[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

293 réponses, 70222 vues

(18-03-2025, 11:28)Mellal a écrit : Relicblade arrive en France via DragonMiniatures, je pense que c'est le seul bon plan français. L'autre option c'est Exit23 games en Angleterre... pas simple Relicblade en Europe, mais on a une tête de pont en France et dès que j'ai pu valider avec le créateur, les règles de démarrage seront diffusées en français, suivi plus ou moins rapidement par le premier livre complet.
Nickel, merci pour les infos ! J'ai été voir DragonMiniatures je passerai par eux quand je déciderai d'enfin me prendre ces figs.
Supoerbe! J'aime beaucoup le travail sur le chamane, la peau est vraiment réussit .µ
J'ai également une préférence pour le 2e Le magicien a un look qui me parle, un mélange médecin/magicien qui le rend pas commode du tout!!
Beau travail en tout cas !
Ces deux sorciers sont magnifiques. L'OSL sur le deuxième est excellent. 

Bonne continuation.
Ils sont trop cool ces shamans ! L’OSL du second claque bien comme il faut.
Ahhhh du Relicblade, plaisir plaisir! ^^

On s'amuse bien à l'aéro hein mon coquin? LOL

Moi ton Ork me plait bien, surtout avec sa version princesse à bijoux.

Pour ton chamane, t'as commencé à trouver le truc, bien bien!
Si tu peux:
- Dilue un chouille à l'aéro: on voit que ça a moucheté, notamment en limite de cône.
- Pour faire péter ton OSL, ne garde peut-être pas la même intensité lumineuse sur tout l'effet, surtout sur le cône large: essaye un coup de lisser avec un vert sombre en glacis pour y aller mollo et ne pas tout ruiner; ça va rapidement mettre du contraste, et normalement sur ton effet OSL, ce qui "met l'effet" c'est également cette partie sombre qui vient "trancher" entre l'effet lumineux et le reste autour (il me semble que le Kanaev appelle ça la death line; un peu comme du NMM un peu travaillé).

Continue à jouer de l'aéro, continue continue bordel! ^^
Et après?
Merci à tous pour vos retours ça fait très plaisir.

Merci Jojo pour les conseils, je pensais en effet que l'effet aéro avec sa concentration au centre créerait le gradient pour moi mais je pense que j'ai soufflé trop fort d'une part et sans doute pas assez dilué comme tu le dis. C'était une peinture non aéro à la base, j'ai beaucoup dilué mais pas assez visiblement.

(19-03-2025, 23:16)Jackard a écrit : Nickel, merci pour les infos ! J'ai été voir DragonMiniatures je passerai par eux quand je déciderai d'enfin me prendre ces figs.

Bien hâte de voir tes pinceaux se poser sur Relicblade !

(02-04-2025, 00:47)Jojo a écrit : Continue à jouer de l'aéro, continue continue bordel! ^^
Et après?

J'essaie mais c'est quand même pas simple quand on est pas vraiment autodidacte...

La suite c'est en cours mais rien à vous montrer de fini là tout de suite. Je n'ai pas réussi à finir ma fig tape à l'oeil, j'ai repris une grosse bête qui trainais et j'ai toujours pas fini ni halflings pour Frostgrave, ni mes quars pourtant bien avancés, ni mes autres relicblade. C'est la dispersion totale ! Sad
On galère tous à l’aéro au début… voire même parfois bien plus tard :-D

Le « souci » pour les effets c’est qu’il faut y aller par parcimonie, parce qu’il n’y a pas de marche arrière, c’est quasiment à chaque fois le même problème ^^

Et je dirais que question dispersion dans le peinte, on doit être beaucoup également !

Bonne peinte et pssssshit Wink
Prends la dispersion comme un avantage, tu as plusieurs fers au feu et tu pars sur celui qui te tente !

Les shamans sont bien cools, surtout le prophet qui est plus surprenant.

Halfling pour frostgrave ? Je veux voir ^^
Jojo a tout dit sur l'OSL je crois, notre prof local (Nico Deze) appelle la zone entre deux lumière la "ligne terminator", on la voit par exemple sur ce buste entre l'OSL bleu et la lumière naturelle

(je n'ai pas beaucoup de mérite pour le coup, le prof était juste à coté pour me guider)

[Image: img_6955.jpg]

Mais oui persévérance ! Ca va finir par devenir instinctif (c'est ce que j'aime penser)
Mince je n'avais pas vu la réponse d'Abrusio avant de faire la suivante... Merci à tous pour vos retours. Toujours de l'OSL verte mais cette fois, au pinceau.

On revient rapidement sur Star Wars Légion, une impression 3D de Yoda, faites pour le concours d'avril de Warmania.

[Image: Yoda_face.png]

[Image: 20250504-122413.jpg]

[Image: yoda_gauche.png]

[Image: yoda_droite.png]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 435 120,493 Il y a 2 heures
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,070 361,150 Hier, 12:43
Dernier message: Abrusio
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 497 116,723 08-05-2025, 01:03
Dernier message: MrB
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 347 77,863 07-05-2025, 21:54
Dernier message: Telrunya
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 391 100,905 07-05-2025, 17:54
Dernier message: MrB