(01-03-2025, 16:30)Jalikoud a écrit : Merci pour toutes ces explications détaillées, on voit que ça été bien pensé
.
Merci, on essaye ;-).
Etant moi-même assez exigeant en tant que joueur, ce serait bête de sortir un jeu avec des failles trop évidentes

(j'espère que des failles il n'y en aura pas du tout en fait, j'avoue que c'est ma crainte principale...)
Pour les factions je vais centraliser les infos "dispos" ici du coup, car retrouver ça dans le bordel de mon sujet de peinture n'est pas évident !
Sans trop spoiler le fluff écrit par mon co-auteur/pote Sidnus Magnus, voici un très bref descriptif de chacune des 4 factions du jeu :
Les Couronnes : Il s'agit du Royaume dominant le monde connu, en tout cas la partie du monde dans lequel se situe l'action on va dire. Principalement composé d'Humains mais on peut aussi y trouver quelques Nains, Ogres ou tout autre race ayant décidée de s'y installer. La Magie pratiquée par ses Mages s'appelle l'Elémentalisme, qu'ils apprennent à l'Académagie.
Les Deux Fois Nés : Il s'agit de Morts-Vivants, ramenés à la vie par un Mage pratiquant la Nécromancie.
Les Neiges Eternelles : Il s'agit d'Elfes peuplant des montagnes glacées. Leur Magie s'appelle la Luminescence Immobile, basée sur la manipulation de la lumière et du froid en gros.
Les Cultistes des Reflets : Il s'agit d'une sorte de secte qui vénère la Perpendicularité, une Magie permettant d'atteindre des mondes cachés et d'invoquer des démons.
En termes de jeu, les factions sont relativement polyvalentes mais avec quand même chacune une certaine orientation :
- Les Couronnes ont des capacités assez simples et puissantes, leur Mage étant particulièrement fan de sorts de blast (Boule de Feu, Fourchéclair, etc).
- Les deux Fois Nés, comme tout bons Morts-Vivants, peuvent être un peu chiants à tuer. Ils peuvent jouer sur le surnombre à l'aide de leurs Zombis bon marché et que le Mage pourra invoquer durant la partie.
- Les Neiges Eternelles ont des capacités selon moi particulièrement intéressantes, mais qui impliquent parfois une part de risque pour eux-mêmes. Par exemple une Tempête Mentale peut faire très mal, mais ça peut aussi se retourner contre le Mage...
- Les Cultistes des Reflets sont bien pourvus en capacités bizarroïdes, parfois un peu aléatoires. Pas mal de sorts de placement, de mouvement, qui leur permettent de bien "contrôler" la map.
Globalement si je devais donner un indicateur sur la complexité des factions, les Couronnes et les Deux Fois Nés seraient à 1 (le minimum), les Neiges Eternelles à 2, et les Cultistes des Reflets à 3 (la faction la moins évidente à maîtriser).
Voilà pour un bref aperçu des factions, je parlerai un peu des scénarios une prochaine fois !