Projet AvP

28 réponses, 1329 vues

C'est pas faux.
Ah non pas Stargrave ! Smile je déteste ce système... lol
Oui, c'est un peu vieillot peut-être.  LOL  Mais il y en a beaucoup d'autres très bien.
Question fluff : est ce que les aliens repèrent plus facilement les Predators camouflés ??

Pour suivre sur Discord !
https://discord.gg/U9DcwqvTM
(Modification du message : 13-06-2026, 15:42 par fablast.)
Et : connaissez-vous un système qui gère bien les gros surnombres ?
Un jeu où des héros forts s'en sortent très bien contre du surnombre, c'est le SDA.
C'est un jeu extrêmement bien conçu, bien plus que tous les autres jeux GW, je trouve.
Et même que beaucoup d'autres.

Mais jouer une seule figurine, à part pour faire de la micro-gestion, je trouve cela moyennement intéressant niveau tactique.
(Modification du message : 14-06-2026, 13:29 par Newlight.)
(14-06-2026, 13:21)fablast a écrit : Et : connaissez-vous un système qui gère bien les gros surnombres ?
- La Qualité, à SoB&H, gère bien ça également. Possibilité de troupes nombreuses mais difficiles à activer contre élite chère mais très facilement activée.
- l'équilibre gardes/guerriers/levées à Saga et leur capacité à générer des dés
C'est vrai qu'AdvSOBH, pourrait être une excellente option. Dans sobh qui est très bien, il y a un manque de possibilités de personnaliser les profils, j'ai trouvé.
c'est quoi la diff entre AdvSOBH et SOBH car moi j'ai que SOBH... Et oui je trouve que les profils sont trop tous les mêmes...
Pour avoir joué aux 2 AdvSOBH est bien mieux. Déjà beaucoup plus de traits permettant de personnaliser les profils.
Mais aussi un système de réaction. Si tu fais un échec à ton jet d'activation, tu donnes la possibilité à ton adversaire de tenter une réaction avant tes actions.
Pour cela il doit réussir un jet de qualité avec la figurine qu'il veut faire réagir. Si le jet est un succès, sa figurine peut faire une action avant les tiennes.