(17-12-2018, 18:05)rafpark a écrit : Donc voilà c'est bien ça, Mahyar n' a en fait pas donné ses textes à temps (et même pas donné ses textes du tout). Là où SD a déjà le planning de relecture / correction / modif de dernière minutes voir le créneau chez l'imprimeur.
Et a donc profité du bullshit de chtulhu pour en rajouter une couche
Qu'est ce que c'est sympa de tirer sur l'ambulance quand même
Tu sais si par hasard il a été payé à temps ? Pas que je veuille défendre le gars hein, je ne le connais pas et le peu que j'ai vu de ses vidéos m'a très vite agacé avec ce ton "mon petit poney licorne fait son business". Je dis juste que ne pas fournir le matériel dans un partenariat à 200K+ ... ben y'a peut-être une raison autre que "j'en ai pas foutu une depuis 6 mois". Hypothèse perso, je le précise.
(17-12-2018, 16:51)yslaire a écrit : Le Facebook de Sans Détour est de retour, fermeture pour cause de shitstorm, vécue par les employés mais aussi, en particulier, par l’homme qui tient peut-être la compta (et peut-être la licence Confrontation) et qui ne serait, en fait, pas un employé
En premier lieu, les menaces et autres débordement insultants, je ne cautionne absolument pas.
En second lieu, il n'est peut-être pas salarié mais il est dans le CA de l'entreprise (et probablement actionnaire de l'entreprise). Et il est mentionné comme directeur financier des éditions SD (ce qui est usuellement un poste salarié)
EDIT : woow, réouverte depuis peu la page SD est d'ores et déjà bombardée de commentaires. Pas de menaces et tout çà mais on sent que les gens ont en gros du manque de communication de l'entreprise.
(Modification du message : 17-12-2018, 19:07 par Alias.)
@ alias : non j'ai pas les contacts avec la compta
Après les "raisons" divergent suivant mes contacts en fait, donc amha ce ne sont que des supposition plus que des faits. Ca passe du "le gars est perfectionniste"comprendre voulait plus de temps (mais on imagine bien que SD n'a pas que ça a foutre dans son planning), le mec à vu la somme finale du ks et au final a demandé plus (bah oui youtubeur ça paye mal ^^), etc etc etc. Mais comme je vous cite le truc sans moi même y croire heing.
Mais dans tous les cas je n'ai pas eut "SD ne l'a pas payé" par contre. Voir même les retours que j'ai eut c'est que SD rémunère plutôt bien ses "artistes" justement. Mais là encore une fois j'émet des réserves énorme sur tout ça, vu que je n'ai pas le même son de cloche d'une personne à l'autre.
Perso je ne défend ni l'un ni l'autre, entre un qui a des casseroles au cul via une sale gestion et ce de diverses entreprises plus une communication à revoir (ralala ces gens de l'Est ) et l'autre qui fait sa princesse youtubeuse à profiter de son auditoire pour tirer sur une ambulance ..... les joyeusetés du monde du jeu en somme
Et dans tout ça on sait qui va en pâtir !!!
Citation :Et dans tout ça on sait qui va en pâtir !!!
Les gens qui nous ont pas écouté, n'ont pas fait le stock de pop-khornes et se retrouvent à le raquer au prix fort ?
le squat
du maïs soufflé pour le dieu des grains de maïs frits !
C'est dégueulasse le pop-corn et en plus ça reste coincé entre les ratiches...
Je vais plutôt me siffler une glutte si personne n'y voit d'inconvénient.
(17-12-2018, 15:49)latribuneludique a écrit : (17-12-2018, 14:15)appolo a écrit : Bref rien de nouveau sous le soleil, je sais pas s'ils ont bien compris que si il existe meme une petite chance qu'ils arrivent à s'en sortir, le fait de rester dans le silence le plus total (je rappels que pour confront il n y a pas de news depuis la faillite de historical games) va erradiquer la moindre chance de sortie de crise; il y a déjà des backers sur le KS de confront qui parlent de recourt juridique et remboursement.
Peut-être un peu tôt pour parler de recours juridique, non ? Pour l'instant, même si cela ne sent pas bon, rien ne dit concrètement que le projet va se casser la gueule.
Pour le remboursement, par contre, c'est une autre histoire j'imagine.
Tu as mal lu mon message ce n'est pas moi qui en parle ce sont des backers sur le tchat du KS qui commencent à en parler.
(Modification du message : 17-12-2018, 21:42 par appolo.)
...
pas rendre le bouzin à l'heure ? Je veux dire les textes ? En une pincée mois, on a largement le temps de rédiger des mémoires de socio, d'histoire et de géographie, bref le matériel de base de n'importe quel univers crédible. Je poste là les rendus à faire :
1- Le fascicule de 4 pages propose une prise en main rapide pour jouer immédiatement.
