histoire de raturer une ligne dans mon livre des racunes

20 réponses, 1254 vues

Being... j'éclipse rien, je note juste que ceusses qui causent de la fin des temps doivent plutôt causer de la tempeste.

Après, si tu veux vraiment me tendre la perche pour que je critique, je suis veux bien : ya beaucoup de contenu, d'idées, ça a été une grosse campagne. Et comme souvent à l'époque et/ou de la main de gaouine, le flouffe et le bon goût, la qualité, sont sacrifiés au profit de la quantité et du kwieul. 
Le petit forgeron avatar de siggy qui finit avec une armure deluxe sur un destrier elfique, c'est très choupinet mais c'est de la high fantasy. Remarque que le trotroforre KF qui unit par ses qualités unanimement reconnues et sa force de caractère intrinsèque l'alliance avec tous les gentils de l'histoire, c'est aussi un dégueulis de mièvrerie dont je me serais volontiers passé dans ouaouammé. Beaucoup de contenu, de détails, d'idées de règles, clairement. Mais produits par des gens qui n'ont pas de connaissance de la bonne vieille fantasy au delà des références dans les séries tévé qui sont leur seule culture et écrivent grimdarque partout tout en ne le justifiant qu'avec des petits crânes dessinés partout. On se paye des personnages épais comme du papier clope, pas la moindre nuance, des gentils et des méchants... Même ADD déborde moins de high fantasy, on est plus dans narnia que dans le vieux monde. 

Mais comme je disais : on peut pas non plus tout mettre sur le dos du gaouine ni forcément préjuger de sa culture sur ces productions. C'est ce qui se vend à l'époque et que GW veut mettre en avant et le gazier oblige le patron. Pis ya toujours moyen de tailler à la serpe pour récupérer des idées et des règles et retravailler le tout; l'idée du complot contre le feu de camp est intéressante et très réutilisable avec des nuances dans le jdr, on a eu la liste des teutogènes (ya pas de plaisir) et quelques autres petites listes annexes je crois avec des trucs à piquier comme la hacheuse à gobs ou le grocanon des ndc cornus.
Non, bon, avec le recul, si j'ai pas aimé le gros du contenu de la période où il a sévit, comme pour dédé, on ne pourra pas lui reprocher son enthousiasme et une grosse quantité de matos dans lequel piocher. C'est pas aussi sexy que les 80's mais à comparer avec les prod' modernes, c'est moins qualitatif mais moins lisse aussi. C'est pas si pire.

le squat
entre deux eaux

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Grande Histoire Du Puissant Commandeur Shas’o Sa’cea Shovah Or’es Kais Livre I : Attaque D’une Ville Impériale Par... Ores 1 2,652 11-02-2007, 11:35
Dernier message: KDJE
  La Grande Histoire Du Puissant Commandeur Shas’o Sa’cea Shovah Or’es Kais Livre I : Attaque D’une Ville Impériale Par... Ores 2 2,213 10-02-2007, 18:51
Dernier message: Ores