'ai un fort doute.
Bref, les collège ne sont pas plus dangereux que ça pour les chaoteux, donc ne sont guère qu'une cible comme une autre.
Middenheim et Talabheim sont des cibles plus importantes dans un premier temps, qu'on ne peut pas laisser des villes comme ça sur ses arrières.
Pour ce qui est de l'inspiration, elle est réelle, certes, et Tolkien est une des sources principales, mais pas la seule.
Toute la mytho du chaos est largement pompée sur Leiber, par exemple, et le chaos, c'est pas rien dans warhammer. Les orcs sont différents : une espèce et une civilisation à part et non une version corrompue purement dédiée au mal. D'ailleurs, il n'y a pas de mal dans warhammer.
Là encore : bref, si c'est une des rares sources principales,; elle est quand même sacrément remaniée par son mélange avec les autres sources majeures et remodifiée par dessus par les apports des sources mineures. On est quand même bien loin de Tolkien.
Quant à SoC, on ne peut pas vraiment en parler comme incluse dans le fluff puisque la campagne contrevient à une multitude des principes fondamentaux du fluff lui même (archie le tro forre, pas de vents de magie, les vampires de passage, les orcs qui se baladent...).
C'est plutôt une source de "non-fluff".
Après, pour le scénario catastrophe, on est d'accord, einh.
le squat
quand même, quoi
Citation :Ah mais non... Les vents sont strétégiquement indispensables, mais les mages impériaux ne peuvent rien faire contre.
C'est tout juste si les plus grands mages elfes ont réussit à les détourner en se servant aussi du réseau de pierres des anciens, alors de là à ce que quelques culs-terreux humains les repoussent, j'ai un fort doute.
Nous sommes d'accord, y compris sur la nécessité des elfes (fondateurs des collèges), mais dans le cas d'une victoire chaotique (évidente) sur Middenheim et Talabheim, je ne vois même pas en quoi la réussite de l'invasion chaotique pourrait être discutée. Par les vents seuls, envahir le nord de l'Empire suffit à vaincre l'Empire.
Et c'est là que les Collèges sont amha plus importants, par leurs archives, par leur concentration de pouvoir, par le seul fait qu'ils furent le principal don des elfes aux humains pour contrer l'influence septentrionale du Chaos. Ils ont un rôle. Ils doivent en avoir un, si, si.
Citation :Pour ce qui est de l'inspiration, elle est réelle, certes, et Tolkien est une des sources principales, mais pas la seule.
D'accord avec toi. Les concepteurs de Lenton ont bossé depuis vingt ans ;)
Citation :Quant à SoC, on ne peut pas vraiment en parler comme incluse dans le fluff puisque la campagne contrevient à une multitude des principes fondamentaux du fluff lui même (archie le tro forre, pas de vents de magie, les vampires de passage, les orcs qui se baladent...).
C'est plutôt une source de "non-fluff".
Certes, mais c'est le second témoignage qu'on a sur une conquête organisée de l'Empire par le Chaos (qui est la question de ce thread.
Citation :Après, pour le scénario catastrophe, on est d'accord, einh.
Ben oui, mais démontrer ainsi la mort certaine de tous a brutalement vidé le forum ;)
KDJE
Déjà installé en Estalie, vu la flambée des prix des chambres d'hôtes chez les Nains.
Citation :Et c'est là que les Collèges sont amha plus importants, par leurs archives, par leur concentration de pouvoir, par le seul fait qu'ils furent le principal don des elfes aux humains pour contrer l'influence septentrionale du Chaos. Ils ont un rôle. Ils doivent en avoir un, si, si.
Le pouvoir n'y est concentré que s'y on y rassemble l'ordre, les magos étants éparpillés bien souvent, la concentration n'est guère impressionnante; il y a les vieux maitres qui y trainent et pas plus.
Quant au rôle... Bein il est celui énorme de former les humains à l'usage de la magie et à l'exploitation de leur don pour icelle pour faciliter la lutte contre les chaoteux en externe et le contrôle de la magie en interne (qui est u forme de lutte contre le chaos), c'est déjà bien énorme en soi, je doute qu'ils aient un autre rôle à jouer dans le cadre d'une invasion que celui basique d'avoir formé des mages qui luttent au côté des armées.
