La Neige Sur Le Décors Et Les Socles

18 réponses, 18745 vues

Je viens d'essayer un socle enneigé avec des ingrédients que tout le monde a chez soi ( enfin tous les hobbistes ) :

-Colle PVA

-Farine

-Sel

-Peinture blanche

Vous mélangez de la PVA avec de la farine ( a peu près 50 / 50 pour les proportions ).

Vous soupoudrez de sel.

De la peinture blanche sur le dessus pour masquer le côté sel du sel...

Et un peu d'encre bleue si vous en avez.

Voilà, si vous n'avez pas beaucoup de temps ni d'argent ( comme moi, enfin pour l'argent ) ça rend beaucoup moins mal que ce que je pensais.

Je scanerai le socle dès que mon scanner sera réparé et que mon socle sera sec pour pas dégueulasser mon scanner qui je l'espère sera réparé, donc sûrement lundi soir.

Ps: si vous en avez vous pouvez remplacer le sel par du bicarbonate de soude comme mentionné dans le tuto au lien filé par Taaman, j'ai essayé sur un autre socle ça rend mieux mais la farine/PVA pour le socle reste très convenable.

le tuto de ton lien n'etant pas clair....

j'ai fait ma pate avec un melange de bicarbo+pva mais pas de liquitex, ca a fait tout foiré

puis, tout en melangeant, j'ai ajouté trois gouttes de bleu royal ilué (zavai po d'encre bleue) et apres etalage de la mixture bleuatre sur un socle, faut soupoudrer de bicarbo et le tour est joué

apres avoir attendu 24h j'ai soufflé dessus et frotté legerement avec mon tank brudh eet ca m'a donné un zouli socle enneigé

bien evidemment j'avai marqué des empreintes avant et j'avait "enneigé" les pieds de la fig avant de la coller sur le socle...

des photos plus tard...

babybelius

c'est beau en plus

Quelqu'un sait où on peut trouver du Liquitex texture moyenne?

car j'ai beau chercher, j'en trouve nulle part.

merci d'avance!

Du mica en poudre (ou en tout petits feuillets) mélangé à votre poudre de base rajoutera un côté lumineux/réfléchissant à votre neige.

Gw en vend désormais.

J'ai essayé , c'est bien.

Citation :Du mica en poudre (ou en tout petits feuillets) mélangé à votre poudre de base rajoutera un côté lumineux/réfléchissant à votre neige.
Gw en vend désormais.

vous parlez de ça ? <b>oui</b>

et sinon est-ce que la colle PVA+bicarbonate de soude(et pointe de d'encre bleu) suffit a faire une bonne neige?

=> sans mettre de Liquitex texture médium

car je ne trouve pas ce produit..

(Modification du message : 04-08-2005, 22:43 par Manolo.)

Citation :Gw en vend désormais.

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

Alors perso j'ai egalement essayé ....C'est pour ma part pas tres concluant ^^ ...(matiere trop volatile, ont voit à travers et puis bon pas super donné ...)...

Le top du top over ze top pour des socle ou surtout terrain ...Bicarbonate de sodium ... ça coute 3€ la boite et il y as de quoi recouvrir un table de 1.20m / 2.40m !!! Pas couteux et beau ...

Sinon j'ai essayer autre chose il y as quelque année pour faire une table polaire dans un club ...

A partir d'une surface styrodure ( la surface a toi de voir ...de quoi faire une table) ...J'ai simplement balancé des coup de bombe alleatoire sur la surface brut du stryro (qui est bleu). Effet banquise assuré !!! Avec quelque decors enneigé et crystaux c'est zoli ^^

Bonjours , j'ai entendu de la part d’un modéliste ferroviaire que l'on pouvait faire de la neige avec de la farine et de la colle en bombe.

La farine ne risque t'elle pas de jaunir avec le temps ou quelque chose comme ça ? Qu'en pensez vous ?

En tout cas, le bicarbonate a l'air d'être efficace. Mais es que cela ne revient pas à peindre du sable en blanc ?

J'ai vu sur un des WD de cette année quelques pages qui montraient comment faire de la glace. Cela se trouvait dans la partie 'Seigneur des anneaux' je crois. Le résulta étais très satisfaisant. Je donnerais le n° du WD lorsque je l'aurais sous la main.

(Modification du message : 05-08-2005, 22:55 par Aménophis.)
Le bicarbonate c'est bien mais ça a tendance a jaunire avec le temps parait il. J'ai pas essayé perso mais ce sont des echos parvenus a mes oreilles. Investit dans une bombe de blanc pour dans 10 ans pour remettre la table à neuf :p.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Neige De Gw frère zolthan 14 5,936 22-12-2009, 00:10
Dernier message: FAM