2- Le livret univers de 24 pages décrit le monde où se déroulent les histoires.
3- Le livret bestiaire de 24 pages présente les créatures de cet univers.
4- Deux scénarios clés en main de 16 pages.
5- Le livret de règles de 32 pages, permet d’aller plus loin dans le jeu.
On parle de 116 pages là, sans compter les illustrations, les tables des matières et tout ça ... et pour des trucs qui sont sensé être déjà dans la tête de l'auteur ... c'est honteux et pas pro du tout.
Les deux kikis sentaient un peu le "on-doit-y-aller-on-y-va" avec tout les signaux sentant bon l'entreprise en manque de liquidité :
- les photos n'ayant pas l'entièreté des produits vendus
- l'absence total de fluff les 10 premiers jours pour Aventure (alors que pour un JDR, c'est un peu important)
- des stretchs qui étaient plus là pour les fans de la série (car l'artwork de la série, la litho de la petite fille et tout, pour un JDR ...)
- et surtout des gros packs bien cheros pour Conf' : la stratégie d'en mettre plus pour vendre plus cher, ça ne marche pas, n'importe quelle étude de marché le montre. Si tu as recours à ça, c'est que tu as besoin de pognon et vite, c'est jamais bon dans n'importe quelle situation
(17-12-2018, 20:21)appolo a écrit : (17-12-2018, 15:49)latribuneludique a écrit : (17-12-2018, 14:15)appolo a écrit : Bref rien de nouveau sous le soleil, je sais pas s'ils ont bien compris que si il existe meme une petite chance qu'ils arrivent à s'en sortir, le fait de rester dans le silence le plus total (je rappels que pour confront il n y a pas de news depuis la faillite de historical games) va erradiquer la moindre chance de sortie de crise; il y a déjà des backers sur le KS de confront qui parlent de recourt juridique et remboursement.
Peut-être un peu tôt pour parler de recours juridique, non ? Pour l'instant, même si cela ne sent pas bon, rien ne dit concrètement que le projet va se casser la gueule.
Pour le remboursement, par contre, c'est une autre histoire j'imagine.
Tu as mal lu mon message ce n'est pas moi qui en parle ce sont des backers sur le tchat du KS qui commencent à en parler.
C'était bien une réaction générale qui ne te visait pas.
Citation :- l'absence total de fluff les 10 premiers jours pour Aventure (alors que pour un JDR, c'est un peu important)
- des stretchs qui étaient plus là pour les fans de la série (car l'artwork de la série, la litho de la petite fille et tout, pour un JDR ...)
Un jour faudra quand même saisir le concept de "cible marketing", ça aiderait pour les analyses. Faire des stretchs pour cibler des viewers, c'est un peu (beaucoup) logique. Parce que le produit s'adresse aux viewers.
Attention hein, je dis pas que c'est bien, ni que c'est ce que moi je voudrai. Je dis juste que c'est cohérent.
Idem pour le fluff. La cible à suivi plusieurs centaines d'heures dans l'univers du jeu, le fluff ils l'ont assez majoritairement.
Sa vidéo de novembre est assez explicite dans l’implicite. Il insiste 2-3 fois sur ce qu’il doit faire « LUI, sur les « pôles » qu’il a dû reprendre, fait une blague sur « l’esclavage » du « milieu de l’édition »... Sur quelquechose qu’il attend de l’éditeur... Bref, ça sent la mésentente sur le devis et/ou le gars qui se couvre.
Au passage, il n’est pas super emballant ou explicite sur le contenu produit.
(Modification du message : 20-12-2018, 01:27 par yslaire.)
(20-12-2018, 01:16)yslaire a écrit : Sa vidéo de novembre est assez explicite dans l’implicite. Il faut insiste 2-3 fois sur ce qu’il doit faire « LUI, sur les « pôles » qu’il a dû reprendre, fait une blague sur « l’esclavage » du « milieu de l’édition »... Sur quelquechose qu’il attend de l’éditeur... Bref, ça sent la mésentente sur le devis et/ou le gars qui se couvre.
Au passage, il n’est pas super emballant ou explicite sur le contenu produit.
Comment trouves-tu le courage de regarder ces vidéos ? Je suis admiratif.
Moi au bout de 0.56s, j'ai juste envie que çà s'arrête tellement je trouve le ton horriblement agaçant.
Note : tant mieux pour lui si çà marche auprès de sa clientèle youtube, hein. Je dis juste que pour moi c'est insupportable comme vidéos.
|