Citation :D'accord avec toi. Les concepteurs de Lenton ont bossé depuis vingt ans ;)
Mouais, m'enfin, pas besoin de ces 20 ans, dès le début les différences que j'ai donné étaient bien marquées.
Surtout que depuis la v4, on ne peut pas dire que c'est le boulot de fond qui a été abattu...
Citation :Certes, mais c'est le second témoignage qu'on a sur une conquête organisée de l'Empire par le Chaos (qui est la question de ce thread.
Bein, oui, certes, mais vu qu'on est dans la section fluff, ça ne me parait pas pertinent d'en parler, hélas. Parce que si on cause de fluff, il n'y a pas grand chose de citable dans toute la campagne. Ca fait con une référence inutilisable.
Citation :Ben oui, mais démontrer ainsi la mort certaine de tous a brutalement vidé le forum ;)
Ca c'est normal, ya toujours les mêmes branques qui poursuivent les discutions au delà d'un certain point. Bienvenu chez les branques.
le squat
poste frontière pour les droits de passage des fuyards
j'aime bien les branques :-)
en ce qui concerne SOC je suis completement d'accord qu'il y'a pleins de choses qui ne sont pas compatible avec le fluff, c'etait une campagne arranger pour que tout le monde joue, c'est bien pour les joueur chaque armée y a sa place mais qui n'est pas en acords avec le fluff.
en ce qui concerne le chaos, il est clair que de toute fasson c'est le chaos qui gagnera, c'est inévitable!!! les nains sont plus ou moins en declins, les elfes aussi, l'empire a deja connus et connaitre encors surement des division interne, et est constament au bord de la chut fasse aux chaos.
tandit que le chaos ne faiblit pas... il ne peut pas faiblir, car sont royaume est de toute fasson intouchable par les mortel.
mais il y'a également une autre force avec la quelle il faut compter ce sont les skaven, la seul chose qui fait que les humains tiennent le coup face aux complot des skaven est le fait que ceux si sont divisé et tout le temps en train de comploter les un contre les autres.
D'un autre côté, les skavens sont les "hommes rats du chaos", einh.
le squat
facile, mais juste
oui tout a fait!! c'est justement un point en plus pour le chaos pour ce qui est de la conquete du monde...
Là dessus je pense que tempête du chaos a été une bonne illustration: le chaos a tenté de se trouver des p'tits copains partout (ah ouaip! archaon c'est pas la moitié d'un c..) mais le souci des armées du chaos, c'est justement leurs tendances chaotiques qui, par définition, vouent toute alliance a l'échec sur du plus ou moins long terme...
Si l'empire venait à disparaître, je pense que les nains et hauts elfes abandonneraient leurs petites querelles afin de faire front comme aux temps jadis... les orcs sont trop stupide pour comprendre et manifester de l'intérêt aux querelles politiques... oublions pas que le big boss, c'é c'ti qui tap le plu for pour éclater l'crane dé zot! Le chaos serait aux prises avec les restes de l'empire et la bretonnie partie en sainte croisade pour le Roy et la dame... les skavens ont + de pouvoir en minant et en contrôlant l'empire qu'en l'expédiant ad patres... les vampires eux ne sont pas chaotiques tout comme les rdt, on en est d'ailleurs loin! Ils considèrent les humains et autres races comme faibles mais sont loin d'être amateurs de bordel! La sylvanie et khemri sont gérées par des règles au moins aussi strictes que l'empire... les skinks continueraient de trucider du pestilens; HE et EN se feraient tjrs la guerre avec allégresse, rien de changé sous le soleil quoi...
moi je pense le chaos encore plus pret de gagner car on le présente comme sa:
_ attaque massive d'archaon sur un empire affaibli par l'avant de surkha lenk (au revoir les kislévites)
_ corruption d'une partie des elfes noirs
_ haut elfes attaqué par malékith ( pas ou peu de renfort pour l'empire)
_ les slanneshiste attaques les slann (donc accroissement des vent du chaos----) plus de démons)
plus attaques des hommes betes soutenant le chaos
orques ,gob et skavens s'occupe tranquilement de leur affaires tuant des nains au passage
donc je pense franchement que le chaos est innarétable
|