Warhammer Battle en 10mm

17 réponses, 5351 vues

(09-12-2023, 02:55)Ratus Norvegicus a écrit : Le prends pas mal s'il te plaît mais pourquoi vouloir absolument jouer à Warhammer Battle, en fait LOL ?

Tu pourrais aller voir du côté de Kings of War ou One Page Rules : Age of Fantasy Regiment. Ou le 9ème Age. Ou même Hogoblin quand il sortira. Ce sont tous des meilleurs jeux, facilement transposables à l'échelle 10-15mm.

Opinion impopulaire assumée : Warhammer Battle, de la sixième à la dernière édition, ce sont des jeux qui n'ont pas bien vieilli.
Tout pareil  LOL 
Je rajoute aussi dans la liste assumée des meilleurs jeux Saga l'âge de la magie et Oathmark qui devraient être jouables à petite échelle sans souci (par contre je ne proposerai pas 9ème Age si on déconseille Warhammer Battle).
Je joue en mode V8 surtout parce que le groupe de joueurs qui proposent ça est axé sur cette règle mais je ne désespère pas de tester King Of Wars dont je lis le plus grand bien (et pas que sur ce forum).

Pour les règles de battle, elles sont clairement vieillissante, mais j'ai tout de même la nostalgie de cette époque où je pouvais jouer toute la nuit, où j'avais des cheveux et où un simple salaire d'étudiant me permettait d'avoir une douzaine d'armée. Le 10mm ne fait rien pour les cheveux mais permet un peu le reste.

Pour le coup, je veux un jeu de régiment car j'ai tout ce qu'il me faut pour les modes escarmouches et plus, ça va, moins j'ai le temps de tester d'autres règles.
vraiment dommage que tu n'aimes pas warmaster, sur le papier c'est la solution !  A petite échelle, hormis KOW tu auras forcément des jeux "d'ordres" qui auront les memes qualités et défauts que warmaster (je pense à demonworld, par exemple).
Petite partie hier au soir, 3000 pts de skav contre empire, mon armée de raton est quasiment lavé au troisième tour, on arrête là, il est minuit et demi. King of wars, me voilà! Cette partie m'a surtout remis en tête les défauts de battle et surtout un, qu'est ce que c'est long.
Si tu as l'occasion de nous faire un petit retour sur KOW en 10mm, je suis preneur ! J'ai joué à la 1ere édition il y a longtemps et j'avais adoré, mais la perspective de faire une armée de masse régimentaire en 32mm me parait... optimiste.

Cela a été prévu dans le corpus de règles officielle de KOW de jouer à une autre échelle ?
Pas de problème, mais pas avant Mars 2024, le planning jeu de figurines est assez chargé.
(18-12-2023, 18:06)Kido a écrit : Cela a été prévu dans le corpus de règles officielle de KOW de jouer à une autre échelle ?

Pas explicitement mais il y a tellement rien à changer que beaucoup le font.
En général les gens divisent les distances par 2 et c'est tout. J'ai même ajouté la fonctionnalité sur ALN.
Déjà fait et approuvé  Smile .
Il faut juste prévoir les adaptations suivantes :

- Diviser la taille des plateaux régimentaires par deux. Idem pour la surface de jeu.
- Héros, Machine de Guerre et Monstres sur des socles carrés de 20-25mm de côté. Idéalement, il faudrait des socles de 35mm de côté pour les titans mais bon...on va pas resocler les quelques titans pour le plaisir.
- Diviser toutes les portées en pouces par deux ou considérer que 1 pouce = 1centimètre. A l'usage la seconde méthode s'avère nettement plus pratique que la première.
(Modification du message : 19-12-2023, 00:55 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warhammer Fantasy Battle V1 1983? 1982? Ragnar 2 1,738 24-10-2021, 12:42
Dernier message: Ragnar
  Warhammer Fantasy Battle 2ème édition Patatovitch 7 5,321 24-12-2017, 12:07
Dernier message: Skyrraahh
  Livres Warhammer Battle pepkiller 8 7,213 24-05-2010, 16:43
Dernier message: pepkiller