Je ne retrouve plus le sujet où on parlait du jeu en lui-même
![Sad Sad](https://warmania.com/forum/images/smilies/sad.png)
.
edit modération : message déplacé
Jeu testé le week-end passé en anglais car les pledge français ne sont pas encore arrivés. Pour faire court (une fois n'est pas coutume
![Tongue Tongue](https://warmania.com/forum/images/smilies/tongue.png)
) : c'est un dungeon crawler (avec maître de jeu) satisfaisant et compétent, accessible aux débutants. Mantic avait axé sa communication sur la composante familiale et accessible, là-dessus c'est une réussite.
Le jeu tourne bien aussi. Les parties sont assez courtes pour le genre. En fait, chaque mission correspond à l'exploration d'un petit bout d'un donjon bien plus vaste, c'est d'ailleurs l'angle avec lequel les événements sont exposés sur le plan narratif.
Le MJ peut jouer les poils à gratter dans les brais des joueurs mais sans pour autant être très méchant. Les règles déconseillent d'ailleurs de jouer en mode gros salaud car l'idée étant que tout le monde passe un bon moment.
Mais je maintiens que certains choix de game design font un peu datés ou étranges dans ce cadre : le maintien de l'orientation stricte des figurines par exemple. La transposition de l'attaque et de la défense pratiquement telle quelle aussi, même si le principe n'est pas mauvais, étonne un peu. Le moteur manque aussi d'actions contextuelles car comme je le craignais, en tant que joueur, ton panel d'action possible est limité. Une fois que tu as claqué ton feat et lancé tous tes sorts, un mage se sentira un peu démuni.
L'offre était aussi très bonne : un peu de tout en terme de monstres et de héros, pour un tarif raisonnable sans que ce soit l'orgis totale à la Massive Darkness (ou le jeu qui va truster ton établi de peinture pendant deux ans). Les figurines sont de bonne facture, un Star Saga bien amélioré. On se situe sur du bon CMON en terme de qualité de gravure.
La boîte de base sera disponible en avril de cette année dans le commerce traditionnel.
Je ne sais pas du tout comment Mantic compte s'y prendre pour la localisation du jeu : est-ce qu'ils vont proposer des kits de francisation conjointement avec le jeu de base (ils sont déjà produits, après tout) ou si la localisation sera intégrale (i.e incluse dans la boîte). Mystère !