Concernant Aventures à 1mn05 dans cette vidéo de Mahyar, on peut percevoir, entre les « lignes » certaines préoccupations sur les tâches respectives de l’auteur et de l’éditeur.
Un début de piste?
C’était il y a un peu plus d’un mois : https://youtu.be/Ym7GDZBI7-E
La petite phrase sur le « monde de l’édition » est un rien amère.
(16-12-2018, 11:41)Xavierovitch a écrit : Citation :Ou alors ladite société a fait le choix (surprenant certes...) de ne pas poursuivre avec cette licence qui pèse au final sur leurs finances car elle compte en développer une "nouvelle" bien à eux, Confront'.
Ceci est faux
Bien sûr que c'est faux à priori. Ma réponse était réthorique, pour montrer qu'avec des infos incomplètes, on peut arriver à des conclusions différentes quitte à ce que cette "explication" soit bancales.
Et ce serait bien de citer aussi la seconde partie de mon message qui éclaire la première, hein... mon but étant d'appeler à la prudence avant d'avoir tous les tenants et les aboutissants de cette histoire.
(16-12-2018, 10:30)Cyrus33 a écrit : Alors, oui, ça fait tirer par les cheveux comme explication mais je ne fais rien de plus que ceux (pessimistes ? réalistes ?) qui enterrent SD / Confront'. J'extrapole, je cherche une explication, à comprendre la situation... mais en me la jouant volontairement optimiste, petits zosiaux bleus, grand soleil et pâquerettes.
Bref, je rejoins GiLel, on n'a pas forcément toutes les infos. Et comme niveau comm', on nous laisse dans le brouillard. Donc, prudence quand même comme je le disais au-dessus...
(Modification du message : 17-12-2018, 11:22 par Cyrus33.)
"C'est avec stupeur et incompréhension que les éditions Sans-Détour ont appris, en même temps que les contributeurs, que, selon son auteur, le projet Aventures ne verrai pas le jour.
Nous regrettons et sommes déçus que l'auteur ai fait cette annonce sans nous en informer au préalable, ce qui aurait permis une information plus complète sur les discussions en cours.
Un communiqué sera réalisé dans les prochains jours.
Sans-Détour"
Nouveau communiqué de SD pour la réponse sur l'abandon d'aventure:
Citation :Sans détour:
C'est avec stupeur et incompréhension que les éditions Sans-Détour ont appris, en même temps que les contributeurs, que, selon son auteur, le projet Aventures ne verrai pas le jour.
Nous regrettons et sommes déçus que l'auteur ai fait cette annonce sans nous en informer au préalable, ce qui aurait permis une information plus complète sur les discussions en cours.
Un communiqué sera réalisé dans les prochains jours.
Sans-Détour
Bref rien de nouveau sous le soleil, je sais pas s'ils ont bien compris que si il existe meme une petite chance qu'ils arrivent à s'en sortir, le fait de rester dans le silence le plus total (je rappels que pour confront il n y a pas de news depuis la faillite de historical games) va erradiquer la moindre chance de sortie de crise; il y a déjà des backers sur le KS de confront qui parlent de recourt juridique et remboursement.
(17-12-2018, 14:15)appolo a écrit : Bref rien de nouveau sous le soleil, je sais pas s'ils ont bien compris que si il existe meme une petite chance qu'ils arrivent à s'en sortir, le fait de rester dans le silence le plus total (je rappels que pour confront il n y a pas de news depuis la faillite de historical games) va erradiquer la moindre chance de sortie de crise; il y a déjà des backers sur le KS de confront qui parlent de recourt juridique et remboursement.
Peut-être un peu tôt pour parler de recours juridique, non ? Pour l'instant, même si cela ne sent pas bon, rien ne dit concrètement que le projet va se casser la gueule.
Pour le remboursement, par contre, c'est une autre histoire j'imagine.
Il y a quelque pages, Raf signalait que l'annonce de Mahyar était à prendre avec des pincettes. Autant sur Cthulhu/Conf/Cthulhu Wars, il semble, d'après les victimes, que SD ait bien géré/gère avec les pieds, autant dans le cas d'Aventure, y a un arrière goût de tir sur l'ambulance (de mon point de vue).
On parle quand même d'un gars (Mahyar) qui annonçait avoir livré ses textes fin novembre 2018, soit 2 mois après la date de sortie initialement prévue (septembre 2018) et un peu plus d'un an après la campagne Ulule. Il était pas au courant de ces Deadline? Il n'avait rien écrit avant la campagne Ulule?
(Modification du message : 17-12-2018, 16:21 par Lobo.)
Le Facebook de Sans Détour est de retour, fermeture pour cause de shitstorm, vécue par les employés mais aussi, en particulier, par l’homme qui tient peut-être la compta (et peut-être la licence Confrontation) et qui ne serait, en fait, pas un employé :
https://www.facebook.com/173858702638582...542331142/
Dans l’ignorance, la recherche d’information c’est effectivement bien mais la violence très mal.
En tout cas, le cours du pop corn continue son ascension avec déjà +1,67% depuis ce matin à la bourse, alors qu'il avait déjà vécu une hausse significative ces dernières jours. Allez les gars, vous savez dans quoi investir.
Faut que je trouve une alternative au popcorn.....ma courbe de poids ne me permet plus de suivre
(17-12-2018, 15:57)Lobo a écrit : Il y a quelque pages, Raf signalait que l'annonce de Mahyar était à prendre avec des pincettes. Autant sur Cthulhu/Conf/Cthulhu Wars, il semble, d'après les victimes, que SD ait bien géré/gère avec les pieds, autant dans le cas d'Aventure, y a un arrière goût de tir sur l'ambulance (de mon point de vue).
On parle quand même d'un gars (Mahyar) qui annonçait avoir livré ses textes fin novembre 2018, soit 2 mois après la date de sortie initialement prévue (septembre 2018) et un peu plus d'un an après la campagne Ulule. Il était pas au courant de ces Deadline? Il n'avait rien écrit avant la campagne Ulule?
On a un gagnant
Donc voilà c'est bien ça, Mahyar n' a en fait pas donné ses textes à temps (et même pas donné ses textes du tout). Là où SD a déjà le planning de relecture / correction / modif de dernière minutes voir le créneau chez l'imprimeur.
Et a donc profité du bullshit de chtulhu pour en rajouter une couche
Qu'est ce que c'est sympa de tirer sur l'ambulance quand même
|