En 2024, je jouerai à...

21 réponses, 2478 vues

Moi Pillage je l'ai sur ma liste, j'attends sa dispo en version complete.

Sinon legio imperialis , oas, deadzone, demonworld, et peut etre hobgoblin en 10mm, une fois la release dispo également.
Je ne prend pas de risque niveau figurines cette année. De toute façon, je sais bien que ça sera encore quasi inexistant.
Je ne prend le paris que sur A song of Ice and Fire, et c'est uniquement parce que je suis en train d'en faire une version Lego pour jouer en expo. Donc j'arriverais peut être à caler quelques parties.
Wink

Sinon, ça sera JDR...
J'ai repris ma check list, tiens, et donc...
Warhammer v1 / Fallout Brigandyne / Mutant Year Zero / L5A V5 / Pokémon / La Forêt
--> Ceux-là sont déjà programmé, donc je suis sur de mon coup.

Et j'ai plusieurs trucs à playtester (autre que ceux qui sont déjà programmé), j'espère trouver le temps de faire ça. Notamment Héritière, sur le moteur de Face au Titan, que j'espère réussir à caler dans l'année.
Idéalement, j'aimerais caler plusieurs courtes campagnes dans des univers différents, à la fois pour tester l'univers en question et pour tester un système de jeu en cours de conception, qui me permettrait de fonctionner en ajout/retraits de modules de règles selon le type d’univers.
Je vais de nouveau ne pas prendre de risque car 2023 a été bien maigre en jeu de figs!!

Du coup je vais tenter de jouer à:
- Pulp City,
- Infinity,
- conf'

Et en me boostant:
- Conquest TLAOK
- Conquest first blood

Bon, on verra bien...
Pour ma part cette année en figurine ce sera:
- Frostgrave
- Malifaux
- Asoiaf
- Hami
- SW Shatterpoint
- OPR Grimdark

En plateau:
- Batman
- Zombicide (v2 et Marvel)

En MJ JDR:
- Fallout
- Zombicide
Je devrais jouer à :
- OPR sous différentes formes
- Star Wars Légion
- Dysma's Portal
- Pillage

J'espère réussir à sortir :
- Congo
- Deadzone
- Shatterpoint
- Stargrave
- Armada

En plateau j'ai déjà ressorti Alone hier, faut que je fasse de même avec village Attacks et que je commence le travail sur Batman.

En JDR : L5A a l'air bien lancé, le Witcher aussi. Faudrait que je me bouge à lire ma campagne Insectopia pour reprendre le MJtage.
Pour ma part :
Sur :
- Dracula America,
- Congo

Expectative :
- V pour Victory,
- Bolt Action
- Turnip28 (mais en 20 mm faut pas deconner ^^)
Cette année je vais donner un seul objectif en matière de jeu (collectionneur et peintre avant tout Wink )

Plus de Kill Team et Warcry avec des proches qui ne sont pas des habitués du Wargame.
(27-12-2023, 11:35)Xavierovitch a écrit : En 2024, l'année où je vais peut-être enfin ressortir avec plaisir mes figs 40k grâce à:

-OPR grimdark futur

Et je jouerai aussi à:

-EPIC ARMAGGEDON
-Warhammer battle V5 en 28mm
-Warhammer battle V8 en 10mm
-Kill team
-Man'o war
-Zombicide Dead or Alive (ouaih, c'est un jeu de figs!)

J'espère tester:

-King of wars
-The old world (sans mettre un kopecks)

2024 est à peine commencé que j'ai déjà pu faire 3 partie d'OPR Grimdark, une de fantasy et une d'epic armaggedon, je la sens bien l'année 2024!
(Modification du message : 08-01-2024, 15:24 par Xavierovitch.)
De mon côté :

Sûr de sûr car tout frais de la semaine dernière Wink :
- Moonstone.
- Deadzone.
- Mythic Battle.
- Forbidden Psalm.

Quasi-certitude :
- Dysma's Portal.
- Firefight.
- Frostgrave.
- Hobgoblin.
- Torch and Shield.
- Dungeon Saga.
- Sword Weirdos (au moins quelques parties sur le pouce).
- M'étonnerait qu'on arrive pas à caser quelques parties d'une ou l'autre déclinaisons de One Page Rules.

Y a de bonnes chances mais c'est pas garanti :
- The Old World (au moins pour tester).
- Kings of War.
- Armada.
- Warmachine 4ème édition.
- sans doute plein d'autres jeux ^^.
(Modification du message : 08-01-2024, 16:25 par Jalikoud.)
Rangers of Shadow Deep à la sauce égypto-fantastique. C'est sûr et certain puisque j'ai une campagne en cours.

Carnevale à l'occasion.

J'ai envie de me remettre un peu à Saga l'Âge de la Magie. J'y ai à peine touché, c'est con de ne pas y avoir joué de manière plus approfondie.

Power Legion de Ganesha Games, ne serait-ce qu'une seule séance.

Si je devais me donner un projet cette année, j'ai bien envie de me cuisiner une version personnalisée d'Advanced Song of Blades & Heroes en piochant des idées à droite à gauche dans les différents variants/dérivés (DeepWars, Flying Lead, Mutants & Death Ray Guns, Fistful of Kung-fu, Shadows and Dust, etc.) pour correspondre à un univers anachronique-steampunk-fantastique.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En 2023, je jouerai à... Cyrus33 351 86,039 27-12-2023, 09:59
Dernier message: Telrunya