Citation :
il y a 7 minutes, Morikun a dit :
Mon Cher Graider, dis donc mais ils sont vachement bien tes tutos là !!
Leur format très courts font que je suis tous en train de me les visionner à la chaine et d tu m'as donné envie de me mettre aux pigments ^^
Quand tu dis que tu passes juste un coup de sèche cheveux, tu ne passes même pas un peu de vernis en bombe ? Les pigments ne se barrent pas après séchage de l'eau ??
Le Caillou me disait qu'il employait du medium pour poser ses pigments pour éviter justement qu'ils n'en mettent partout...
Des expliquements s'il te plait ? ^^
Serviteur,
Morikun
mon cher Sensei !
les pigments, restent un grand mystère pour moi (un peu comme le freehand, ça reste un axe d'amélioration XD)
pour faire compliqué façon #jerecontemavie :
quand je peins je m'inspire beaucoup (ou du moins j'ai appris à y penser haha) d'un hobby plus ancien et plus avancé en terme de technique : le modélisme militaire/aviation/bateau/mecha gundam
les informations que j'ai péchés sont les suivantes : pas de vernis après le pigments !
Allez Salut !
ahahaha
donc non plus sérieusement c'est pas évident, car je ne trouve pas de tuto assez bien et qui répondent aux questions que je me pose .. nos figurine sont souvent manipulé, ce qui n'est pas bon pour le pigment, contrairement à du modélisme où sa reste en vitrine ...
donc l'option c'est :
le vernis à l'aerographe :D pas trop de pression et un voile legé.
le médium, est également un bon moyen de fixer le pigment parait il ...
très honnêtement je travail peu le pigment je suis un vrai Noob pour faire court :p