[40k V2] Fortification En V2

26 réponses, 13674 vues

Le ratio de 1/2 dépend fortement des deux armées (pas des races, mais bien de leur composition) : des boyzs en nombre avec buggys, dread et chariots ne feront pas le poids face à du Terminator Canon d'assaut, même en étant le double de points, s'ils doivent traverser la table.

C'est typiquement le genre de défi scénaristique joué pour le fun et non pour la cohérence de la partie. A la limite, je le jouerai même en 1/3, le but étant pour le défenseur de tenir le plus de tours possibles, et après échanger les places, voir qui tient le plus longtemps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :des boyzs en nombre avec buggys, dread et chariots ne feront pas le poids face à du Terminator Canon d'assaut, même en étant le double de points, s'ils doivent traverser la table.

Statistiquement : si. Les Terminators avec canon d'assaut ne seront pas nombreux alors que les Orks seront plusieurs dizaines avec véhicules légers et blindés. Ils crouleront sous le nombre de sauvegardes à effectuer, même si les Orks ne parviennent pas au corps à corps. Et les buggys avec multi-fuseur, ça te fond une armure termite comme un rien, pourvu qu'ils soient bien joués, genre protégés par des karbonizators (ou un truc du genre) ou des motos pour qu'ils ne soient pas les premiers véhicules à être ciblés.

(Modification du message : 08-04-2010, 15:58 par Gandahar.)

Hum, comme dit Gandahar, on sent chez Troll le manque d'expérience : un canon d'assaut est une très -trop- bonne arme mais il s'enraye très vite. Et les orks ne sont pas une armée de corps à corps en V2.

Vu le nombre de tirs dont ils sont capables, il faut être peu sage pour les faire courir.

Patatovitch

(Modification du message : 08-04-2010, 16:58 par Patatovitch.)

[MODE HS GREUAH ON]

C'est marrant que le moindre sujet vire à l'exutoire publique : si si, le Troll a de l'expérience, pour avoir déjà joué ce genre de scénario, et les gentils orks n'ayant qu'une portée de 60cm de moyenne (vu qu'on parle du nombre de tirs, je pense qu'on parle de bolters en moyenne) alors que le canon d'assaut fait feu à 80cm, et à ce format c'est une grosse différence ; après les buggy avec multi -fuseurs et les karbo devant vont être une cible prioritaire (et écranter avec du véhicule c'est bien, sauf contre les armes à tir soutenu, capable de répartir ensuite leurs tirs).

Et sinon le multi encore vivant tirant sur un Termi à couvert lourd, ben il faut qu'il touche (du 6, c'est tout) et le malus de save c'est "que" du -4, hein, on est loin du -6 possible ; et 7+, c'est juste la grosse moyenne avec deux dés, non ?

Tenez, si je dis que les Termi sont écrantés par des scouts, le plan merde un peu plus, non ? Et si je glisse un apothicaire ?

C'est dingue, personne ne connaissait ces règles ni missions, je donne un avis, on me tombe sur le râble en prétextant une méconnaissance des règles. Et après on me trouve condescendant ou agressif ; lisez-vous ! Vous partez au quart de tour sur tout une schéma de partie qui n'existe pas et qui ne constituait qu'un exemple pour la question posée, en statistiquant (tu aimes statistiquer le soir ?) .

Pour info, j'ai vécu ce genre de parties, et je confirme que s'attaquer à des Termi ou même des marines statiques, c'est hard. Même les enrayements ne sont pas une gageure pour le joueur défensif, sur la profusion de cibles descendues en quelques tirs.

Mais sinon à part ces avis tranchés sur mon expérience, je vois que ça balance des stats, des armes, des trucs et des machins... mais pas d'exemple différent, pas de parties racontées, alors pour le renseignement de nouveaux qui posent des questions, vous repasserez [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

[MODE HS GREUAH OFF]

Messieurs, auriez-vous donc des exemples et contre-exemples prouvant ou infirmant que ce ratio soit équilibré ou non ?

Pourriez-vous fournir à titre d'exemple une liste non-exhaustive de troupes à même de déséquilibrer ce genre de scénario ?

Et ce, afin que nous puissions débattre autour d'un sujet intéressant et novateur ?

(Modification du message : 09-04-2010, 09:15 par TROLL_.)

Citation :TROLL, çà peut être intéressant pour tout le monde ta petite traduction, si tu pouvais la poster ici :D.

Si je traduis j'enverrai en prio à Patato pour alimenter Taran, mais je pourrais MP au cas où.

Je te soutiens sur le fait que bien que très intéressant, les VCI de la section V2 sont bien souvent indécrottablement pervers, et prennent un malin plaisir à te faire subir des dizaines d'horreurs dés que tu dit un truc qui pourrait paraître aux yeux d'un Zemmour lambda "discutable" *.

Personnellement, je ne suis jamais fait laminé, malgré ma politesse parfois... discutable.

* Ceci était une très longues phrase sponsorisé par le comité de soutiens aux crises de violence pseudo-ironiquo-cynique Alienrunneriennes.

(Je vous jurent que je suis pas agressif là, je vous aimes, les vieux aigris !)

(Non mais me regardez pas comme ça, c'est pour rire !)

(J'ai l'impression d'être sur la corde raide)

(Je parle un peu trop de moi, c'est ça ?)

(Hein ?)

(Des parenthèses ? Ou ça... Ah, Ok. C'est bon. J'arrête.)

Citation :C'est marrant que le moindre sujet vire à l'exutoire publique : si si, le Troll a de l'expérience, pour avoir déjà joué ce genre de scénario, et les gentils orks n'ayant qu'une portée de 60cm de moyenne (vu qu'on parle du nombre de tirs, je pense qu'on parle de bolters en moyenne) alors que le canon d'assaut fait feu à 80cm

Quand on joue un scénario, on prépare son armée en conséquence. L'Ork qui devra affronter du terminator retranché va certainement utiliser du shokk Attak Gun à portée illimitée ou de la rokette pulsor. Les terminators n'aiment ni l'un, ni l'autre. Les armes lourdes Orks sont très aléatoires, mais quand elles réussissent leur coup, elles font très mal. Avec beaucoup de chance, la rokette peut renverser les termies pendant deux tours, largement de quoi amener du nobz à portée de charge (oui, toujours avec beaucoup de chance, mais c'est un facteur incontournable avec les orks), mes dreadnoughts Eldars s'en souviennent encore.

(Modification du message : 12-04-2010, 16:58 par Gandahar.)