[KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane

242 réponses, 71851 vues

L'uchronie c'est miam mais j'y croirais quand ils auront livré les deux premier KS.
Le jeu sera présenté à la Gencon cet été et le KS est prévu pour le dernier trimestre de cette année.

Du coup avant la livraison de JoA qui arrivera avant noël (si, si c'est promis juré, craché....) et avant la livraison de Solomon.....ça commence à faire beaucoup....
Là ils tendent le bâton pour se faire battre... C'est quand même un modèle économique hautement risqué.
Les figurines : sont jolie
Le plateau : il est triste comme la pluie
Le jeu : manque de fun en approche. Je développe :
on passe notre temps à planifier et optimiser. Mais là où dans un jeu cubanboa tire le plaisir dans le déroulement de la belle mécanique, Solomon est bien trop aléatoire. Le gros du temps de jeu consiste à discuter pour savoir qui sera le joueur 1, le joueur 2, etc. ... et alors que dans un Pandémie on est aussi dans l'optimisation et le travail de groupe, là on est juste un sous programme d'un pilotage de megazord, on n'est moins impliqué : on n'a pas mille action, l'un soulèvera un bras, l'autre une jambe, sans avoir de vrai présence sur le plateau.
Et puis bon, ça reste du trashmob qui va pas bien loin, y'a même pas d'amélioration de perso ou d'évolution.
Donc le jeu est intelligent, mais amusant ... y'avait qu'à voir le stand de Paris est Ludique, c'était funèbre.
(06-07-2018, 09:48)Budala a écrit : ... Du coup avant la livraison de JoA qui arrivera avant noël (si, si c'est promis juré, craché....) et avant la livraison de Solomon.....ça commence à faire beaucoup....

C'est sûr...

l'uchronie WW2 c'est sympa... mais pas furieusement original (Dust, Konflikt '47, Incurtion...). Espérons qu'il y aura quelques idées innovantes.
(Modification du message : 06-07-2018, 13:06 par Xeribulos.)
Incursion ca se vend toujours? Mythic Game n'aurait il pas racheter les droits du jeu pour en faire une version nouvelle comme ce fut le cas de Mitik Bateule?
Ben disons que comme modèle économique de création (on parle de création pas de reprint où tout est déjà fait) , là ils se rapprochent d'une boîte qui s'est prise une volée de bois vert y'a pas longtemps !!!
Balancer un 3eme ks sans avoir livré le premier, ça va faire bcp, trop là!!! Et je ne parle même pas du retour de flamme dans le cas d'une annonce de retard de livraison du premier et vu la période annoncée de ce Ks, ils ont intérêts de balancer un max de photos des figs en prod dans les semaines à venir puis dans le container, le nom du bateau, etc etc etc
C'est con parce que le thème me plait bien aussi, mais là avant la livraison de JoA ça va pas être possible encore une fois. Amha ils perdent des clients à faire comme ça !!!

Sinon c'est con le thème est classique mais ça me parle .... donc de prime abord je suis intéressé mais bon mes résolutions ....
Faut pas non plus leur tomber dessus dés qu'ils bougent un cil, il n'est pas encore lancé ce 3eme KS, ils reclament de fric á personne pour ce nouveau projet pour le moment. C'est juste un petit teasing pour dire sur quoi ils travaillent en ce moment. J'ose esperer qu'ils ne lanceront pas la campagne KS tant que JoA n'est pas livré.
(Modification du message : 09-07-2018, 15:38 par Ragnar.)
(09-07-2018, 15:37)Ragnar a écrit : Faut pas non plus leur tomber dessus dés qu'ils bougent un cil
Tu m'étonnes qu'il ne se connecte plus ici le pov' Leo. Tout au plus doit-il lire en Anne Onyme (pseudo très répandu par ici, un peu comme les Ben Dover en tournoi Confront'). 

C'est vrai que ça râle sans trop de tenants ni aboutissant. 
Au moins Budala semble ne pas balancer complètement dans le vide (même s'il gagnerait à s'abstenir de ou édulcorer certaines piques présentes dans son post, tieng) puisqu'il a vu une présentation de la chose et a à priori confirmation que ce sera en KS et une idée de la période.

Mais pour l'instant ça reste du tease gentil sans trop d'info, c'est sympa de nous mettre l'eau à la bouche mais râler en aveugle c'est un peu pète sec.

Citation :J'ose esperer qu'ils ne lanceront pas la campagne KS tant que JoA n'est pas livré.
Bon, c'est là que ça achoppe un peu sans doute. On va dire que c'est prévu comme ça puisqu'ils l'annoncent pour la fin d'année et que normalement JoA sera parti des starting blocks. Maintenant, si c'est le timing prévu, c'est couillu et manque de marge de manœuvre hors report.
Mais bon, on peut le constater gentiment et attendre d'en savoir plus avant de râler.

le squat
'tain les mecs, huile et feu ça vous amuse
(Modification du message : 09-07-2018, 16:00 par la queue en airain.)
(09-07-2018, 15:59)la queue en airain a écrit :
(09-07-2018, 15:37)Ragnar a écrit : Faut pas non plus leur tomber dessus dés qu'ils bougent un cil
Tu m'étonnes qu'il ne se connecte plus ici le pov' Leo. Tout au plus doit-il lire en Anne Onyme (pseudo très répandu par ici, un peu comme les Ben Dover en tournoi Confront'). 

C'est vrai que ça râle sans trop de tenants ni aboutissant. 
Au moins Budala semble ne pas balancer complètement dans le vide (même s'il gagnerait à s'abstenir de ou édulcorer certaines piques présentes dans son post, tieng) puisqu'il a vu une présentation de la chose et a à priori confirmation que ce sera en KS et une idée de la période.

Mais pour l'instant ça reste du tease gentil sans trop d'info, c'est sympa de nous mettre l'eau à la bouche mais râler en aveugle c'est un peu pète sec.

Citation :J'ose esperer qu'ils ne lanceront pas la campagne KS tant que JoA n'est pas livré.
Bon, c'est là que ça achoppe un peu sans doute. On va dire que c'est prévu comme ça puisqu'ils l'annoncent pour la fin d'année et que normalement JoA sera parti des starting blocks. Maintenant, si c'est le timing prévu, c'est couillu et manque de marge de manœuvre hors report.
Mais bon, on peut le constater gentiment et attendre d'en savoir plus avant de râler.

le squat
'tain les mecs, huile et feu ça vous amuse

Bon ben je vais me mettre en hibernation (certains seront contents) jusqu'à fin d'année.
On en reparle donc dans quelques mois et selon le cas je serai vraiment grincheux au réveil

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,313 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 270,786 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,501 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,076 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,236 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck