Eden, le post-apo à la française

44 réponses, 9673 vues

100% dématérialisé, ça veut dire 100% pas en boutique. La tristitude. Cry
Avec le design du logo et le The New World, je parierais sur l'exploration de la version américaine du monde d'Eden.
L'exploration du vieux monde était prévue déjà avant la fin de HGF.
Les Sagaariens (qui sont un peuple marin) étaient un peu la faction passerelle entre les 2 mondes.

Donc oui, a priori ça se passe in America. ^^
(12-09-2024, 17:43)SuperTAZE a écrit : 100% dématérialisé, ça veut dire 100% pas en boutique. La tristitude. Cry

Clairement, c'est la mort de la gamme avant même sa renaissance le tout demat'.
(12-09-2024, 18:15)Minus a écrit : L'exploration du vieux monde <snip> in America. ^^
Le vieux monde ou chez les tarés à cous rouges ?
C'est pas pareil, merdre.

(12-09-2024, 17:43)SuperTAZE a écrit : 100% dématérialisé, ça veut dire 100% pas en boutique. La tristitude. Cry
T'as qu'à t'équiper. Tu loues des ordinateurs à disposition comme un sibère-café.

Ou alors ils auront ptet une soluce pour les revendeurs ? Doit y avoir moyen de moyenner quelque chose, non ?
Pour eux comme pour vous parce que compter que sur les joueurs connaissant et se démerdant... même sans le passif du jeu c'set couillu. Un peu de visibilité leur ferait pas de mal. 
Des kits de démo à télécharger/imprimer pour vous avec des stl exclus pour les boutiques qui jouent le jeu par exemple ?
Ya déjà quelqu'un qui a réfléchi à ça ou tout le monde est dans l'opposition entre la brique et le pixel ?

le squat
nain quisiteur
Perso j'ai joué à Eden du début à la fin du jeu. Fais énormément de tournois et ai été très actif dans la commu alors ce nouveau départ je l'attendais avec impatience. Mais là tout en démat c'est la douche glacée. Dommage car ce jeu était bon et je n'ai jamais retrouvé son pareil. Mais vraiment démat+pas de rétrocompatibilité c'est vraiment dommage. A mon avis ils risquent de perdre tout les vieux fans qui attendaient le retour du jeu. Mais je leur souhaite quand même le meilleur même s'il y a de grande chance que ce soit sans moi Sad
(Modification du message : 12-09-2024, 19:48 par grog.)
(12-09-2024, 19:14)la queue en airain a écrit :
(12-09-2024, 18:15)Minus a écrit : L'exploration du vieux monde <snip> in America. ^^
Le vieux monde ou chez les tarés à cous rouges ?
C'est pas pareil, merdre.
Le nouveau... p'tain j'écris n'imp. Je suis malade, fièvre et tout, je fais ce que je peux...

Vais éviter de me taper de la relecture ces jours ci tiens. Ca vaudra mieux. ^^
(12-09-2024, 19:14)la queue en airain a écrit :
T'as qu'à t'équiper. Tu loues des ordinateurs à disposition comme un sibère-café.

Ou alors ils auront ptet une soluce pour les revendeurs ? Doit y avoir moyen de moyenner quelque chose, non ?
Pour eux comme pour vous parce que compter que sur les joueurs connaissant et se démerdant... même sans le passif du jeu c'set couillu. Un peu de visibilité leur ferait pas de mal. 
Des kits de démo à télécharger/imprimer pour vous avec des stl exclus pour les boutiques qui jouent le jeu par exemple ?
Ya déjà quelqu'un qui a réfléchi à ça ou tout le monde est dans l'opposition entre la brique et le pixel ?

le squat
nain quisiteur
J'y travaille, mon petit, j'y travaille. Mais le paradis n'ouvrira pas avant la nouvelle année. Wink

Ceci dit, au-delà de l'opposition brique/pixel, il y a pas mal de complexité. & surtout le fait que les clients veulent, pour une majorité d'entre eux, repartir avec du profil industriel fini, pas du DTP. Que ça soit fait par une boutique ou par eux-mêmes, je doute que ça change tant que ça la donne.
Mais je serais sur le coup, au lancement du KS, pour faire un truc si c'est possible. Je suis plutôt du genre à forcer des solutions qu'à pleurnicher.  Angel
(13-09-2024, 01:40)SuperTAZE a écrit : pas du DTP. Que ça soit fait par une boutique ou par eux-mêmes, je doute que ça change tant que ça la donne.
Ah moi je pensais plutôt à ce que les producteurs aient un partenariat avec les boutiques pour vendre des codes permettant de télécharger les produits. Pas forcément changer la clientèle ou le produit même si c'est aussi quelque chose à proposer. Mais, déjà, permettre aux gens qui achètent du démat' de le faire en boutique locale plus que sur le web.
C'est sûr que le producteur devra compter la marge de la boutique en moins mais ça lui fait point de vente physique. De la visibilité, surtout si la boutique jeu le jeu et imprime un kit de démo et le met en avant dans sa vitrine et/ou fait des démos. Et encore plus, certes, si la boutique peut aussi imprimer pour ceux qui sont pas dotés (ou peut diriger vers un imprimeur). Le genre de truc qui peut rassurer les acheteurs, de voir le rendu réel et de tester.

Non parce que c'est con de se couper de la fin du circuit standard et de ce qu'elle apporte pour les créateurs comme c'est con pour les vendeurs qu'il y ai des produits qu'il ne peuvent pas vendre (bong, c'est pas sympa pour les grossistes, certes).
Pis, à tout prendre, si j'achète un truc, j'aime bien passer par le crémier local si je peux.

C'est des trucs qui se font en informatique : les licences, par exemple crosoft, tu peux les acheter en direct chez eux mais tu peux aussi passer en boutique qui reçoit le code pour le client final et le lui donne pour qu'il télécharge son logiciel. Le fait que ça soit dématérialisé et à télécharger chez l'éditeur n'empêche pas l'existence du revendeur; il apporte une visibilité au produit, de l'assurance au client final et peut apporter une plus value en termes de services (imprimer ou mettre en contact avec un imprimeur dans notre cas, donc, à minima).
Les éditeurs de logiciels au passage au tout démat', quand les boites avec CD sont mortes, n'ont pas choisi de tuer les boutiques et ont plutôt continué à bosser avec. Et, amha, le passage au stl pour les pitous n'est pas forcément synonyme de la fin de relation avec les boutiquiers, faudrait ptet trouver un rapport entre les parties pour continuer à bosser ensemble.

le squat
FLGS friendly
(12-09-2024, 19:46)grog a écrit : Perso j'ai joué à Eden du début à la fin du jeu. Fais énormément de tournois et ai été très actif dans la commu alors ce nouveau départ je l'attendais avec impatience. Mais là tout en démat c'est la douche glacée. Dommage car ce jeu était bon et je n'ai jamais retrouvé son pareil. Mais vraiment démat+pas de rétrocompatibilité c'est vraiment dommage. A mon avis ils risquent de perdre tout les vieux fans qui attendaient le retour du jeu. Mais je leur souhaite quand même le meilleur même s'il y a de grande chance que ce soit sans moi Sad

J'aurais quasiment pu poster le même message, j'avais même rejeté un œil sur ce qu'il me restait.
Mais bon
passage aux states ==> m'intéresse très bof.
Des vrais flingues sur les deux-trois artwork que j'ai pu voir ==> pareil, où sont mon aspirateur crache-fourchette et ma portière de voiture-bouclier ?
Passage au tout démat ==> nop, autant j'aime le principe et les possibilités autant je hais les résines pour des figurines de jeu.
Pas de rétro-compatibilité ==> là aussi je comprend, faut bien vivre et tout. Mais j'ai 4 ou 5 factions alors je n'en rachète pas deux. Oui parce que pour convaincre du joueur il m'en faudrait deux.

C'est la déception qui parle, je ne demandais qu'à replonger dans mon jeu préféré. J'espère que les "vieux" joueurs ne feront pas tous comme moi, c'est tout le mal que je souhaite à cette reprise.

Je n'ai pas vu l'info, il y a un équivalent des baroudeurs annoncé ?